Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
TiiChou

[MTT 17k5 KO Guarantee] AJs BB

Recommended Posts

Je me suis fais un petit kiff en MTT (vu que je joue des STT/SNG 18/45J j'ai forcément des gros leaks) et j'ai une une main sur laquelle j'ai vraiment eu du mal à me décider

http://www.holdemmanager.net

NL Holdem $30(BB) Replayer Game#15745443409

74D33 ($2,830)

Miikaaasrb ($2,725)

minastirit ($2,810)

greek jack ($3,410)

0rc1sh ($2,640)

luckycrisan ($3,170)

CS_Sitz ($3,065)

lobster123 ($3,635)

HeppiDeath ($3,520)

74D33 posts (SB) $15

Miikaaasrb posts (BB) $30

Dealt to Miikaaasrb :Jd:Ad

fold, fold,

0rc1sh raises to $90

fold, fold, fold, fold, fold,

Miikaaasrb raises to $300

0rc1sh calls $210

FLOP ($615) :Kh:6d:Kd

Miikaaasrb bets $615

0rc1sh calls $615

TURN ($1,845) :Kh:6d:Kd:Ah

Miikaaasrb ???

Plan au flop? A la turn? A la river? Sachant que Villain minraise/r-raise souvent en position et qu'il a été super actif

PS: Je sais que j'ai vraiment mal joué cette main

Edited by TiiChou

Je comprend pas ton re raise pre flop, aj est pas souvent dominant sur des raise, un call aurait je pense été deja plus judicieux. Apres pour moi tu mise un peu trop sur la turn, j'aurais tendance essayer de pot control avec 1/2 du pot.

Ensuite l'as te donne paire max bon kiker et flush draw, le seul qui est embetant c'est le toi mais dans beaucoup de cas t'es devant donc je continue un value bet sur la turn et si la flush rentre je value la river sinon je check/call.pour pot control.

raise preflop immonde.

le flop ne fera folder a peu pres rien de la range de vilain. Et le bet pot est de trop, 350-400 aurait eu au moins autant d impact.

as played:

Je met vilain sur une pp ou AQ. (K peu credible, AXs egalement, ils auraient fold flop), un 3eme coeur ne me fait pas peur. Si il a AQ, tant pis, il te reste 9 outs, et je suis pres a sauter la dessus. Cependant un bet fera folder toutes les pp.

Je pense que je check la turn (d autant plus qu il semble tres actif), et j avise river mais je ne voie pas comment value bet ca, je pense que le seul moyen de prendre plus si tu le bat est d induce bluff. Les mains qui te suivront ou relanceront si tu lead sont des mains qui te battent.

@flo si tu bet la turn, plus aucun pot control n est possible river.

Je vais détailler comment je vois les choses de mon point de vue (attention je dis pas VOUS AVEZ TORT, J'AI RAISON C'EST MOI LE PLUS FORT, justement j'ai extrêmement mal jouer cette main)

PF: Si je raise ici c'est tout simplement qu'il est trop actif et que ça limp beaucoup, maintenant c'est clair que AJs de BB donc OOP c'est pas le top.

Flop: Flush draw max avec deux K, je me dis qu'il a jamais un Kx, la principale erreur de cette main est mon bet pot sur ce flop qui est beaucoup beaucoup trop gros, après coup en me mettant a la place de Villain j'aurais penser que (je) il veut arrêter le coup maintenant.

3bet sert à rien ici, pas besoin d'isoler vilain, et ici soit tu remportes un pot qui au final te donnera pas grand chose, soit tu gonfles un pot hors de position avec une main qui au final n'est pas si puissante que ça, qui touchera rarement pour justifier que tu mettes des 90bb au centre... bref, mieux vaut garder le pot petit et jouer postflop défensivement, plus dans l'optique de bluff catch ton lagtard qu'autre chose. Et je ne parle pas de la possibilité de 4bet en face qui te pousseras a fold.

Maintenant que tu as choisi l'option 3bet, ta marge de man½uvre est plus faible et le commitement arrivera plus vite.

Comme joué preflop, c'est sûr que sur KKx qui tu feras rarement coucher une pp contre un tel adversaire sur un barrel, mais l'a t'as flush draw et vilain n'a pas toujours une pp et encore moins un K. avec des stacks moins gros j'aurais CRAI mais là c'est vraiment bourrin. donc ici je cbet aussi à hauteur de 60% du pot environ. Ton bet pot va engendrer la suspicion de ton adversaire qui sentira bien que tu veux prendre le pot tout de suite. Au final il n'est pas forcement plus dissuasif qu'un bet 60% pot et encore une fois tu le gonfles oop.

Encore comme joué, l'as à la turn est une excellente carte. Maintenant tu bas tout sauf si vilain à touché un monstre au flop (ou AQ mais bon...).

Comme joué il te reste un peu plus que le montant du pot à la turn. Ici je check mais pas dans le but de coucher. Vilain à très bien pu float le float, il peut aussi se servir de l'as pour tourner des petites pp en bluff pour faire coucher d'éventuelles pp supérieures. Donc je check/call turn. River tu seras plûtot commit au pot... check... call évidemment si carreau, sans carreaux je sais pas, je réfléchit un long moment à la dynamique de la table, au profil du joueur à la proba qu'il joue un K dans ce spot (AK, QK, KJ??), au pot odds etc.

En tous cas, ça montre bien comment en voulant prendre à tout pris le lead tu t'es toi même mi dans une situation difficile contre un adversaire qui pourtant ne doit pas être dur à jouer en position...

Je vais reprendre ce qui a était dis mais moi ce raise préflop me choque totalement !! Interdit ca !! Apres ca change tout le coup .

Pense a faire attention a pas créer de gros pot en début de tournoi avec des mains comme ca sinon tu vas sauter trop souvent connement .

Bon courage a toi !

En tous cas, ça montre bien comment en voulant prendre à tout pris le lead tu t'es toi même mi dans une situation difficile contre un adversaire qui pourtant ne doit pas être dur à jouer en position...

C'est ça que j'voulais entendre.. :)

Clairement mon raise PF est moche, le bet pot encore plus pour les raisons que j'ai citer plus haut, pour info il m'a montrer KJo (pique/trèfle)