Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Jooles

Les femmes sont elles inférieures aux hommes au poker ?

Recommended Posts

News : /Club-Poker-Radio-en-direct-de-Marrakech-II-samedi-17-octobre-t97543.html">Emission de radio avec Roger Hairabedian

Edited by WebDesigner

J'ai envie de dire que c'est de la belle connerie, bullshits, bobards machisto-proposdecomptoiristes. Le fait que les femmes aient beaucoup moins de résultats que les hommes s'explique par des raisons culturelles : elles sont beaucoup moins nombreuses à jouer et généralement beaucoup moins intéressées par le poker.

C'est pareil aux échecs, les femmes sont beaucoup moins nombreuses à jouer et il y en a donc très peu dans l'élite mondiale ; mais le fait qu'une joueuse comme Judith Polgar ait fait partie de l'élite mondiale des 64 cases (top 20/top 10) pendant de très nombreuses années montre que les femmes peuvent rivaliser avec les hommes dans les jeu de l'esprit, et ce au plus haut niveau.

D'ailleurs l'exemple des échecs montre que le poker n'est pas le seul jeu ou "sport" dans lequel les hommes et les femmes jouent ensemble, contrairement à ce que dit Roger4fun (en vrai sport on pourrait citer la voile).

Roger, essaye de jouer quelques milliers de mains avec Vanessa Selbst en HU NLHE ou PLO et tu changeras sans doute d'avis... car si elle est peut-être la Judith Polgar du poker, je doute que tu sois le Kasparov des tapis verts.

Edited by tomasssss

Je l'aime bien le Roger, mais là, c'est pas une de ses remarques les plus brillantes :?

Quid de Jen. Harman, Vanessa Rousso, Leo Margets, Kathy Liebert???

Je pense que c'est juste une question de temps et d'époque...le poker s'est démocratisé,certes, ces dernières années, mais attendons le premier francais vainqueur du Main Event, et le boom féminin dans le poker aura lieu tout comme le boom footballistique de 98.

Enfin, des théories sur les gènes masculins/féminins pour certaines aptitudes ont été pondues plus d'une fois, ça ne me surprendrait pas de voir arriver des articles à ce sujet en référence au poker.

Dans tous les cas, en live, j'ai toujours plus de mal à mettre une femme sur une range de main concrète...l'éternelle légende de la femme Tight Passive revient toujours à l'esprit...

Bref, en un mot comme en 100, pas d'accord avec Terminator sur ce coup là

Pas d'accord non plus, je connais des joueuses de poker - certes restées dans le monde amateur - mais dont le niveau était bien supérieur à la moyenne.

Roger a juste lâché un pavé dans la marre, il n'est pas le seul à penser que les hommes sont supérieurs aux femmes au poker. Il me semble qu'Amarillo Slim a dit qu'il se les couperait si une femme parvenait à gagner un jour le main event des WSOP.

Non mais il ne dit pas qu'elles sont inférieures intellectuellement.

Sa théorie est plutôt de dire que qu'un grand niveau technique est nécessaire au poker, et donc que les femmes ont un désavantage.

Si on pense que le poker est physique, il est pas anormal de penser que les femmes sont désavantagées.

Si on prend un jeu comme les echecs, jeu de reflexion pure et de combinatoire abstraite où un classement existe (ELO), on remarquera que parmi l'elite les femmes ne sont vraiment pas nombreuses:

http://www.iechecs.com/classement.htm

l'argument de roger sur la condition physique m'echappe totallement par contre

Edited by billy_thefit

Le poker en tournois live demande une condition physique minimum, mais c'est pas un marathon.

C'est comme les joueurs live qui insistent sur le fait qu'ils font régulièrement du sport et que c'est grâce à cela qu'ils arrivent à perfer. C'est une énorme blague imo.

Edited by Fragui8

Si on prend un jeu comme les echecs, jeu de reflexion pure et de combinatoire abstraite où un classement existe (ELO), on remarquera que parmi l'elite les femmes ne sont vraiment pas nombreuses:

http://www.iechecs.com/classement.htm

l'argument de roger sur la condition physique m'echappe totallement par contre

Tu sous entends que les femmes sont moins intelligentes et ont une réflexion moins développée?

Edited by Jokerplz

Non, mais même si on dit que le poker met en jeu une dimension physique, cela n'est pas suffisant pour dire que les femmes sont désavantagées, pour la simple raison que le rôle de la condition physique, s'il existe , est minime.

Donc il n'y a pas besoin de développer -pour faire partie de l'élite du poker- des capacités physiques innateignables pour une personne de sexe féminin (comme ce serait le cas si on faisait une épreuve de 100m mixte auquel cas aucune femme ne pourrait atteindre le haut niveau).

D'ailleurs il suffit de regarder la condition physique de nombreux très bons joueurs de poker (dont certains sont de gros lards notables) pour se convaincre qu'il n'y a pas besoin d'être affuté pour être bon.

Donc dire que les femmes ne peuvent pas être aussi fortes au poker que les hommes, c'est dire qu'elle n'ont pas les mêmes capacités intellectuelles que les hommes, l'argument du physique sert à habiller un préjugée nettement moins défendable.

j en deduis que ceux qui arrivent à pousser la capacité d'abstraction au maximum sont tres majoritairement des hommes

J'aime pas trop m'autociter, mais cf mon premier post ; le nombre de femmes pratiquant les échecs est beaucoup plus faible que le nombre d'hommes et culturellement c'est un jeu masculin, comme le poker, ce qui ne veut pas dire que des femmes ne peuvent atteindre le très haut niveau (cf judith Polgar).

Et Pour info, la dimension physique est sans doute beaucoup plus importante aux échecs qu'au poker (très haut degré de concentration pendant très longtemps).