Jump to content
This Topic
FireBird

Real Post

Recommended Posts

Le principe de la laisse c'est que lorsqu'il dit une connerie et qu'on se fout de sa gueule, il réutilise sa connerie en prévoyant qu'on va encore se foutre de lui, ce qui lui donne une sensation de contrôle.

ça j'avais a peu près saisi le sens, merci.

Pour moi, c'est plutôt savoir qui tient la laisse, qui l'a autour du cou etc etc que j'ai du mal à saisir, quelle est sa taille, en quelle matière elle est.

est ce qu'on peut devenir accroc à la laisse? Quand on la tient ou quand on est au bout. Enfin plein de questions existentielles.

la laisse est elle une métaphore du cordon ombilical également?

ça j'avais a peu près saisi le sens, merci.

Pour moi, c'est plutôt savoir qui tient la laisse, qui l'a autour du cou etc etc que j'ai du mal à saisir, quelle est sa taille, en quelle matière elle est.

est ce qu'on peut devenir accroc à la laisse? Quand on la tient ou quand on est au bout. Enfin plein de questions existentielles.

la laisse est elle une métaphore du cordon ombilical également?

dog4blind-250x169.jpg

Vous aviez adoré ma csb sur ma voiture en corse. Ben cest pas fini.

En bref, j'ai tapé mon dessous de voiture sur un dodane à 5 km/h en septembre dernier. Tombé en panne 100m plus loin. Verdict pompe à eau pété qui casse la courroie de distribution => moteur pété. 5k+ de réparation pour une voiture qui en vaut 4-. Je le passe en tt risque comme accident avec pierre, l'expert au bout de deux mois refuse de prendre en charge les réparations (forcément le choc se voit pas à 5km/h). J'ai pas confiance au garage corse et d'ailleurs l'expert me dit de me méfier. J'essaie pendant un mois de la ramener au continent ou ds un autre garage via l'assurance mais impossible. Du coup jlenvoie à la casse mais le garage refuse de la céder et m'annonce au bout de 3 mois qu'il faut payer des frais de gardiennages (23€ par jour). Voila voila, ces frais courent depuis 5 mois maintenant. Je vais voir l'avocat de mon assistance juridique maintenant. 

Je suis désespéré, cette histoire n'en finit plus.

Vous aviez adoré ma csb sur ma voiture en corse. Ben cest pas fini.

En bref, j'ai tapé mon dessous de voiture sur un dodane à 5 km/h en septembre dernier. Tombé en panne 100m plus loin. Verdict pompe à eau pété qui casse la courroie de distribution => moteur pété. 5k+ de réparation pour une voiture qui en vaut 4-. Je le passe en tt risque comme accident avec pierre, l'expert au bout de deux mois refuse de prendre en charge les réparations (forcément le choc se voit pas à 5km/h). J'ai pas confiance au garage corse et d'ailleurs l'expert me dit de me méfier. J'essaie pendant un mois de la ramener au continent ou ds un autre garage via l'assurance mais impossible. Du coup jlenvoie à la casse mais le garage refuse de la céder et m'annonce au bout de 3 mois qu'il faut payer des frais de gardiennages (23€ par jour). Voila voila, ces frais courent depuis 5 mois maintenant. Je vais voir l'avocat de mon assistance juridique maintenant. 

Je suis désespéré, cette histoire n'en finit plus.

L'expert de l'assurance est l'expert de l'assurance. (obvious is obvious) Tu dois faire venir ton expert à toi à la base.

LOL les Corses, même à un touriste chinois ils lui auraient pas mis 23 balles par jour.

Le rôle de l’expert est essentiel dans le règlement des sinistres.

Il dresse un rapport d’expertise :

• il identifie les biens endommagés, détruits ou volés ;
  • il détermine les circonstances du sinistre ;
  • il décrit les dommages, les chiffre, évalue la vétusté des biens ;
  • il préconise des mesures conservatoires le cas échéant ;
  • il indique les modalités de remise en état (remplacement ou réparation des biens endommagés).

A partir de l’expertise et du contrat, l’assureur propose une indemnisation.

• L’assureur
    Après un sinistre, l’expert recueille, pour le compte de l’assureur, les éléments d’appréciation technique indispensables à l’évaluation et au règlement des dommages.

• L’assuré
    Il a la possibilité de faire appel à un expert, autre que celui désigné par l’assureur, pour procéder à une contre-expertise.

• Le juge
    Quand un litige est porté devant un tribunal, le juge peut décider de confier une mission à un expert judiciaire.

ca rage severe. :)

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33662/fr/indemnisation-des-dommages-le-role-de-lexpert-dassurance-les-etapes-de-lexpertise?cc=c_51663#corps5

Edited by jou0eur

J'aurais bien sur pu faire une contre expertise. Sauf que cela m'aurait couté 200€ minimum, qu'il n'y a que très peu d'expert se déplaçant à Porto Vecchio (seulement 2 cabinets). Et surtout, l'expert m'a envoyé les photos du dessous de la voiture et effectivement le choc n'est vraiment pas évident à voir étant donné que j'allais très lentement. Le seul argument que j'avais c'était qu'il y avait une fuite abondante après m'être arrêté ce qui prouve qu'il y a un trou quelque part. Mais encore une fois, il n'est pas visible directement. 

J'aurais bien sur pu faire une contre expertise. Sauf que cela m'aurait couté 200€ minimum, qu'il n'y a que très peu d'expert se déplaçant à Porto Vecchio (seulement 2 cabinets). Et surtout, l'expert m'a envoyé les photos du dessous de la voiture et effectivement le choc n'est vraiment pas évident à voir étant donné que j'allais très lentement. Le seul argument que j'avais c'était qu'il y avait une fuite abondante après m'être arrêté ce qui prouve qu'il y a un trou quelque part. Mais encore une fois, il n'est pas visible directement. 

C'est un cout à inclure dans le cout de l'assurance quand on signe. Mais en general l'assureur en face de toi t'explique le contraire, "on vous paie l'expert" quand en réalité il paie avec ton argent son expert qui faute de contre partie prendra la fourchette la plus basse possible. Ici zero + tes frais.

Je déconseille lors de la négociation de lui laisser le temps de mentir avant de négocier. En general le type se braque. Ce qui met un serieux coup d'arret à la négoce.

Edited by jou0eur

Que devient Zgarr ?

C'étai un peu la coqueluche du CP à un moment mais en fait tout le monde s'en fout. On est peu de choses.

Coucou

J'ai raté quoi ?

Joueur se prend toujours pour Dieu. Conardo porte toujours bien son pseudo. fonkyboy est devenu sage. Tuni cherche des photos partout. Piercy et Gouinette ne font plus qu'un. Papasteve va changer son pseudo en Michael. Gexti est toujours hautain. Splash croit toujours qu'Apple est une entreprise familiale sympathique. Corti a maigri disparu. charlidam est peintre. Ilares... nan rien. Skip toujours lisse donc rien à dire et j'ai eu un robot de la part de Poete. 

Edited by MagicEdika

Ce résumé est Edika oriented.

Tout ne tourne pas autour de sa personne, il s'est passé plein d'autre choses.

Le lancement de la version US et du Bar des sports en sont les deux principaux exemples.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
partypoker : Hallowheel
partypoker : Hallowheel