Jump to content
This Topic
FireBird

Real Post

Recommended Posts

ben oui...pourquoi, y a-t-il quelque chose qui vous chiffonne dans ce verbe, mon cher ami?

Sa définition que je ne connaissais pas.

J'apprécie le vouvoiement, puis-je me permettre de vous baiser la main ?

Edited by shoogun62

Sa définition que je ne connaissais pas.

J'apprécie le vouvoiement, puis-je me permettre de vous baiser la main ?

Je vous en prie, faites donc.

Oublier les deux derniers mots eût été bien malencontreux.

Edited by Splashette

Allez c'est dimanche, j'ai un peu de temps à perdre, je prends la plume pour une CSB "le monde est petit". Pas bcp d'alcool, pas de sexe, je préfère prévenir les fidèles lecteurs du Réal.

L'histoire commence en avril dernier dans mon resto universitaire favori. Client régulier, je vois pour la première fois des profiteroles proposées en dessert. Fin gourmand, je ne résiste pas  mais demande tout de même à la serveuse si elle y a gouté (ne me demander pas de pics, Edith à la cinquantaine passée). La réponse est non mais elle est intéressée par un retour sur cette nouvelle recette.

Mon poisson-ratatouille rapidement avalé, je me pourlèche les babines à l'idée d'entamer ces petits choux enrobés de chantilly et d'un petit coulis chocolaté. Première bouchée, et c'est le drame. La chantilly est de l'industriel, parfaitement infâme, et ils sont allés en mettre également à l'intérieur des choux, je n'arrive pas à finir. Evidemment en débarrassant mon plateau, Edith ne manque pas de me demander si j'ai aimé ces profiteroles. J'hésite deux secondes entre un "oui très bien" sans à devoir aller plus loin, ou la vérité "c'était dégueulasse" et expliquer en détail pourquoi. Plutôt adepte de la première solution, ce jour là j'étais d'humeur à discuter et ne mâche pas mes mots sur cette recette ratée. Je vois sa mine se décomposer, mais elle me dit qu'elle fera remonter l'information.

Un mois plus tard, retour des profiteroles. Evidemment je passe mon chemin et au moment de payer, Edith me fait remarquer que je n'ai pas pris les petits choux. C'est dommage, la recette vient de changer. Le chef vous offre l'assiette. Bon bah merci, je vous fais un retour. Je prends mon rôle de critique gastronomique de RU très au sérieux, et constate qu'effectivement la crème est désormais maison, c'est quand même autre chose. Lors du débriefing, j'ai le droit d'avoir le chef en personne qui attend l'avis du client mystère, je lui donne son étoile, il a l'air content.

Il y a 15 jours, nous sommes de mariage du beau-père. C'est ça les familles modernes, on remarie ses parents. Petite ambiance champêtre, je connais pas les amis de la belle famille, mais la bière aidant, on discute avec ces inconnus. La soirée avançant, j'observe un mec déjà bien attaqué en train d'avoir une discussion animée avec ma compagne. Pas jaloux pour un sou, je me permets tout de même de m'approcher de ce petit groupe et me glisse dans la conversation. Le vieux loup de mer un peu surpris de ce nouvel entrant s'adresse directement à moi "tu fais quoi dans la vie?"

"je bosse à l'Université" lui dis je. "Oh mois aussi, au CROUS" me répond l'énergumène, "tu manges au RU?"

"oui assez régulièrement, c'est pas mauvais et les serveurs sont sympas. D'ailleurs il y a peu, je me suis vu offrir une assiette de profiteroles" me sens je obligé de lui dire, trop fier d'avoir été remarqué pour mon palais de fin gourmet.

Et là je vois le visage de mon acolyte changer. "Non, me dis pas que c'est toi? Je suis chargé de valider les recettes de l'ensemble de RU de la Région et on a validé la nouvelle des profiteroles la semaine dernière après un mauvais retour client sur la chantilly!!!"

Je tenais là le responsable au quotidien du plaisir de mes papilles!!

Nous n'avons pas eu loisir de discuter plus sur la qualité des autres plats, la femme de mon chef cuistot n'appréciant que moyennement la capacité de son homme à enquiller les verres de rosé, il a rapidement été reconduit dans sa tanière.

Mais je l'ai recontacté, et j'ai trouvé mon traiteur pour notre anniversaire de rencontre cet été. Profiteroles en dessert!!!

Edited by Pasdepo(k)

On a de bonnes CSB bien balla en ce moment. Entre l'autre qui s'évanouit dans sa pisse et celui qui bouffe à la cantine tous les jours, on est bien !

Pour les mongs qui ont du mal à comprendre, c'est de l'ironie ;)

Edited by lamigue

Je préfère de loin cette histoire de profiteroles degueulasses que de suivre le chan Skype des gens en rollers et autres cyclistes arpentant le bitume parisien a la recherche d'étudiantes sous le regard bienveillant de la bonne copine qui joue la caution morale.

Je préfère de loin cette histoire de profiteroles degueulasses que de suivre le chan Skype des gens en rollers et autres cyclistes arpentant le bitume parisien a la recherche d'étudiantes sous le regard bienveillant de la bonne copine qui joue la caution morale.

This. Nous refont la même qu'il y a 2 ans après le CPR zoo. On va se taper 1 mois de comptes rendus de leurs soirées "hehe Paul est rentré rabbate hier soir !", "alors jean louis t'es rentré avec l'anglaise??!"

Dans mon quartier pour ce genre de bash, on aurait enlevé son polo et c'était direct fight.

Edited by Pussy Magnet

Touarge il faut s'arrêter de vieillir désormais  :no:

Est ce que vouloir baiser une meuf quand on a une meuf c'est trompé ? En gros est ce que l'envie de vouloir souiller une autre fille quand on est en couple c'est déjà trompé ?

Si oui je la nique sinon non.

Nous refont la même qu'il y a 2 ans après le CPR zoo. On va se taper 1 mois de comptes rendus de leurs soirées 

C'est étrange, j'avais déjà l'impression que c'est ce qu'il se passait depuis la soirée Santa.

Est ce que vouloir baiser une meuf quand on a une meuf c'est trompé ? En gros est ce que l'envie de vouloir souiller une autre fille quand on est en couple c'est déjà trompé ?

Si oui je la nique sinon non.

T'as qu'à ouvrir un blog pour répondre à ça non? Quand on voit que t'en ouvres un et que tu ponds un pavé pour dire qu'au final t'as juste pécho t'es plus à ça près. 

Franchement plaignez vous de ceux qui floodent sans cesse mais certains d'entre vous peuvent pas s'empêcher de poster bien qu'ils aient rien à raconter. D'intéressant je parle hein, parce que ce soit tes histoires ou celle du trio Splash/Splashette/Utopike on est bien bas quand même. Heureusement que certains sont venus poster des csb, ça nous épargne un peu de la m**de que vous postez.

Depuis que y'a plus Jacques martin à la télé, c'est naze le dimanche

Touarge je t'aime put**n, enfin un vieux qui remet en place la petite artiste qui aime manger des petits fours avec l'ancien directeur de la Fnac.

Ah ça fait plaisir de lire enfin un post intéressant. Une critique acerbe mais néanmoins étayée. Merci odog de nous avoir donné de ton temps pour cette, euh, ce post.

La prochaine fois, hésite pas à écrire un blog ou un livre. Mp gexti pour info.

Ah ça fait plaisir de lire enfin un post intéressant. Une critique acerbe mais néanmoins étayée. Merci odog de nous avoir donné de ton temps pour cette, euh, ce post.

La prochaine fois, hésite pas à écrire un blog ou un livre. Mp gexti pour info.

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de toi et pour cause, j'ai jamais compris ce que tu faisais là mis à part leur lécher le cul. Pour un bon blog j'ai déjà celui de Pussy Magnet, ça ira donc merci quand même.

Edited by goDog

T'as qu'à ouvrir un blog pour répondre à ça non? Quand on voit que t'en ouvres un et que tu ponds un pavé pour dire qu'au final t'as juste pécho t'es plus à ça près. 

Franchement plaignez vous de ceux qui floodent sans cesse mais certains d'entre vous peuvent pas s'empêcher de poster bien qu'ils aient rien à raconter. D'intéressant je parle hein, parce que ce soit tes histoires ou celle du trio Splash/Splashette/Utopike on est bien bas quand même. Heureusement que certains sont venus poster des csb, ça nous épargne un peu de la m**de que vous postez.

Depuis que y'a plus Jacques martin à la télé, c'est naze le dimanche

Mais pourquoi tant de haine ? Si tu me quotes pour ne pas répondre et m'insulter je t'invite à utiliser la fonction ignorer, de même pour mon blog, mon facebook ou ma vie virtuelle en général.

Si encore tu postais quelque chose d'interessant, mais non tu te contentes d'alourdir le thread en rabachant que c'était mieux avant, lis un petit Edgard Tolle pour apprendre à apprécier la m**de ambiante plutot qu'étre nostalgique du passé.

AR. 

Mais pourquoi tant de haine ? Si tu me quotes pour ne pas répondre et m'insulter je t'invite à utiliser la fonction ignorer, de même pour mon blog, mon facebook ou ma vie virtuelle en général.

Si encore tu postais quelque chose d'interessant, mais non tu te contentes d'alourdir le thread en rabachant que c'était mieux avant, lis un petit Edgard Tolle pour apprendre à apprécier la m**de ambiante plutot qu'étre nostalgique du passé.

AR. 

D'une je ne t'ai pas insulté et de deux je n'ai pas dit "le zoo c'était mieux avant".

J'ai dit que toi et quelques autres ne pouviez vous empêcher de poster et que vous étiez la plupart du temps franchement inintéressant. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page