Jump to content
This Topic
FireBird

Real Post

Recommended Posts

en même temps on te demande de faire un choix quand t'as 15, 16 ans

personnellement à cet âge là je n'avais aucune idée de ce qui m’épanouirait plus tard

maintenant oui, mais c'est trop tard

C'est quoi le domaine dans lequel tu pourrais t'épanouir? T'as pas la possibilité de te réorienter, reprendre les études, faire les cours du soir?

j'y ai pensé mais pas évident les cours du soir quand t'as déjà un boulot, que à peine rentrer il faut aller chercher les enfants à l’école, faire les bains, à bouffer etc...

tt les jours je suis libre à partir de 21h, je ne vois pas comment je pourrais faire perso sans péter un cable

Edited by kins

C'est pas le cas de tous le monde mais c'est pas non plus quelque chose d'exceptionnel que d'être content d'aller au travail le matin. L'épanouissement au travail ça existe, ce n'est pas si rare que d'apprécier son travail et d'avoir le sentiment d'être utile pour son entreprise ou pour la société. 

Il y a plein de gens qui étudient ce qu'ils aiment et qui se destinent à des métiers qui les intéressent hein. Si tu te fais chi** au boulot c'est parce que tu as fait des mauvais choix c'est tout.

Évidemment que le travail comme source de bonheur existe mais ça reste une denrée rare. Imho, tu confonds s'épanouir au travail et s’accommoder de son travail. Beaucoup se résignent à avaler des couleuvres car ils n'ont pas vraiment d'autres choix que de voir le verre à moitié plein...

Edited by Marla Singer

j'y ai pensé mais pas évident les cours du soir quand t'as déjà un boulot, que à peine rentrer il faut aller chercher les enfants à l’école, faire les bains, à bouffer etc...

tt les jours je suis libre à partir de 21h, je ne vois pas comment je pourrais faire perso sans péter un cable

DIF

Mais c'est léger.

La recherche théorique, c'est une monstre blague, j'en ai fait justement, mais tu passes plus de temps à écrire des papiers et rapports bidons ou tu repompes/ré-arranges/ressorts les idées précédentes qu'a réellement en chercher de nouvelles (sauf rares exceptions).

La recherche consiste à forcer ses résultats pour tendre vers le consensus de sa discipline.

Tu pourrais suivre tes propres idées avec un esprit critique réel, tu serais un chercheur très rare, et peut être alors tu t'éclaterais au niveau intellectuel. 

Source, ils ont peut être raison, en tout cas une étude sur deux voir plus sont forcées pour tendre vers la synthèse souhaitée.

Edited by Diarrhée graphique

Y'a des gens qui arrivent aussi à vivre autrement que par ou pour leur travail.

Sauf que la plupart des personnes qu'on rencontre nous questionnent, pour démarrer une conversation par exemple, sur ce qu'on fait dans la vie.. assez tiltant parfois.. surtout si c'est pour entendre: "j'suis assistant(e) de direction, mon boss me lâche pas, mais ça va je fais 9-17 donc ça va hihi et toi?"

Lol, ça me dit que je peux pas le voir dans mon pays, tu n'est donc pas en France?

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de mettre du contenu sur le internet et de limiter sa diffusion a un seul pays par exemple?

C'est une question sérieuse.

Merci.

Les animateurs animent mais quand il s'agit de répondre a un membre il n' y a aucune conscience professionnelle.

Que fait Rokuban?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page