Jump to content
This Topic
FireBird

Real Post

Recommended Posts

Je sais bien.

Bordel si même toi tu comprends pas mes blagues quand je sous entend que tu as la patience de donner des cours de CP pour expliquer ce qu'est une famille nucléaire, on est mal barré.

Bien que la version de Thibavol ne me laisse pas de marbre bien entendu.

:/

J'ai la faiblesse de croire que tu me titilles Skip. File-moi tes médocs hallucinogènes et je te sors mes lunettes de maîtresse quand tu veux.

la solution évidente (bosser comme les autres) me fais pas des masses plaisir, donc je la repousse ou explore d'autres pistes. Ce n'est qu'une métamorphose de plus dans ma vie, sauf que celle-la semble moins facile à opérer que les précédentes.

Pouquoi tu ne trouverais pas du plaisir dans le travail (bosser comme les autres comme tu dis) ? Vu ton profil le champ des possibilités est qd même assez large.

Pouquoi tu ne trouverais pas du plaisir dans le travail (bosser comme les autres comme tu dis) ? Vu ton profil le champ des possibilités est qd même assez large.

Ça fait plusieurs fois que je vois des posts sur ce thème. Les gars, c'est pas parce que t'as fait l'X, l'ENS, les Mines, HEC ou les meilleures grandes écoles que des jobs géniaux te tendent les bras. Oui t'es assuré de ne pas être au chômage à moyen terme, mais c'est pas pour autant que toutes les offres ont de l'intérêt.

99% des jobs sont tout aussi cons (au sens, peu épanouissants) que ceux que tu trouves sans diplômes, sauf qu'effectivement, tu gagnes plus, et tu manipules des concepts, des analyses (ou des tableurs excel de m**de) que tout le monde ne peut pas gérer. C'est rarement ton premier job qui va t'apporter de l'épanouissement. Ni d'ailleurs le suivant. Ni le suivant. Sauf avec de la chance et une TRÈS bonne connaissance de tes envies professionnelles.

PS : évidemment j'exagère un peu, mais bon, je me comprends.

je vois pas comment ça peut être possible de prendre du plaisir au travail!

No offense mais débile cette réflexion. Autant pour une majorité de la population c'est sûrement le cas, autant il est totalement erroné de prétendre que c'est le cas pour tous. J'ose croire et espère que certains ont réussi à atteindre le but qu'ils s'étaient fixé et s'épanouissent dans leur taf et leurs projets. Sinon y a plus que l'émigration sérieux.  

Une autre idée Thiba.

Puisque qu’apparemment, tu as beaucoup de temps libre, et que tu t'ennuies.

Pourquoi ne pas t'essayer à l'apprentissage d'un instrument de musique. C'est une source de travail absolument inépuisable. Les résultats peuvent être très satisfaisants. Cela peut procurer un grand plaisir, et permettre de faire des rencontres.

Même si il y a souvent une petite frustration ne pas être assez bon, ne pas avoir commencé assez tôt, que les progrès ne sont pas assez rapides etc.

Je pense en plus que vu tes facilités en math, il est probable qu'une partie de l'apprentissage soit relativement simple pour toi.

Edited by utopike

L'instrument de musique m'a rappelé une CSB bien plus pleine de vie...

Mon anniversaire est en juillet en pleines vacs, et pour mes 18ans une asiatique au doux nom de Francoise et qui voulait flirter avec moi (alors que je comprenais pas encore l’intérêt du concept), mais était aussi timide que moi probablement, avait déposé chez mes parents qui ne la connaissaient pas un didgeridoo. Vous savez, l'instrument de musique aborigène qui fait 1.50m, en bois et pèse son poids. Moi qui n'ai jamais montré un intérêt quelconque pour la musique... Mes parents surpris ont ouvert, pris le cadeau, mais comme j'étais pas encore levé à 9h du mat, elle est repartie, leur laissant le soin de me le transmettre.

Jamais compris la logique derrière ce cadeau, je me demande s'il y avait une symbolique particulière... D'un autre côté, cela a marché pour attirer mon attention dans un sens, même si j'ai eu le droit à un beau paquet de réflexions de ma famille ensuite.

sauf rare exception, personne ne kiff aller au boulot en soit, bah oui comme tout le monde j'aimerais bien rien glander.

quand je vois la vie de certains de mes potes grindeur, je les jalouses parfois. parce que je dois bien avouer qu'ils se mettent bien ces gros fdp.

ça me fait kiffer de partager pendant quelques jours leur style de vie mais je sais pertinemment que je ne suis pas fait pour ça, que je ne le supporterais pas et même pour 200k+/an je pense très sincèrement que ça ne vaut pas le coup. ceux qui me prenne pour un fou, c'est simplement car ils ne se rendent pas compte de tous les enjeux.

l'argent est loin d'être une fin en soit.

puis bon j'ai le doux espoir de faire tout autant en conservant mon job 8|

puis la recherche de l'épanouissement au travail c'est aussi quand même pas mal overated.. un boulot passionnant ? qu'est ce que ça veut dire ? perso me suis jamais segué le matin en analysant des produits structurés :( c'est simplement du taff point.

me concernant il me suffit simplement d'être reconnu pour ce que je fais (pour avoir la sensation de servir à quelque chose), qu'il y ai une super ambiance au quotidien avec les collègues, et des conditions matérielles optimales. ça me suffit pour me hisser du lit en étant pas mécontent de mon quotidien. e/: le salaire aussi, faut pas déconner hein

grinder du zoom toute la journée dans un cadre paradisiaque comme alternative ? non merci, je préfère profiter de cadre d'exception plus rarement afin de les savourer et les partager avec les gens que j'aime. les banaliser fait qu'à terme on se fait chi** et on a du mal à trouver un sens à sa vie.

puis je pense aussi qu'on a le boulot qu'on mérite, on a certes pas tous les mêmes chances au départ mais j'ai peut être la naïveté de croire que si tu n'es pas médiocre tu t'en sortira.

thib je pense que tu devrais foutre ton post en section HS, ya un thread qui traite plus ou moins de ça.

Edited by anuscopie

put**n mais Anus tu développes des sentiments et de l'empathie pour tes congénères EN VRAI alors ? Bordel tu parles même d'amour dans ton dernier post c'est flippant. On vient pas de te découvrir un truc incurable ou quelque chose comme ça hein ?

sauf rare exception, personne ne kiff aller au boulot en soit, bah oui comme tout le monde j'aimerais bien rien glander.

quand je vois la vie de certains de mes potes grindeur, je les jalouses parfois. parce que je dois bien avouer qu'ils se mettent bien ces gros fdp.

ça me fait kiffer de partager pendant quelques jours leur style de vie mais je sais pertinemment que je ne suis pas fait pour ça, que je ne le supporterais pas et même pour 200k+/an je pense très sincèrement que ça ne vaut pas le coup. ceux qui me prenne pour un fou, c'est simplement car ils ne se rendent pas compte de tous les enjeux.

l'argent est loin d'être une fin en soit.

puis bon j'ai le doux espoir de faire tout autant en conservant mon job 8|

puis la recherche de l'épanouissement au travail c'est aussi quand même pas mal overated.. un boulot passionnant ? qu'est ce que ça veut dire ? perso me suis jamais segué le matin en analysant des produits structurés :( c'est simplement du taff point.

me concernant il me suffit simplement d'être reconnu pour ce que je fais (pour avoir la sensation de servir à quelque chose), qu'il y ai une super ambiance au quotidien avec les collègues, et des conditions matérielles optimales. ça me suffit pour me hisser du lit en étant pas mécontent de mon quotidien. e/: le salaire aussi, faut pas déconner hein

grinder du zoom toute la journée dans un cadre paradisiaque comme alternative ? non merci, je préfère profiter de cadre d'exception plus rarement afin de les savourer et les partager avec les gens que j'aime. les banaliser fait qu'à terme on se fait chi** et on a du mal à trouver un sens à sa vie.

puis je pense aussi qu'on a le boulot qu'on mérite, on a certes pas tous les mêmes chances au départ mais j'ai peut être la naïveté de croire que si tu n'es pas médiocre tu t'en sortira.

thib je pense que tu devrais foutre ton post en section HS, ya un thread qui traite plus ou moins de ça.

pas si sûr que ça ;) ...

put**n mais Anus tu développes des sentiments et de l'empathie pour tes congénères EN VRAI alors ? Bordel tu parles même d'amour dans ton dernier post c'est flippant. 

effet new real ? coincidence ? je ne pense pas .

Mon anniversaire est en juillet en pleines vacs, et pour mes 18ans une asiatique [...] avait déposé chez mes parents qui ne la connaissaient pas un didgeridoo. [...] je me demande s'il y avait une symbolique particulière... 

A ton avis ?

gao_didgeridoo_02_by_showa93-d46qo1a.jpg

Je pense que c'est une idée reçue, on se dit tous qu'on ferait un plan plage/cocktail si on gagnait au loto, mais au final très peu le font effectivement (parmi les gagnants je veux dire).

De ce que j'ai vu, les gens cherchent plutôt à monter un biz en rapport avec une de leur passion, sans avoir la même pression du résultat qu'un lambda qui démarre son truc. Même avec un max de thune, rester sur son cul à rien foutre, ça va bien 5min mais en fait ça devient vite chiant...

Ouahhhh cette ambiance de suicide collectif ... on part en vrille everybody !!

Pour le reste, j'ai déçu mes paires sur mon dernier post de boobs donc je me rachète today !! ENJOY

post-54012-0-91042000-1391709906_thumb.jpost-54012-0-60555200-1391709889_thumb.j

post-54012-0-20902100-1391709879_thumb.j

Edited by Mr.iiizzy

Je vais à une soirée déguisée demain.

Le thème: "j'ai grandi dans les années 90"

Je croyais que c'était dans deux semaines, donc j'ai pas anticipé. Des idées de déguisement? Un truc pas trop ridicule car y'aura pas mal de jeunes femmes. Un truc pas trop exigent niveau boulot.

J'essaierais de poster qq pics...

Je vais à une soirée déguisée demain.

Le thème: "j'ai grandi dans les années 90"

Je croyais que c'était dans deux semaines, donc j'ai pas anticipé. Des idées de déguisement? Un truc pas trop ridicule car y'aura pas mal de jeunes femmes. Un truc pas trop exigent niveau boulot.

J'essaierais de poster qq pics...

Rollerblade, panta-court, T-shirt oxbow. 8|

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page