Aller au contenu
Ce sujet
FireBird

Real Post

Messages recommandés

C'est un peu gênant.
Me suis couché à dix heure. Grosse soirée de ouf... on a joué a un jeux vidéos entre potes.

 

Bref, réveillé il y a quelques minutes par un cauchemars.
Ou je massacrais l'ex femme de ma vie et sa petite famille. Mais psychopathe hein, à l'arme blanche, un truc sale digne des films d'horreur.
C'est inquiétant?

A priori pas de lien avec le jeux vidéo, civilization.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain faut vraiment que tu baises toi... C'est critique là.

 

Je déclare officiellement ouvert l'Utothon, avec ici une mise de départ de 15€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon calmos les gars, je ne suis pas un mendiant, gardez vos sous-sous, si je veux y aller, je me paye un billet.
Plus sérieusement, je ne connais rien aux analyses de rêves et cauchemars. Mais je ne pense pas que celui ci soit révélateur d'un besoin sexuel.

 

Mais c'est assez traumatisant. Pas l'habitude d'être le "méchant" quand je fais un mauvais rêve. C'est déja arrivé à quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pas de lien avec le jeux vidéo, civilization.

Civ V en multi? Est-ce que ça vaut le coup de jouer en multi à ce jeu, ou est-ce que les parties sont paramétrées pour en faire un jeu de blitzkrieg dans les premiers tours avant que les civilisation se développent?

 

Pour le brag, j'ai réalisé ma troisième victoire en single au niveau divinité, avec une civilisation peu mise en avant sur les forums - Kamehameha de Polynésie. Les joueurs sont souvent focus sur la victoire scienfitique ou militaire. C'est un tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un A/R pour retrouver la vénézuélienne

Et au pire une pute de luxe toute une nuit durant.

 

Mais dans tous les cas faut vite se prémunir de ça : 

 

651078tumblrms3fi8p1li1srpefdo1250.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Civ V en multi? Est-ce que ça vaut le coup de jouer en multi à ce jeu, ou est-ce que les parties sont paramétrées pour en faire un jeu de blitzkrieg dans les premiers tours avant que les civilisation se développent?

A mon avis, on risque d'emm**der un peu tout le monde si on rentre plus dans le vif du sujet. 

Mais oui, Civ V en multi, je trouve ça chouette. Après, mon expérience des jeux en réseaux se limite à AoE II, SC 1, SC 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est assez traumatisant. Pas l'habitude d'être le "méchant" quand je fais un mauvais rêve. C'est déja arrivé à quelqu'un?

Ca m'est arrivé une fois, j'avais kidnappé une nana qui m'avait mis un epic rateau, en mode schizophrène complet et je l'avais massacré.

Sa disparition n'a été que pure coincidence, et nous n'avons pas été inquiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon calmos les gars, je ne suis pas un mendiant, gardez vos sous-sous, si je veux y aller, je me paye un billet.

Plus sérieusement, je ne connais rien aux analyses de rêves et cauchemars. Mais je ne pense pas que celui ci soit révélateur d'un besoin sexuel.

 

Mais c'est assez traumatisant. Pas l'habitude d'être le "méchant" quand je fais un mauvais rêve. C'est déja arrivé à quelqu'un?

Sans se lancer dans une analyse sauvage, il y a deux trois petites choses à savoir pour dédramatiser un peu le souvenir de ce genre d'expériences.

 

Nous savons que dormir est un des besoins primordiaux de l'être humain, mais on oublie souvent que rêver, soit satisfaire son sommeil paradoxal l'est également. Empêcher une personne de satisfaire son besoin en sommeil paradoxal pendant plus de (si je ne m'abuse) 5 jours conduit à la folie. Pinochet l'avait bien compris, et n'a pas hésité à en user pour élaborer un nouveau type de torture. 

 

Mais pourquoi, et comment ? Tout simplement parce que ce sommeil paradoxal permet à l'inconscient d'exprimer un peu de tout ce qui l'habite, en restant (comme son nom l'indique) aux limites de la conscience. C'est le seul endroit où ce genre de pensées et de représentations sont "acceptables" car non soumises au joug des règles sociales et familiales inculquées et ancrées depuis l'enfance. Et réprimer totalement ces pensées, c'est accumuler et risquer la décompensation (ce qu'on appelle communément "folie"). 

 

Donc, même si c'est perturbant, rêver et penser ces éléments, même désagréables permet d'exprimer les ressentis sous jacents à un endroit, de les déposer. De plus, le fait que tu te sois réveillé et senti mal suite à cela signifie que justement, il n'y aurait pas eu agissements de la sorte dans la réalité. Pour citer Freud " On a beau rêver de boissons: quand on a réellement soif, il faut se réveiller pour boire" in Introduction à la psychanalyse. Il faut donc une expression consciente du désir de réaliser quelque chose pour amener ce désir à sa finalité.

 

Ce rêve te permet d'exprimer des ressentis qui te sont propres (et bien plus subtiles que "je veux trucider tout le monde" qui n'est au final que le mode d'expression du ressenti), et qu'il serait sans fondement d'aller analyser ici, d'autant que les analyses sauvages sont à proscrire (à bon entendeur). Après, tenter d'en comprendre le sens peut avoir un intérêt dans une démarche globale de meilleure connaissance de soi. 

 

En tous les cas, apaise toi, rêver ce n'est pas agir.

Et si tu te questionnes sur le sujet des rêves, s'adresser à un psychologue peut être intéressant.

 

Voilà pour l'avis d'une jeune psy  :mon-maitre: .

Modifié par Niyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est standard les flics de la bac qui te contrôlent, jouent les cow-boys comme à leur habitude, te cassent les couilles avec leur morale parce que tu trimballes un peu de beuh et de MD mais qui au final te laisse repartir tranquille avec de quoi rouler 2-3 bédos et en te souhaitant bonne soirée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est standard les flics de la bac qui te contrôlent, jouent les cow-boys comme à leur habitude, te cassent les couilles avec leur morale parce que tu trimballes un peu de beuh et de MD mais qui au final te laisse repartir tranquille avec de quoi rouler 2-3 bédos et en te souhaitant bonne soirée ?

Non ça c'était des Schtroumpfs.

Dis, c'est pas toi qui devait ramener la MD aux potos pour la soirée, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué Paris, non moi j'avais rien sur moi et je prends pas de MD mais ça m'a surpris cette façon de faire je voyais déjà mes potes se faire embarquer. Après je pense aussi que les flics se sont mis 2 ou 3 paras dans les poches et au moins la moitié du pochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pic's

 

Je plaisante, merci de m'éclairer un peu à ce sujet.

C'est intéressant et rassurant.

Ravie d'avoir pu t'éclairer, le sujet est intéressant et il y a pas mal de bouquins sur la question des rêves. Après, il faut savoir faire le tri entre les vraiment bons et les plus commerciaux, et oser explorer les différentes disciplines pour justement en avoir une vision globale. Par contre, je peux difficilement t'aiguiller sur le sujet, n'ayant à ma connaissance que de références psychanalytiques ou neuroscientifiques difficilement accessibles au tout venant.

 

Comme tu dois t'en douter, ce court post présente une description brève et donc extrêmement simplifiée du fonctionnement psychique. Un interlocuteur en réel pourra certainement t'éclairer davantage et te requestionner quant au contenu d'un ou de plusieurs rêves pour t'aider à en comprendre la signification, surtout si ceux-ci te travaillent. Je doute qu'ici les oreilles soient les plus adaptées pour t'aider à avancer sur le sujet  (avec tout le respect que je dois à cette section et ses intervenants, obviously)  :> .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement "jouer les cow-boy"?

J'suis curieux, je me suis jamais fait contrôler mais ça à l'air marrant!

En gros le mec frustré de base qui abuse de son autorité. Qui va tout faire pour essayer de te rabaisser pour que tu te vnr et qu'il puisse te faire la misère après, parce qu'au final il aura toujours le dernier mot. J'arrive assez bien à ravaler mon égo donc ça va mais c'est toujours relou de voir que ces stéréotypes existent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×