Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Snuzzer

Début avec HM, analyse et questions

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec HM et suis encore un néophyte du CP alors excusez-moi d'avance si je froisse certains par mon inexpérience.

Voilà ma courbe d'environ mes 1000 premières mains. Je vais analyser quelques points et j'aimerais que vous me disiez si je suis sur la bonne voie ou pas. J'aurai de plus quelques questions en fin de post.

Je sais que l'échantillon n'est pas significatif car bien trop faible mais je préfère prévenir plutôt que guérir.

Je n'ai pas encore adapté de stratégies précises en fonction de la limite jouée, du nombre de joueur, etc. Disons que je joue plutôt tight en sachant élargir quand il faut et en fonction de mes lectures et les infos du tracker (VPIP notamment). J'ai joué 85% des mains présentes sur le graphe en NL10 SH.

Point 1 sur le graphe: je gagne ici un coin flip QQ vs AKs (54-46), comme on est proche d'un 50-50 la courbe d'EV ne bouge quasimment pas car sur le long terme les gains restent équilibré (lors d'un véritable 50-50) - (ici, en l'occurence non car QQ est favori à 54%)

Point 2: Je perds un pot dont l'EV est positive cela signifie que j'ai pris un bad beat.

Point 3: Je reperds un pot important, l'EV s'équilibre.

Point 4: Je me souviens être all-in postflop avec AK sur board Axx contre AJ, un J tombe au turn... (87-12%) Ma courbe montre alors une déchatte (provisoire je l'espère tongue.gif)

Mes questions:

- A partir de quel nombre de main pensez-vous que les stats sont significatives, a.pour notre propre jeu b.pour évaluer le jeu des adversaires?

- Est-ce que l'analyse de l'EV peut vous rassurer sur votre jeu sur un long bad run par exemple? Bien qu'elle ne tienne pas compte de nombreux autres paramètres important comme la position, la profondeur de stack, etc.

- Lorsqu'on dit qu'un vilain est xx/xx/xx, quelles sont les stats utilisées de manière commune dans ce cas (VPIP/preflop raise/nombre de main par exemple)?

- Quels sont les deux stats dans le HUD de la table (xx/xx)?

Merci pour vos réponses

post-25335-1254916521_thumb.jpg