Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
modoshove

Les députés se penchent sur les jeux en ligne

Recommended Posts

Enfin, afin de renforcer l'attractivité de l'offre légale, la commission a adopté des amendements tendant :

- d'une part, à autoriser l'ARJEL à demander directement aux fournisseurs d'accès à Internet le blocage d'un site illégal ;

Heu, c'est pas à cause de ce type de disposition qu'Hadopi a été retoqué par le conseil constitutionnel ?

Heu, c'est pas à cause de ce type de disposition qu'Hadopi a été retoqué par le conseil constitutionnel ?

Bah, blacklister les sites "illégaux" n'est pas anti-constitutionnel en soi, mais faut voir qui choisit les sites et sur quels critères (:roll: )

Par contre le danger à mon sens, c'est qu'une fois ces mesures prises, c'est à dire quand les FAI auront pris le pli de bloquer des sites à la pelle, il risque d'y avoir des abus (comme toujours), et le gouvernement aurait un outil de censure bien rodé.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" risque de revenir à la mode ^/

Heureusement qu'on a à faire à l'ump, y'a moyen de négocier au moins. Car au vu de ce que proposait l'opposition, on aurait été dans la m**de.

Y'a plus qu'à baisser le rake de 2% supplémentaire et ce sera parfait!

Je souhaiterai savoir si notre bankroll online sera tjr disponible pour faire un retrait quand la loi passera? parce que j'ai entendu qu'en Italie les joueurs ne peuvent plus faire de retrait vers leur compte à cause de la loi passé chez eux! merci de me confirmer et répondre merci

Salut a tous,

J'aurais voulu savoir si il y a des chances pour que ce projet de loi soit mis en application vers juin-juillet ?

C'est prévu, logiquement, avant la coupe du monde.

Je souhaiterai savoir si notre bankroll online sera tjr disponible pour faire un retrait quand la loi passera? parce que j'ai entendu qu'en Italie les joueurs ne peuvent plus faire de retrait vers leur compte à cause de la loi passé chez eux! merci de me confirmer et répondre merci

Tu seras obligé de retirer ta bankroll avant que les lois soient mis en vigueur. Dans le cas contraire, ta bankroll ne sera plus dispo ou tout du moins, tu ne pourras pas la retirer.

Ensuite, tu pourra déposer que sur les sites en .fr.

A quel date il nous ai conseillé de vider notre bankroll online alors?

Ca par contre, c'est la question que je me pose. Ça tombe bien, je voulais là poser :roll:

Je me pose une autre question. Combien de temps va t'ont nous laisser pour vider nos bankroll ? C'est tout bête mais ceux qui ont des grosses sommes mettrons plusieurs jours avant que leur demande ne soit prise en compte.

Salut,

Ma tante est une député influente de l'opposition (PS) (je ne citerai pas son nom), j'ai parlé un peu avec elle du projet de loi l'autre jour vis a vis du poker. Elle me propose de lui résumer clairement la situation afin de voir ce qu'elle peut faire.

Ne pensant pas connaitre le dossier assez en détail, y'aurait t il quelqu'un parmi ceux ici qui suivent bien le dossier depuis le début qui se sentirait capable de résumer tout ca (résumé de la loi en l'état, risques et craintes de la communauté poker, questions en suspens etc... propositions d'améliorations...)?

Edited by wanass

C'est prévu, logiquement, avant la coupe du monde.

Tu seras obligé de retirer ta bankroll avant que les lois soient mis en vigueur. Dans le cas contraire, ta bankroll ne sera plus dispo ou tout du moins, tu ne pourras pas la retirer.

Ensuite, tu pourra déposer que sur les sites en .fr.

Et au lieu de cashout entièrement sa BR, ne sera-t-il pas possible de faire un transfert du type:

poker room => neteller/moneybooker => nouvelle poker room en .fr ?

Je suppose qu'il faut vider sa bankroll au moment où la loi est étudiée au Sénat, non? Avril? Mai? Juin?

Je n'ai jamais fait de cash out sur PS.Vous savez comment ca se passe? Les documents necessaires? Le temps max de transfert?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Ma tante est une député influente de l'opposition (PS) (je ne citerai pas son nom), j'ai parlé un peu avec elle du projet de loi l'autre jour vis a vis du poker. Elle me propose de lui résumer clairement la situation afin de voir ce qu'elle peut faire.

Ne pensant pas connaitre le dossier assez en détail, y'aurait t il quelqu'un parmi ceux ici qui suivent bien le dossier depuis le début qui se sentirait capable de résumer tout ca (résumé de la loi en l'état, risques et craintes de la communauté poker, questions en suspens etc... propositions d'améliorations...)?

UP ! please!

Et au lieu de cashout entièrement sa BR, ne sera-t-il pas possible de faire un transfert du type:

poker room => neteller/moneybooker => nouvelle poker room en .fr ?

ben voyons, comme si on pouvait utiliser des portemonnaies electroniques pour deposer sur les futurs sites FR, y a des naifs je vous jure

UP ! please!

La seule amélioration que l' on puisse espérer (ils lacheront jamais sur la taxe de 1 euro) c 'est d'autoriser les rooms fr à faire parti de réseau européen. On peut imaginer par ex une room franco italienne avec une skin fr et une skin it. Même si pour des prob d harmonisation du rake c est difficile a faire pour l instant, il serait bon de garder cette possibilité.

Parquer les francais entre eux posent des problèmes de taille pour faire des gros tournois, pour les variantes comme le plo ou le limit et pour l existence de partie de haut niveau. Cela pourrait aussi un peu diminuer le nb de games et donc la taxe percue par l'état.

Edited by pignouf

Dear Skorpio1977,

As you know, over the last several months, PokerStars has been testing support for accounts and games in Euro. We are extremely grateful to those players who took part in the beta program, especially those who provided their feedback to us and helped us to develop the best multi-currency features in online poker.

To say thanks for taking part in the beta program, we’re inviting you to play a €10,000 Freeroll this Monday, 22nd February. The details are:

Where: Tourney / Freeroll

When: 21:00 Central European Time (15:00 ET)

Tournament ID: 244693015

Tournament Name: Euro Beta Testers Freeroll

If you’re having trouble finding the tournament, you can use the ‘Requests’ > ‘Find a Tournament’ feature to search for tournament 244693015.

Enjoy the freeroll, and thanks again for taking part in the beta!

Regards,

Alex Scott

PokerStars Poker Room Management Team

Ca sent la fin imo :roulette: