Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Jooles

Le grand écart des pokers rooms

Recommended Posts

News : Le grand écart des pokers rooms

PokerScout.com vient de publier les chiffres d'affluence journalière des différentes pokers rooms pour la semaine dernière. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'écart est colossal entre le premier et le cancre de la classe.

Sans surprise, la room n°1 en terme de joueurs (en argent réel) est PokerStars avec une moyenne de 25 400 joueurs suivie par Full Tilt (16 400).

A vrai dire c'est en bas du classement qu'il faut regarder pour trouver la nouvelle la plus surprenante. L'une des room la moins bien classée est en effet World Poker Exchange, l'un des plus anciens sites de paris en ligne. La poker room affiche une moyenne de ... 35 joueurs seulement !

Comment ce site peut il fonctionner avec une telle moyenne lorsque l'on connait la difficulté du marché ? Et le pire dans tout cela c'est que plusieurs autres groupes affichent un nombre inférieur à 100 jours/semaine : Action Poker ou The Everleaf Gaming Network par exemple. Le site "The Flash Poker Network" réussit lui l'exploit de réunir encore moins de joueurs que World Poker Exchange.

Une telle situation est réellement étrange, car tout d'abord comment ses sites survivent et quel est l'intérêt pour eux de continuer à développer une section poker. La question reste ouverte.

Top 10 des pokers rooms

1. PokerStars (25 400)

2. Full Tilt Poker (16 400)

3. iPoker Network (5 500)

4. Party Poker (5 200)

5. Ongame Network (2 500)

6. Cereus Network (2 500)

7. Everest Poker (2 200)

8. IPN (Boss Media) (1 920)

9. Microgaming (1 820)

10. CakePoker Network (1 620)

Edited by Jooles

Je trouve pas ça énorme franchement, 25K joueurs de CG par semaine sur la plus grosse room du Web, c'est vraiment peu quoi!

Après sur le fait que certaines rooms fonctionnent toujours malgré une fréquentation quasi nulle, j'avoue être circonspect aussi, toujours est-il que j'irais pas y mettre mes sous car la pérennité de ces dernières est loin d'être assurée.

Si on disait par semaine oui ca serait pas grand chose, mais c'est EN MOYENNE sur 24 heures,

ce qui change un peu !

Je ne sais pas ce que ca peut représenter en 100aines de milliers par semaine (millions ?)

Sans faire dans la parano, mais, marseillais d'origine, je connais pas mal de restaurants de la belle cité phocéenne qui n'ont jamais de clients et pourtant ne ferment pas.

Personnellement, je n'ai jamais pensé que ces établissements servaient à donner une existence légale à de l'argent dont l'origine ne l'est pas toujours. Mais je l'ai entendu dire... La même remarque concerne d'autres villes bien entendu, simplement à Marseille c'est toujours le grand soupçon

Du coup, s'il s'agit d'un site très ancien, la question se pose en effet. Changement de capital et arrivée de certaines fortunes peu recommandables ?

Je trouve que ces moyennes ne sont pas une bonne mesure. Je trouve qu'une moyenne plus juste serait une moyenne sur le nombre de joueurs aux heures de pointes : typiquement de 19h à 2h CET.

regardez sur le site pokerscout directement

vous voyez bien la courbe sur les 24 dernières heures, ce qui donne pour PS par exemple une pointe à 42.000 env. et un mini à 16 ou 17.000

tu verras la variation horaire

Salut à tous,

Est-ce-qu'il y a une suite du classement des autres P.Room??? comme Winamax, Unibet, betclic, Betway, etc..

Une interrogation!!! je m'étonne de voir sur ce site que l'on peut aussi facilement citer les noms des P.Room alors qu'elles sont toujours prohibées en France :^

Un webmaster peut peut-être me donner une explication, il y a-t-il une dérogation avant l'ouverture 2010?? °( Si oui merci de m'indiquer.

Il n'est pas interdit de parler de la réalité, des poker rooms qui officient sans licence en attendant l'ouverture du marché (PokerStars, FullTiltPoker, Titan, ...) avec des centaines de milliers de joueurs en France.

Winamax fait partie du réseau Ongame détenu par Bwin... (5ème rang)

Je rejoins maxtamines pour l'étonnement de voir autant de joueurs en "play money" par rapport au "real money", surtout parce qu'aujourd'hui, on peut jouer des ultra small stakes avec quelques dollars.

cela ne donne pas ce qui se passe vraiment dans les rooms

les chiffres n'ont rien à voir avec les fréquentations/popularités réelle sur pokerscout car là UNIQUEMENT le CGtables est pris en compte pas les joueurs de tournois !!

>>> au quotidien sur les rooms on dépasse les 600 000 joueurs en "même temps" au poker... et là on ne voit qu'une population de joueurs de CG qui est mineure.

Si vous désirez voir toutes les fréquentations et les RAISONS des écarts (AVEC les tournois, etc...)

j'ai pointé chaque room personnellement avec les connectés sur les sites/softs un par un...

VOIR ICI mis a jour au 01/09 là >>

http://feelingaupoker.blogspot.com/2009/06...ommes-nous.html

;:

Edited by MrFeeling

Wow. Quand il y a 250k joueurs, il y en a qu'un 1/5 en argent réel et 4/5 en play money. Ca me semble ultra bizarre comme proportion.

ouaip j'avais aussi été étonné quand j'ai lu une etude sur le sujet.

Le gros défi des rooms est de convertir leurs joueurs de play money et pas tellement de faire de la conquete de nouveaux inscrits.

Everest est 7ème ?!! Dommage qu'ils n'ont pas de "suivi joueurs", ils perdent du monde au profit des autres poker room... Depuis que je suis sur PS je n'ai eu aucune relance d'Everest (étant joueuse active sur leur site!)....

Everest est 7ème ?!! Dommage qu'ils n'ont pas de "suivi joueurs", ils perdent du monde au profit des autres poker room... Depuis que je suis sur PS je n'ai eu aucune relance d'Everest (étant joueuse active sur leur site!)....

Everest is going to die... 8|