Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
modoshove

miss deal

Recommended Posts

ACF, 2/2

le croupier distribue. juste a la fin de la distribution , le joueur au siege 9 ramasse une des cartes du siege 8 parti fumer une clope.

miss deal logique.

un joueur en MP se met a gueuler "c'est pas possible"; "y'a qu'a moi que ça arrive"; "vous le faites expres"....et ouvre KK

je lui montre mes AA face up, en sortant un lapidaire "ouais, je suis d'accord", il a écarquillé les yeux et n'a plus moufté ! :D

je crois que les règles sont faites pour éviter le plus possible les contestations, le vice et la triche.

par ex: lorsqu'une carte sort (vole) de la table, elle est brulée même si elle n'a pas été retournée.

ici, je pense que la distribution est considérée comme nulle car un des joueurs n'a pas eu ses cartes; de plus, on ne sait pas si il y a peut être eu un problème de cartes collées; si un des joueurs a eu 3 cartes, c'est peut être qu'elles etaient collées.

bref, il y a incertitude sur le jeu.

pourquoi ne pas laisser les autres jouer ? je pense que comme le joueur a blindé, il a droit a tout son tour de cartes servies, or la il n'en aura pas, c'est qui n'est pas juste. peut être aussi du a l'incertitude sur la distribution et les "cartes collées". ptet d'autres raisons que je ne vois pas ici.

on pourrait répondre a ça que c'est sa faute, qu'il avait pas a piquer une des cartes du voisin; mais en fait, c'est aussi de la responsabilité du croupier de s'assurer que les cartes sont bien distribuée et séparées...

Edited by loorent

Ce ne sont pas les meme regles pour tous le monde alors parce que je viens de lire ca :

http://www.pokerdealer-academie.com/conseils.php?id=CQCMDIDC

Et ca dit exactement le contraire lol

ds le cas que j'expose ci dessus, on ne sait pas établir clairement qui a la responsabilité du missdeal: le joueur parce qu'il a pris une carte a un autre joueur, ou le croupier qui a mal separé les cartes en les distribuant...pourquoi ce jouer devrait il etre penalisé en ne jouant pas un coup alors qu'il n'a (peut etre ) pas commis de faute.

le cas que tu exposes est differents: on est certains que l'un des 2 deux joueurs a commis une faute.

mais, sinon, effectivement ce ne sont pas les mêmes règles partout...

Edited by loorent

Ce ne sont pas les meme regles pour tous le monde alors parce que je viens de lire ca :

http://www.pokerdealer-academie.com/conseils.php?id=CQCMDIDC

Et ca dit exactement le contraire lol

La situation décrite sur le CP est une maldonne. Elle a lieu avant la décision du joueur UTG.

La situation décrite sur Poker Académie est différente, des joueurs ont parlé et le coup a donc commencé.

ds le cas que j'expose ci dessus, on ne sait pas établir clairement qui a la responsabilité du missdeal: le joueur parce qu'il a pris une carte a un autre joueur, ou le croupier qui a mal separé les cartes en les distribuant...pourquoi ce jouer devrait il etre penalisé en ne jouant pas un coup alors qu'il n'a (peut etre ) pas commis de faute.

le cas que tu exposes est differents: on est certains que l'un des 2 deux joueurs a commis une faute.

mais, sinon, effectivement ce ne sont pas les mêmes règles partout...

Ok merci de tes précisions. C'est sur que vu comme ca la décision est logique.