Jump to content
This Topic
camelia2222

[Article] Les SNG en micro Buy-In

Recommended Posts

Merci à tous. Cet article n'aurait aucun intérêt si personne n'était la pour le lire, donc merci à vous de l'avoir lu (en entier ou en partie) et merci de faire vivre cette section et ce forum :)

Pour l'article n'hésitez pas à poser des questions, ou faire des remarques si vous en avez, il est aussi la pour ça: avoir des sujets de conversations et des débats sur les concepts mis en avant!

Et un grand merci à Webmaster et toute son équipe (Maxta, Blechou, Jooles et tout les autres) pour leur aide et la confiance qu'il m'ont accordé durant ce projet (qui est loin d'être fini :D)

++ :)

Edited by camelia2222

Déjà, félicitations pour ton travail.

Sinon, il me semble avoir trouvé quelque chose de paradoxal dans la partie Variance. Tu indiques par une flèche qu'elle est plus grande en SH qu'en FR. Puis tu écris ceci : "Donc les tournois à très forte variance seront les gros SNG (180 joueurs et plus) Turbo en FR et avec des tapis de départ petits. Inversement les STT non turbo SH avec tapis profonds seront beaucoup moins soumis à la variance."

Merci pour ce post....

Débutant à souhait, avec une Av ROI super négative en ce moment, je lis ce post avec une trés grande attention.

Et je ne suis pas trés sur de tout comprendre, mais bon je me lance.

Donc les tournois à très forte variance seront les gros SNG (180 joueurs et plus) Turbo en FR et avec des tapis de départ petits. Inversement les STT non turbo SH avec tapis profonds seront beaucoup moins soumis à la variance

Et donc, si j'ai bien compris, normallement c'est en SH (pas en FR) que la variance est "très forte" ?

J'ai dis une bétse ?

°(

Et encore merci, je continue ma lecture

Déjà, félicitations pour ton travail.

Sinon, il me semble avoir trouvé quelque chose de paradoxal dans la partie Variance. Tu indiques par une flèche qu'elle est plus grande en SH qu'en FR. Puis tu écris ceci : "Donc les tournois à très forte variance seront les gros SNG (180 joueurs et plus) Turbo en FR et avec des tapis de départ petits. Inversement les STT non turbo SH avec tapis profonds seront beaucoup moins soumis à la variance."

Merci pour ce post....

Débutant à souhait, avec une Av ROI super négative en ce moment, je lis ce post avec une trés grande attention.

Et je ne suis pas trés sur de tout comprendre, mais bon je me lance.

Et donc, si j'ai bien compris, normallement c'est en SH (pas en FR) que la variance est "très forte" ?

J'ai dis une bétse ?

°(

Et encore merci, je continue ma lecture

Oui c'est une erreur de ma part. En fait j'avais mis la flèche dans l'autre sens au début et je l'ai inversé mais j'ai oublié de modifier le texte correspondant, d'où le paradoxe. J'édite ça de suite. Merci :)

Et encore merci à tous :)

Edited by camelia2222

Bravo Camelia !! que de travail j'imagine ^^

Tu dis qu'un ROI "logique" (je sais plus le terme) d'un joueur gagnant est d'environ 20%... C'est pas un peu beaucoup 20% ??

Tu dis que le % d'ITM d'un "bon" joueur c'est environ 20%, c'est pas trop eu ? c'est plutôt de l'ordre de 40% non ?

Encore vgg !

Bravo Camelia !! que de travail j'imagine ^^

Tu dis qu'un ROI "logique" (je sais plus le terme) d'un joueur gagnant est d'environ 20%... C'est pas un peu beaucoup 20% ??

Tu dis que le % d'ITM d'un "bon" joueur c'est environ 20%, c'est pas trop eu ? c'est plutôt de l'ordre de 40% non ?

Encore vgg !

Tout dépend du field auquel tu joues. Entre un joueur de STT et un joueur de 180J ce ne sont pas du tout les mêmes résultats. Le ROI moyen à tendance à augmenter avec le nombre de joueurs et le pourcentage d'ITM lui à diminuer.

Après oui pour un joueur de STT on donnera plus 10/15% de ROI et 35/40% d'ITM

Ben l'Ability ça prend pas mal de paramètre en compte, comme le BI auquel tu joues par exemple. Tu peux avoir un ROI largement meilleur qu'un joueur de de plus hautes limites tout en ayant un ability plus faible. Vaut mieux que tu me donnes ton ROI et le format auquel tu joues ça sera plus simple pour te dire si c'est bon (ou mieux ton pseudo)

Tres bel article, je connais beaucoup de joueurs qui se lancent dans le poker et les sng qui paieraient pour lire ça.

Félicitation.

Impressionnant ! et vraiment intéressant en plus.

BRavo à toi.

Et pour ceux qui s'interrogent sur un livre, dans Word, le texte fait déjà 40 pages, soit 80 pages en mode Livre...

5 cahiers de 16 pages, bon pour l'édition donc !