Jump to content
This Topic
cire ovni

Cercle Le Multicolore - Reims

Recommended Posts

Bonjour, peut on avoir les horaires d'ouverture du cercle svp ?

Je suis a Reims une journée a attendre quelqu'un je voudrais savoir si je peux venir gamble un peu.

Et on paie 2€ pour entrer + 14€/h ?

Comment cela peut être plus avantageux qu'à Paris ? Cadet par exemple c'est 6€/h en 2/2 et 60€ d'entrée pour 1 an !

Merci a vous :)

Horaire : 21h - 4h

Droit d'entrée au cercle : 2€ la semaine, 3€ vendredi et samedi et veille de fêtes.

Tables :

50€   (1-2) : 8€/h

100€ (2-4) : 14€/h

200€ (5-5) : 20€/h

Edited by josuha

Petit retour sur le tournoi par équipe de samedi.

Globalement très intéressant et fun à jouer.

Le "coverage" au micro en citant le prénom et la team des joueurs all in était intelligent aussi.

Le prizepool en point pour chaque SNG est globalement bien équilibré.

Propositions d'améliorations : 

- mettre un peu d'argent à la gagne pour chaque SNG, pour éviter la collusion entre équipes qui se connaissent, et pour conserver un enjeu pour le joueur qui se retrouve seul de son équipe au bout d'une heure.

Possibilité de rester à 80 de buy in répartis en 60 pour le prizepool, 10 de desp et 10 à la gagne du sng ce qui fait 100€ pour le vainqueur, ou en passant à 90 au lieu de 80 pour conserver le prizepool des 2 équipes qui gagnent.

- ou alors, mettre un random bounty sur un joueur par sng pour rajouter du fun, de la chatte, bref tout ce qu'on aime.

GG pour l'initiative en tout cas, vivement le prochain.

Petit retour sur le tournoi par équipe de samedi.

Globalement très intéressant et fun à jouer.

Le "coverage" au micro en citant le prénom et la team des joueurs all in était intelligent aussi.

Le prizepool en point pour chaque SNG est globalement bien équilibré.

Propositions d'améliorations : 

- mettre un peu d'argent à la gagne pour chaque SNG, pour éviter la collusion entre équipes qui se connaissent, et pour conserver un enjeu pour le joueur qui se retrouve seul de son équipe au bout d'une heure.

Possibilité de rester à 80 de buy in répartis en 60 pour le prizepool, 10 de desp et 10 à la gagne du sng ce qui fait 100€ pour le vainqueur, ou en passant à 90 au lieu de 80 pour conserver le prizepool des 2 équipes qui gagnent.

- ou alors, mettre un random bounty sur un joueur par sng pour rajouter du fun, de la chatte, bref tout ce qu'on aime.

GG pour l'initiative en tout cas, vivement le prochain.

Ce point a en effet été évoqué par plusieurs joueurs dès la fin du tournoi, et me semble plein de bon sens, puisque effectivement comme tu l'as signalé cela permettra d'une part d'éviter la collusion et rendra par la même occasion un peu d'intérêt pour un joueur ne pouvant plus jouer la victoire après l'élimination précoce de ses équipiers.

Le buy-in du prochain tournoi du samedi 14 juin étant déjà annoncé, il n'est raisonnablement pas possible de le modifier, nous allons donc amputer le prizepool final pour récompenser les vainqueurs de chaque sng de 100€.

Edited by josuha

Sur le site dans le calendrier des tournois, la structure c'est 25/50 round de 20min. J'imagine que c'est une erreur

http://www.multicolore.fr/tournois/

Oui c'est 25K de stacks et niveaux de 40 minutes avec paliers bien progressifs. Je l'avais fait l'année dernière, un must...

Pour moi ce sera 70ème anniv du débarquement, donc have fun tous!

Sur le site dans le calendrier des tournois, la structure c'est 25/50 round de 20min. J'imagine que c'est une erreur

http://www.multicolore.fr/tournois/

Effectivement le site n'est malheureusement pas à jour.;; :x  :x

C'est bien 25K départ et des niveaux de 40mn, il manque également de nombreux niveaux 75/150, 250/500, 500/1000, 1200/2400...

L'horaire de départ sur les Day 1A et Day 1B c'est 20H avec ouverture du cercle, inscriptions et buffet à partir de 19h.

Horaire départ sur le Day 2 et Day 3 à 21h30, (ouverture du cercle 21h.)

Hello,

Quelques petites propositions/suggestions qui me viennent à l’esprit (et oui, les études c’est fini demain, faut bien réfléchir à la suite :)) :

Pour les tournois :

- Essayer les paliers progressifs (comme aux WSOP 1k et 1k5$ ou sur la plupart des tournois majeurs d’internet) : on est « trop » deep dans les premiers niveaux de blindes, puis les augmentations sont rapides et assez brutales et le tournoi finit très régulièrement avec une moyenne de jetons faible en table finale (là où les plus grosses sommes sont jouées) ce qui n’est pas très logique finalement.

J’entends bien qu’il faut finir le tournoi dans la soirée, donc pourquoi ne pas « équilibrer » un peu plus la moyenne de jetons en passant les niveaux un peu plus rapidement en début de tournoi, et un peu moins rapidement sur la fin. Cela permet un poker un peu plus agréable en fin de tournoi tout en s’évitant une phase de deux heures au début où les fluctuations ne sont pas significatives.

De plus, cela permet de faire sortir les joueurs légèrement plus rapidement au début en théorie, donc de libérer des croupiers plus vite et d’avoir plus de joueurs en cash game (ceux qui attendent + ceux qui sont sortis prématurément).

- Remplacer/compléter le bonus time par un staff bonus (cf CCM) : je ne vois pas trop l’intérêt du bonus time (si ce n’est faire arriver les joueurs plus tôt pour savoir plus vite combien de tables vont être nécessaire pour le tournoi (et les joueurs viendraient d’eux-mêmes plus tôt avec les structures progressives)). Un staff bonus arrange tout le monde, les croupiers sont plus investis et veulent faire moins d’erreurs, et les joueurs peuvent avoir quelques jetons en plus.

- Eventuellement tester un tournoi 10/6/2 ? Un peu comme le format par équipe ( sauf qu'on garde les jetons et la structure tout du long), au début on joue en full ring puis à 12 left on passe à deux tables de 6 puis à 4 left demi-finale et finale. Cela ne nécessite finalement que deux croupiers à partir de 20 joueurs restants, et avec un field de 40 joueurs ou moins cela ne doit pas être bien compliqué en termes d’organisation/changement de table etc.

Pour le cash game :

- Proposer un abonnement pour la soirée : c'est-à-dire à notre arrivée au lieu de payer 8€/heure, on signale qu’on va rester jusqu’à la fermeture et donc payer un forfait avec une très légère remise (par exemple arrivée à 21h, on paye 7*8 soit 56€ pour la soirée, on propose de payer 50€ pour réserver sa place toute la soirée, et c’est non remboursable même si le joueur veut partir plus tôt que prévu) ou alors on paye bien le tarif plein (si c’est chiant vis-à-vis de la législation) mais on se voit offrir une conso ou un truc dans le genre…

- Eventuellement proposer plus de variantes en dealer choice (hi-lo surtout) comme le rake n’est plus sur les pots, les joueurs voudront peut-être plus en faire…

De manière générale :

- Avoir un wifi et/ou plus de lecture (c’est cool quand il y a les livres de poker ou sur le stade) disponible : cela peut être cool pour ceux qui attendent par exemple.

En espérant ne pas dire trop de conneries (je n’ai pas du tout d’expérience sur le côté logistique/organisation du cercle).

Désolé pour le pavé mais faut bien argumenter un peu :P !

Edited by thidur

De passage à Reims cette semaine, une soirée au cercle Multicolore s'impose. Ma dernière visite date de juin 2009, une éternité.

Le Multicolore est très proche du centre ville, à deux pas de la gare. Parking privé et voiturier.
Je règle le droit d'entrée (2 €), on m'informe que ma cotisation est gracieusement renouvelée pour cette année.

D'importants travaux d'aménagement ont été réalisés. Le cercle est vaste, bien agencé et très agréable.

Il est 21h, j'ai une place pour l'ouverture de la première table de cash game. Blindes 1/2, cave maxi 200. Ca sera le seul reproche à formuler : please, supprimez ce cap de 100 BB, on veut joueur un peu plus deep !

GmyIm5w.jpg

Les joueurs sont plutôt jeunes et moins nuls que les livetards habituels. Bien sûr, on verra des plays de martiens, mais j'ai trouvé le niveau plus relevé qu'à Paris, aux mêmes limites. L'ambiance est conviviale, pas d'embrouille.

La bonne surprise viendra du staff : super accueil, floors comptétents et disponibles, croupiers sympas et fiables, quasiment aucune erreur et deal super rapide.

22h, tournoi 20€ rebuy (30aine de joueurs). Minuit, ouverture de la secondaire et à 1h, ouverture d'une dealer choice (également en 1/2).

On peut regretter que les horaires d'ouverture soient aussi tardifs, pourquoi 21h ?

Bref, un cercle comme on aimerait en voir à Paris... et dans chaque ville de province ;)

Edited by MasterGuggy

Ma question peut vous paraitre déplacée et impétueuse. Ce n'est pas mon intention.

Par curiosité en quoi vous ne seriez pas inquiéter par le Service central des courses et jeux si l'état veut remodeler le fonctionnement des Cercle.

TY pour votre honnete réponse.

Ma question peut vous paraitre déplacée et impétueuse. Ce n'est pas mon intention.

Par curiosité en quoi vous ne seriez pas inquiéter par le Service central des courses et jeux si l'état veut remodeler le fonctionnement des Cercle.

TY pour votre honnete réponse.

Bonjour,

Remodeler le fonctionnement des Cercles ne signifie pas Fermeture. On reproche aux cercles qui ont fermés récement, des faits d'abus de confiance, de blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, travail dissimulé ou encore abus de biens sociaux entre autres joyeusetés, et de ce coté là, le cercle Rémois n'a rien à craindre.

Après ,si remodeler le fonctionnement des cercles signifie pour l'état, ne pas renouveller leur autorisation en prétextant diverses raisons, alors personne n'est à l'abri.Et de ce coté là nous serons bientôt fixés, puisque le Multicolore de Reims , comme le CCM sont en période de renouvellement en fin d'année.