Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiresias

[france - roumanie] choix du séléectionneur

Recommended Posts

je suis pas un grand fan de foot, et donc peut être que les choix de domenech m'échappent en raison de mon incompétence.

sortir gignac --> ok il a pas brillé dans ce match.

faire entrer ribery --> zarb on se retrouve avec 2 meneurs de jeu et juste un seul vrai buteur.

sortir gourcuf --> wtf, un des meilleurs français sur ce match (mais bon faut bien équilibrer l'attaque après l'entrée de ribery)

entrer benzema --> ok, mais la suite du match aura montré que l'équipe a moins bien joué dans cette config

discuss

Edited by tiresias

Franchement je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas sortir Toulalan , il y a match nul , et au niveau comptable le nul équivaut à une défaite . Donc autant prendre des risques.

Ensuite faire rentrer Benzema à 20 mn de la fin je suis pas fan . ll faut le faire rentrer plus tôt.

je suis pas un grand fan de foot, et donc peut être que les choix de domenech m'échappent en raison de mon incompétence.

sortir gignac --> ok il a pas brillé dans ce match.

faire entrer ribery --> zarb on se retrouve avec 2 meneurs de jeu et juste un seul vrai buteur.

sortir gourcuf --> wtf, un des meilleurs français sur ce match (mais bon faut bien équilibrer l'attaque après l'entrée de ribery)

entrer benzema --> ok, mais la suite du match aura montré que l'équipe a moins bien joué dans cette config

discuss

faire entrer ribery : avec son envie, il joue sur un coté, easy call, ribery est trop fort, et ce n'est pas un vrai meneur de jeu.

Faire sortir gourcuff : si il prend un jaune il joue pas contre la serbie. Un peu emoussé physiquement

faire entrer benzema : il ne serait pas entrer, on aurait dit : que fait domnech à ne pas faire jouer le petit prodige qui est titulaire dans le meilleur club du monde? il a été moins bon, pcq mentalement, il se sent pas bien, ca se voit qu'on ne lui fait pas assez confiance, alors comment veux tu exploser ensuite..

Franchement je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas sortir Toulalan , il y a match nul , et au niveau comptable le nul équivaut à une défaite . Donc autant prendre des risques.

Ensuite faire rentrer Benzema à 20 mn de la fin je suis pas fan . ll faut le faire rentrer plus tôt.

lol, on perd, on est très mal pour jouer la 2eme place, et donc pas de barrages, pas de mondial..le nul élimine qd même la roumanie de la course, ensuite prendre des risques c'est bien, mais quand tu as déja 4 voir 5 ataquants sur le terrain, avec diarraqui joue en 10, ca change rien...

j etais au match ,

pkoi faire entrer ribery ? p etre parce qu il electrise le stade a chaque fois qu il touche le ballon et meme quand il en fait trop il se passe toujours qquechose

sortir gignac ? normal il a pas ete bon et surtout y a du monde , du tre beau monde sur le banc et comme dit ribery est unique

faire entrer benzema a la place de gourcuff ? deja gourcuff a pas ete bon hier , ribery aurait du jouer en soutien plus bas , et diarra peut aussi jouer plus haut ceci dit benzema a l arret ba il est comem tt le monde ... pas bon ! Mais c est vrai que cette sortie a coupé completement l ekip en deux , y avait plus de milieu .

Juste cette cabale ctre domenech me fait sourire , il fait du tres bon job meme si l on peut detester le personnage public , l equipe a un max d occaz et controle completement le jeu , apres a ce niveau quand t as 6 occaz faut mettre dedans .... et donemech c est pas lui qui centre ou qui frappe ...

ca fait des années que toutes les equipes jouent de facon tres defensive contre la France , je comprends pas pkoi on aligne tjs 2 millieux recuperateur.... surtout qu'un mec comme toulalan ne sert a rien offensivement.

Ca me gave les formations de tarlouze a la longue.

Juste cette cabale ctre domenech me fait sourire , il fait du tres bon job meme si l on peut detester le personnage public , l equipe a un max d occaz et controle completement le jeu , apres a ce niveau quand t as 6 occaz faut mettre dedans .... et donemech c est pas lui qui centre ou qui frappe ...

Je suis désolé mais quand un gars déclare publiquement que l'astrologie l'aide dans ses choix, bah ça devrait être "par ici la sortie" !!!

Il doit avoir des dossiers sur la fédé gros comme ça pour être toujours en place !

l equipe a un max d occaz et controle completement le jeu ,

Contre la Roumanie, 4ème d'un groupe d'une faiblesse infinie, privée de son meilleur élément offensif, jouant à l'extérieur mais ne fermant pas le jeu (rien à voir avec la Lituanie...), qui a été effectivement le meilleur match depuis des mois mais qu'on est pourtant incapable de gagner et dont notre seul but vient sur coup de pied arrêté.

Edited by Gavroche

j etais au match ,

moi aussi j'y étais, comme souvent d'ailleurs...

bon la première mi temps, le niveau était bon, rien à dire, mais malheureusement, on a marqué un but en début de 2eme et à partir de là, c'est devenu n'importe quoi...

Déjà Escudé n' y étais plus depuis sa bourde en fin de 1ere periode qui a faillit nous couter un but, Domenech le laisse sur le terrain... on a vu le résultat

Parlons de Toulalan : put**n mais ce mec qu'est ce qui fout en équipe de france ? il met 3 heures a donner un ballon, il tacle dans le vide... On a vraiment pas besoin de lui, laisson L.Diarra accomplir le boulot en milieu (pour moi ce mec en forme vaut 2 makelele de la grande époque), et on titularise Ribery.

Tiens Ribery, parlons en : laissé en électron libre, y avait plus personne pour organiser le jeu, gourcuff étant sorti. Et là, on arrive à la gestion Domenech... J'ai rarement vu un tel bordel devant : rien qu'anelka, il a changé 3 fois de positionnement dans la 2eme mi-temps : comment voulez vous que ca fonctionne ?

et les latéraux ? sagna nul offensivement, il a pas fait un centre (surement parce qu'il sait pas les faire) et evra nul défensivement quand on avait besoin de lui pour bloquer le couloir... on a vu le résultat sur le but roumain et un peu avant sur la méga occase avant la pause : le coté gauche c'est lui non ?

pour gagner les roumains qui étaient venus faire un nul (au moins 10 arrets de jeu : les gars arretant pas de se"blesser"...) la solution était simple : en défense malouda et gallas sur les cotés qui savent centrer eux... diarra au milieu pour récupérer... gourcuff en 10 avec devant lui benzema (gignac a été inexistant) anelka à droite et henry à gauche. Et Ribery ? en électron libre, comme dab... en défense centrale, me direz-vous ? ce nul d'Escudé mais qui avec Squillaci en Espagne a de vrais repères.

Vivement que Domenech dégage, ras le bol de cet incompétent : qu'il s'occupe du c.. d'Estelle et qu'il laisse le sort de l'équipe de France a un vrai stratège, genre Laurent Blanc par exemple.

d ailleurs d ou j etais le but d henry me semblait hors jeux , les ralentis ont montre quoi ??

oue la roumanie etait assez faible, avec des blesses et une generation sans talents comparables au passé ou meme a celle qui arrive d ailleurs, mais j ai trouve bien en place on sent la patte de lucescu junior , le gardien , rat , chivu , apostol , le 7 , le 14 et marica ont fait un bon match ...

PS domenech j apprecie pas du tt le personnage mais ce ke je vois pas c quel changement majeur un autre entraineur pourrait apporter ?? l equipe a des occasions et reste relativement solide derriere (grace aux 2 milieux defs surtout) , je vois pas comment un autre coach pourrait leur amener plus de realisme devant les buts ...

Edited by gmo

PS domenech j apprecie pas du tt le personnage mais ce ke je vois quel changement majeur un autre entraineur pourrait apporter ?? l equipe a des occasions et reste relativement solide derriere (grace aux 2 milieux defs surtout) , je vois pas comment un autre coach pourrait leur amener plus de realisme devant les buts ...

re :|

d ailleurs d ou j etais le but d henry me semblait hors jeux , les ralentis ont montre quoi ??

Le but accordé est valable.

Le but refusé était pas valable.

La seule faute d'arbitrage a été l'absence de carton sur un attentat sur Gourcuff en première mi temps.

PS domenech j apprecie pas du tt le personnage mais ce ke je vois pas c quel changement majeur un autre entraineur pourrait apporter ?? l equipe a des occasions et reste relativement solide derriere (grace aux 2 milieux defs surtout) , je vois pas comment un autre coach pourrait leur amener plus de realisme devant les buts ...

[x]fait semblant de pas comprendre

Comme je le disais hier je partage son avis sur ce match; Il faut aussi que les joueurs se regarde dans une glace. On a sur le terrain un nombre de joueurs offensif important et de haut niveau. Si on doit être les seul en Europe a jouer avec 6 joueurs offensif pour gagner un match c'est qu'il y a un problème quelques part. Et pour une fois ce n'est peut-être pas Domenech.

Selon courbis hier à la radio, on a peche sur les centres et les coup de pieds arretes.

Je ne pense pas qu'on puisse imputer aux joueurs de ne pas travailler ces points. Y'a clairement pas de systeme mis en place pour ces phases de jeu.

Courbis a aussi parlé de manque de complementarité par suite de complicité.

Là aussi à suivre notre selectionneur nationnal depuis un moment. Il fait toujours travailler des groupes differents, demarre toujours avec des equipes differentes.

Le but qu'on prend n'en est qu'un exemple. Est ce au gardien de parler ? A vrai dire ceci n'avait pas ete visiblement discute.

Le contrat de domenech n'etait pas seulement de qualifier l'edf en cdm, mais aussi de former un groupe : passer le relais aux jeunes.

Ces echecs sont nombreux. Pour l'instant TF1 n'est pas pret à payer la somme demandé par la FFF pour les droits TV.

---------------------

Ensuite sur le coaching d'hier. Il y a 2 fautes de gout.

1/ le cas anelka. (y'a clairement eu panique dans la tete de dodo, qui en quelques minutes a changé au mons 3 fois de poste ce joueur)

2/ comme le disait très justement hier gavroche. Sortir le meneur de jeu, le seul joueur qui crée distribue les ballons est totalement incomprehensible. Au final on s'est retrouve avec toulalabn en meneur de jeu.

Je ne pense pas que le match se soit joué à ca, encore moins la qualification. Mais bon, y'a un moment que tout le monde sait que domenech est incompetent pour ce poste. Ceci depasse meme les frontieres.

Domenech c'est un peu comme bush. Ils sont connus de par le monde pour leur connerie. Pour s'en assurer il suffisait de lire la presse roumaine cette semaine qui avancait que domenech etait son plus gros atout contre l'edf.

Edited by jou0eur

p etre mais c est surtout parce qu il s est eteint physiquement .

quel m**de ce Domenech le mec il fait une equipe qui se crée 12 occasions tres nettes et en concede 2 , ca doit etre que le dispositif est pas le bon ... alors que d autres sur la playstation ont ecrase la roumanie 4-1 ... quelle quiche !

C'est quand même incroyable de continuer de défendre Domenech après 5 ans. Je dis pas particulièrement sur ce match (même si pour moi jouer avec un seul milieu def c'est une aberration + le coaching), mais pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début. Je sais pas, ça me dépasse là.