Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiresias

[france - roumanie] choix du séléectionneur

Recommended Posts

La voix de Thierry Henry, qui apporte la rébellion cette semaine, s’était elle fait entendre avec force au lendemain du nul 2-2 face à la Roumanie à l’octobre 2008. «Raymond Domenech est notre coach. Il est avec nous et nous on est avec lui», avait estimé l’attaquant français. On a joué pour lui, pour nous, pour le football français. On ne l'a pas sauvé avec ce match nul, c'est notre coach, c'est tout», a insisté Henry. L’heure n’est plus à la concorde.

:roll:

:roll:

Je n'aimerais pas devoir defendre henry systematiquement. Mais c'etait la ligne de la FFF. Je me vois mal en tant que capitaine d'une equipe ne pas tenir ce discours sur tout à ce moment là.

Je crois qu'on est à peu pres tous d'accord pour reconnaitre que la FFF a elle aussi ete incompetente.

Je crois que domenech c'est le choix de jacquet. Je crois que ce dernier avait lui meme eu quelques problemes avec la presse. Je crois que ce dernier point a surtout joué en faveur de domenech malheureusement.

Simplement triste qu'il se reveil maintenant...

Donc en gros si on va par la Escalettes ayant recemment laché Domenech via ses déclarations Henry a eu le feu vert pour ouvrir sa gueule, un beau pantin...

Edited by jAMAL

Domenech c est le brave punchingball de l equipe de france , faut dire que c est un trop bon client, mais les joueurs sont tres decevants et les principaux acteurs de cette deroute programmée , quant a la FFF il n y a pas de mot assez fort pr exprimer la petitesse des decisionnaires uniquement guides par leur incompetence , leurs interets personnels et leurs soifs de reconnaissance mediatique ....

Personne ne blame les joueurs ?

Y'a un tel tas de branleurs la dedans, de mecs arrogants (Henry en tete), de wesh wesh, de gens persuadés d'avoir une place acquise en equipe de France, d'avoir non pas l'honneur de jouer mais la gentillesse d'aller en equipe nationale...

Pour tenir un tel troupeau Domenech se debrouille peut etre mal, mais en meme temps vous avec en tete quelqu'un qui ferait mieux ?

Personne ne blame les joueurs ?

Y'a un tel tas de branleurs la dedans, de mecs arrogants (Henry en tete), de wesh wesh, de gens persuadés d'avoir une place acquise en equipe de France, d'avoir non pas l'honneur de jouer mais la gentillesse d'aller en equipe nationale...

Pour tenir un tel troupeau Domenech se debrouille peut etre mal, mais en meme temps vous avec en tete quelqu'un qui ferait mieux ?

ROFL trop gros passera pas.

ben moi jsuis bien content que les bleus se soient qualifiés, ca va rendre les trucs plus marrant pr la suite, mais une ptite piece sur la Grece en finale si ils ont oublié leur connerie des jos.

a pardon, c'est le foot ici ? :P

ben moi jsuis bien content que les bleus se soient qualifiés, ca va rendre les trucs plus marrant pr la suite, mais une ptite piece sur la Grece en finale si ils ont oublié leur connerie des jos.

a pardon, c'est le foot ici ? :P

ROFL, trop gros.

"Peut-être qu'on ne travaille pas assez..."

"Peut-être qu'on ne travaille pas assez...", ose lancer Karim Benzema après la rencontre. Remplaçant au coup d'envoi, le Madrilène soulève un point que personne n'a abordé avant lui.1/ Pour l'ancien Lyonnais, la réussite passe par la répétition des gammes : "Peut-être qu'il faut travailler un peu plus la finition et le jeu devant le but. 2/C'est comme ça qu'on pourra se donner confiance." D'ici le rendez-vous de Belgrade, les Français ont-ils le temps de régler la mire ? Yoann Gourcuff promet d'essayer. Mais le temps est compté : "On va essayer de travailler là-dessus. Mais il faut peut-être également plus de concentration, avoir un esprit de tueur devant le but..." C'est une autre piste. Et, dans l'état actuel des choses, les Français ne peuvent s'offrir le luxe de la négliger

.

1/ c'est la these de courbis. (manque de travail)

2/ c'est la these d'olliroy. (manque de confiance)

Ce qui est amusant c'est que se sont les joueurs qui font ces remarques et non le coach. (c'est pas le role des joueurs à la base)

Je veux dire, les joueurs se remettent en question, là où clairement l'encadrement plein de certitudes et d'ego a failli.

Le retard dans la progression de ce groupe il ne vient pas de nulle part.

Edited by jou0eur

Le manque de travail se ressent quand même très clairement. Samedi, j'ai trouvé dingue le nombre de centres en retrait qui partaient dans le vide, les mecs présents au centre ayant plongé sur le but. Ce genre de mouvement se travaille. C'est un exemple que j'ai trouvé édifiant.

Comme je trouve de plus en plus et j'aimerai avoir votre avis là-dessus, qu'il y a réel problème Ribéry. Qu'il démarre à gauche, au centre, ou a droite, ce mec joue électron libre et cela crée un déséquilibre dans le jeu.

Samedi soir, quelques minutes après son entrée, il pousse trop loin un ballon que Gourcuff récupère et remonte, et Ribéry lui grille la politesse et lui pique la balle. Ce genre d'action arrive assez souvent depuis que les deux sont associés. Ils se marchent un peu dessus selon moi. Comme je n'ai entendu personne en parler ici ou ailleurs, je me demandais si j'étais le seul à avoir remarqué ça ?

Le problème sur le terrain c'est aussi qu'on a aucun vrai ailier..

Franchement Henry/Malouda/ribery à gauche, le premier n'est pas un pur ailier et le deuxième n'a rien d'une pièce maitresse en EDF.. Quand à Ribery, on ne peut pas le forcer à mordre la ligne de touche pendant 90min..

Et à droite, c'est pire.. Govou/Rémy/Luyindula/Ribery.. Le seul vrai ailier c'est Govou et il n'est certainement pas un ailier world class..

En espérant que Obertan/Saivet et autres Feghouli exploseront bientôt..

Edited by Dugdi

Comme je trouve de plus en plus et j'aimerai avoir votre avis là-dessus, qu'il y a réel problème Ribéry. Qu'il démarre à gauche, au centre, ou a droite, ce mec joue électron libre et cela crée un déséquilibre dans le jeu.

Mon avis est que ribery a des privilleges qui nuisent à l'equilibre de l'equipe. On a surtout besoin de lui à droite en l'etat.

A gauche henry/evra ca peut faire l'affaire. A droite on a reellement personne.

Encore une fois c'est un problème de consigne, si domenech lui dit, vas y Franck sauve nous, le ribery il fait son fou-fou.

Je ne connais pas les consignes qu'il a reçu mais effectivement il y a un soucis sur le placement de Ribéry.

Soit on construit une équipe autour de lui, mais en EDF faut pas rêver, soit il faut qu'il reçoive des consignes claires et précises et qu'il les applique.

Encore une fois c'est un problème de consigne, si domenech lui dit, vas y Franck sauve nous, le ribery il fait son fou-fou.

Je ne connais pas les consignes qu'il a reçu mais effectivement il y a un soucis sur le placement de Ribéry.

Soit on construit une équipe autour de lui, mais en EDF faut pas rêver, soit il faut qu'il reçoive des consignes claires et précises et qu'il les applique.

voilà.

---------------

Au delà du cas domenech. Comment faire jouer ensemble gourcuff et ribery ?

voilà.

---------------

Au delà du cas domenech. Comment faire jouer ensemble gourcuff et ribery ?

La seule solution pour moi est de reculer Gourcuff. Pour cela il y a deux solutions envisageables :

-on reste dans le schéma actuel, Gourcuff prend place à côté de Diarra (avec un rôle plus offensif quand même un peu dans le style de Cheyrou l'année dernière à l'OM), et Ribéry est l'électron libre au milieu d'un trio Henry-Anelka-Gignac (ou Benzema). Cela permet à Ribéry de rester assez libre sur le terrain. C'est vraiment lui filer les clefs de la boutique. Je suis pas fan.

-et puis celle que je souhaite depuis très longtemps : changer de système et on passe dans un milieu à 3 made in barça Diarra-Cheyrou-Gourcuff (qui aurait le rôle de Xavi) avec Henry côté gauche dans le rôle qu'il occupe au barça, Ribéry à droite et Gignac ou Benzema en pointe. On peut aussi imaginer mettre Malouda côté droit et Ribéry côté gauche avec henry en pointe etc...Ribéry aura alors moins de liberté mais on retrouvera un certain équilibre.

On passe dans un milieu à 3 made in barça Diarra-Cheyrou-Gourcuff (qui aurait le rôle de Xavi) avec Henry côté gauche dans le rôle qu'il occupe au barça, Ribéry à droite et Gignac ou Benzema en pointe

On aurait dejà plus deliant avec ce systeme.

Comme toi je trouve ribery pas assez responsable et discipliné pour lui donner les cles.

Puis demanière generale, je pense aussi qu'on a plus de qualités offensives que defensives dans cette equipe. Donc un reequilibrage pars l'arrière pour aller vers l'avant me semble pas trop mal.

hors sujet : je vois pas lolo quitter bdx en cours de saison pour l'edf. Ensuite j'aimerais pour les barrages être debarrassé de tonton raymond.

Edited by jou0eur

Si tu mets Gourcuff et Ribery sur la meme ligne avec le trio offensif devant c'est pas degueulasse non plus, a l'OM Ribery evoluait souvent aux cotés de Nasri dans un 433 ca se passait pas trop mal.

Maintenant Franky etant plus dans la percussion que dans la création pour utiliser a fond son potentiel il faudrait qu'il soit un peu plus haut c'est sur.

Après au niveau de la récupération ca ne risque pas d'etre genial d'ou l'importance d'un Cheyrou enfin bref je crois qu'on est plus ou moins d'accord sur le schema a adopter pr cette équipe sauf Domenech (et *** obv..).