Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manuyAA

progression en 7 mois... 0$

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me décide à poster mes stats parce que ca fait maintenant 7 mois que je joue en ligne sur FTP. J'ai commencé en NL2 puis NL5 et enfin NL10. 7 mois apres, en lisant tout Harrington, 2-3 autres livres, les forums, les videos... j'en arrive à une progression de 0. Alors oui, il y a forcement quelquechose qui cloche. Je poste donc mes reports par stakes pour avoir vos avis et retours sur mon VPIP/PFR/ etc. Y a t'il d'autres stats que je devrais mettre dans la liste ?

Vous me direz, mais je ne crois pasqu'il s'agissent de variance ? Ca me parait énorme comme variance mais après tout... !? J'ai plutot une sensation que je tilt dès que je suis en phase descendante... :)

Aujourd'hui je ne joue seulement qu'en NL5, je suis trop scare money en NL10 du coup manque d'agressivité. C'est probablement d'ailleurs un des défauts majeurs. J'ai aussi reserrer mon jeu du coup, en suivant les bons conseils délivrés ici ou la. Vous noterez que je réduit mes call VPIP et raise davantage les mois passants.

Voila, vais remettre à la lecture on dirait bien...

Merci à vous

manu

post-31180-1251802606_thumb.png

post-31180-1251802614_thumb.png

post-31180-1251803366_thumb.png

Edited by manuyAA

J'ai eu la meme chose que toi recemment et je dois avouer que c'est trés frustrant. Moi aussi je tilt beaucoup quand je ne progresse pas et je dois dire que dans les petites limites j'ai tendance a jouer plus loose , ou plu mon A-game ce qui entraine des pertes et m'enerve d'autant plus = cercle vicieux.

Recemment je me suis mis aux sng et je dois dire que les "resultats " sont plus probants . En effet , du fait que la patience paie directement en sng , c'est un peu plus rassurant, et ca m'oblige a ne pas m'enporter et je ne raisonne plus en me disant si je fold alors que je suis devant , je perdrais xx $ mais plutot a me dire , si je fold et que je suis derriere , je peux encore gagner le sng ( dans les situations défavorables ).

Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais moi ca me réussit ( pour le moment j'entend je n'ai pas un échantillon de parties trés elevé :P ) .

J'espere que mon " experience " te sera profitable.

50.000 mains il pourrait y avoir une part de variance, en ceci le poker est très frustrant pour les joueurs non intensifs.

Maintenant clairement en NL2 à NL10, tu devrais être gagnant. La seule chose qui saute aux yeux dans tes statistiques est le gros écart entre VPIP et PFR.

Typiquement si tu es un joueur de basse limite, pas forcément super à l'aise postflop, il pourrait être bien meilleur de jouer quelque chose comme 18/16. Sur ton jeu par quoi ça se traduit :

- Ne JAMAIS openlimp

- Relancer beaucoup plus souvent des mains spéculatives quand un limper a parlé avant toi (exemple cutoff limp, tu es au bouton, tu le relances sans pitié avec 22+, 67s+ : avoir la position te fera naturellement gagner de l'argent)

- Ne call que peu les raises preflop, en particulier ne quasiment jamais call hors de position.

La position est ca-pi-ta-le. D'expérience personnelle quand on joue en micro-limites on a bien le concept dans la tête, mais on ne le comprend pas vraiment on se dit "faut jouer avec la position parce qu'on a plus d'info sur notre adversaire au moment de jouer". C'est très incomplet. Le principal avantage de la position est de pouvoir toujours jouer au moins 3 streets de value.

Si tu es hors de position tu vas souvent vouloir checker pour tâcher de piéger ton adversaire. En position la question ne se posera jamais et tu pourras toujours prendre un max de value.

Tout ça c'est très théorique.

La vraie solution pratique repose sur la lecture des forums (en particulier forum small stakes, qui je pense est le plus riche en concepts, applicables partout), et sur poster tes mains dans le forum microstakes, où là tu n'apprendras pas de concepts, mais il est vraisemblable que les joueurs pourront t'aider à mettre le doigt sur tes leaks.

Voilà, bon courage, le poker est une activité hautement frustrante :)

Salut Manu,

je ne suis pas le plus expérimenté dans le grindage des limites pour te répondre dans la mesure ou je commence moi meme (ca fait une semaine en fait) a entreprendre une sérieuse construction de BR on line, mais je vais te donner les quelques lignes directrices que je me suis fixé après deux ans de poker live qui viennent de se terminer avec un jolie brokage.

En ce qui concerne tes stat elles m'ont l'air pas mal, un peu serrée en relance, mais c'est le moyen de gagner à ses limites. tu limp un peu trop, pour entrer dans un coup sans relancer ca ne doit etre que pour payer en position une relance d'un maniac qu'on veut pièger (si c'est la bonne manière de le prendre à ce moment).

C'est en fait ma première règle aujourd'hui, laisser les autres s'amuser à jouer tout types de cartes, il n'y a rien de plus enivrant que de faire des horreurs avec des poubelles mais regarde dans poker tracker le résultat de ces mains sur le long terme...

Le problème est tactique, d'autre t'aiderons plus que moi.

En ce qui concrene tes courbes, elles sont ce qu'elles sont avec une constante c'est qu'a la hausse comme à la baisse elles fomes une droite qui doit probablement correspondre à une cave. Alors il peut y avoir des bad beat, sauf quand tu as les 5 cartes du board sous les yeux, des bluffs rattés ou des erreurs de jugements (tout ca de ta par mais aussi de celle du villain).

C'est la deuxieme règle la discipline mais ça sa s'apprend seul. Analyse ton tracker et tes mains, fixe toi des seuils de pertes.

Pour le tilt et la BR, j'ai rien ne nvx a te dire. sauf peu etre qu'il est impossible de changer qq chos tant qu'on reste assi à table.. ca rejoin en fait la seconde regle

pour le tilt je fait un peu de pub.... sur le site de Winamax, la video d'arnaud mattern en NL 50

Voilà, meme si je pense que je ne t'apprend rien

Mon 1er poste

Walinec

+1 avec ArtPlay et les histoires de position, mon winrate a fait un bond en avant le jour où j'ai vraiment assimilé tout ça.

Le principal est de se souvenir que la position donne un avantage "naturel" même si tu n'y fais pas gaffe, du coup tu peux jouer plein de mains de façon profitable, car c'est tellement plus facile de prendre de la value en position sans devoir tenter des trucs bizarres. Suis ses conseils, il explique bien ça :)

Le tilt évidemment est aussi super ruineux, le plus important est de savoir se lever dés qu'on sent le tilt arriver... je crois que ce qui est vraiment dangereux c'est de jouer alors qu'on est en tilt, ça laisse pas indemne, il faut plus qu'une pause pour récupérer alors que si tu te lèves tout de suite et va faire un tour, 10 min après tu peux (en général) te réinstaller continuer ton poker de tout les jours

(En tout cas c'est comme ça que je marche)

Edited by Anthares