Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
inho

Un ptit bout de nostalgie...

Recommended Posts

erf... et dire que je devais aller chez Bastos 3 semaines plus tôt...

Ce reportage est culte, bien vu de l'avoir ressorti !

C'était un des premiers (et encore un des rares à l'heure actuelle) sans cliché et phrases toute faites.. du bon boulot quoi

erf... et dire que je devais aller chez Bastos 3 semaines plus tôt...

Ce reportage est culte, bien vu de l'avoir ressorti !

C'était un des premiers (et encore un des rares à l'heure actuelle) sans cliché et phrases toute faites.. du bon boulot quoi

Grave, réaliste, simple, sans brodage avec des chiffres qui veulent rien dire ou des suspenses de la mort qui tue :

Ils sont 7 millions à pratiquer quotidiennement cette nouvelle activité clandestine qu'est le poker en ligne, Assoiffés d'argent et de reconnaissance, ces jeunes, parfois mineurs, se terrent des journées et des nuits entières, derrière leur écran d'ordinateur, pour monter des chips, comme ils disent.

Certains n'en ressortiront pas indemnes, perdre laisse à coup sur des séquelles...

et blablabla

Jarkeld est complètement torchée.

Je le trouve pas terrible ce reportage !

La voix du journaliste est plombante, on sent bien les ficelles de la nouvelle recrue tout droit sorti de son école de journalisme qui zoome sur des détails pour rendre une atmosphère, "le flamenco des jetons ???", "un néon qui clignote???", "le buffet ???" qu'est ce qu'on en a à battre sur un reportage de 9 min de savoir que les joueurs de poker boivent du coca, de la bière et grignotent quelques chips et M&Ms, sans déconner on s'en fout !

Au final, on passe à côté du jeu, le sujet principal quand même, la passion qui peut animer les joueurs, le coût de la partie qui est passé sous silence, je sais qu'on a un problème avec l'argent en France mais quand même !

A part ça, le reportage doit être super sympa pour ceux qui étaient présents, c'est normal mais on en retire pas grand chose, apparemment il a été diffusé vers les 13h, et ceux qui sont devant leur télé à ce moment ne vont pas mieux comprendre la passion qui anime ces joueurs, et ne les rassurera certainement pas sur le vice du jeu !

Très bon reportage, fidèle à la réalité.

Ce qui fait pitié, c'est plutôt ceux qui n'ont jamais connu ce genre d'ambiance :^

Je ne sais pas si ce post m'ait adressé ou pas mais je n'ai à aucun moment remis en cause la soirée en elle même, juste le reportage que je ne trouve pas très bien fait !

Je ne permettrai pas de critiquer une soirée poker ou je ne suis jamais allé !