Jump to content
This Topic
shuffle-up-and-deal

le meilleur livre de poker d'apres vous?

Recommended Posts

Bonjour

Je ne sais pas si le up d'aussi longtemps est autorisé mais autant regrouper de nouvelles réponses ici pour que les gens dans le futur puisse, comme moi, tombent sur ce sujet et puissent trouver leur bonheur. 

Du coup nous voilà 8 ans plus tard, avez vous d'autres livres à conseiller sans doute plus récent, anglais ou français même si en français ce serait pour l'instant plus simple. 

Merci

Le 03/10/2009 à 18:58, jUz@m a écrit :

Je sais que t'as une dent contre Kill Elky mais bon, perso je trouve que ces 2 ouvrages ne sont absolument pas comparables !

Absolument d'accord, j'ai appris pas mal aussi avec la trilogie des Kill Elky, mine de rien ils nous apprennent pas mal de stratégies comme la fear et fold equity, le jeu à l’équilibre, les facteurs bulle, 3- et le 4-bet, le squeeze, le smooth call ou encore la mini-relance. En tout cas, je recommande, d'autant plus que le prix n'est pas non plus hyper excessif  (24 euros il me semble). :)

Pour avoir lu bcp bcp de livres......The grinders manual de Peter Clarke. De loin, mais de tellement loin le meilleur livre de pok pour le CG.

En angalis, uniquement pour le CG. Mais mon dieu quel travail de ce Peter Clarke que je ne connaissais pas avant

Le 01/03/2020 à 13:08, MOST83 a écrit :

Pour avoir lu bcp bcp de livres......The grinders manual de Peter Clarke. De loin, mais de tellement loin le meilleur livre de pok pour le CG.

En angalis, uniquement pour le CG. Mais mon dieu quel travail de ce Peter Clarke que je ne connaissais pas avant

Pour avoir lu 95% des livres publiés sur le poker, je dois te donner raison. Son 100 hands est aussi très très bien et surtout, bien actuel.

J'ai déjà traduit des livres de poker par le passé. Si plusieurs personnes sont intéressés au Grinder Manual, je pourrais en faire la traduction. Je ne travaillerai pas gratuitement, mais si vous êtes un petit groupe, ça pourrait vous revenir à quelque chose comme 25 euros chaque pour la traduction. C'est d'ailleurs un groupe de Club Poker qui m'avait passé la commande pour la traduction de Let There Be Range de CTS.