Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
NLegend

[NL400sh] 57s

Recommended Posts

Blinds ¤2/¤4 NL Hold'em - 2009/08/05 - 14:45:31

Seat 4 is the button

Total number of players: 6

Seat 1: mokita ( All-in )

Seat 2: hero ( ¤ 1219.25 EUR )

Seat 3: CO ( ¤ 416 EUR )

Seat 4: BTN ( ¤ 312.50 EUR )

Seat 5: SB ( ¤ 246 EUR )

Seat 6: BB ( ¤ 623 EUR )

SB posts small blind ¤ 2 EUR

BB posts big blind ¤ 4 EUR

Dealing down cards

Dealt to hero :5c:7c

mokita has made a rebuy

hero raises ¤ 14 EUR

CO calls ¤ 14 EUR

joloco1116 folds

jeremy62 folds

sp00ky folds

FLOP: :3h:5h:9c

hero bets ¤ 24 EUR

CO raises ¤ 72 EUR

hero calls ¤ 48 EUR

TURN: :Ks

hero checks

CO bets ¤ 120 EUR

hero raises ¤ 1133.25 EUR

100 deep, CO est solide et aggro, je me base sur 150 mains mais tous ses moves ont été correct jusqu'ici etc donc je pense que ça suffit pour dire qu'il est bon. La décision est au flop imo, ici il rep rien except 33 sachant qu'il a un 3b % relativement élevé (pas de tracker donc pas de % précis) donc pour moi sa range est 75% draw 10% 33 15% air or something.

vu mon equity contre ses draws, ça ne me sert a rien de go broke flop donc je décide de call et go broke sur safe turn, le K est plus ou moins une brique donc j'applique mon plan

qu'est ce que vous en pensez ?

Edited by NLegend

Je trouve ça spewy. Justement parce que comme tu l'as dit, t'as une équité pourrie contre ses draws donc t'as pas vraiment de showdown value. Le seul moyen que tu as de gagner la main c'est de toucher une safe turn (et avec fd + sd c'est pas si simple) pour espérer pouvoir remporter le coup sans showdown. Entre les fois où il a une main faite qu'il va jamais lâcher (d'ailleurs je capte pas pourquoi tu pars du principe qu'il flat pas 99 IP), les fois où un draw rentre turn (même s'il était pas sur la flush tu vas jamais continuer sur un coeur) + les fois où il check behind turn pour hit river, ça revient à bluffer avec air complet contre quelqu'un qui a énormément d'outs.

Bref je préfère largement bet/fold ou check/fold selon ses tendances. J'ajouterais que raise 57s utg+1 avec un gros 3betteur qui a la position sur toi me plait pas des masses non plus, sauf si t'as des fishs dans les blinds.

ouep pourquoi pas mais t'es un poil optimiste meme si t'es un degen es-tu sur qu'il ne 3bet pas 99 ?

il reste une combi de 55 et pas mal de draw + air

TT rare à cette limite de ne pas 3bet PF mais pas totalement à exclure meme s'il va probablement ce contenter de le call flop

en meme temps tu CB beaucoup non?

Le K est une bonne carte pour lui pour 2barrel bluff alors qu'il en a pas souvent 1 du moins beaucoup moins souvent qu'un as

S'il est solide il va folder un eventuel 66-88 transformer en bluff ouais pourquoi pas vu qu'il y a tres peu de mains de sa range qui call un shove

je pense en tout cas que c'est une decision tres difficile pour lui bon le seul truc c'est que tu zappe totalement les paire + draw 98s J9s T9s (97s ?) mais t'es pas mal contre ses autres gros draw au flop du style AXs 67s

on peut penser que tu a ovp qui go broke any safe turn et un set why not

Il faut quand meme que je le pense capable de tps en tps raise air au flop pour tenter le moove

vilain est aggro, il raise pas mal flop etc, après je sais pas si il a du jeu à chaque fois et si il équilibre mais il est très capable de faire des moves. vu ce qu'il a 3b auparavant et mon % de fold to 3b je suis 85-90% sur qu'il 3b 99-TT, pour les draws types pair + draw imo il garde sa showdown value et tire le redraw donc il doit adpoter une ligne passive, surtout que y'a mass air dans ma range.

@yassel, mon equity est pourrie contre ses draws flop, mais il va très souvent investir de l'argent turn avec air qu'on récupérera facilement et on a un fold facile si un coeur tombe. Par contre c'est vrai que si il check back turn je me fais pas mal own par rapport a mon plan mais je suis partis du principe qu'il allait bet très souvent turn, je sais pas si c'est good ou pas

edit: et oui y'a des fishs dans les blinds pour ça que je raise

Edited by NLegend

Au passage je vois beaucoup plus de raisons pour lui de 3bet 33 que 99 vu la dynamique que tu décris... Avec 99 il a beaucoup de value à prendre postflop contre ta range s'il flat alors que s'il 3bet 99 doit avoir à peu près la même équité que pp3 contre ta calling range oop (si elle existe) et ta 4betting range pour value. A sa place si je m'attends à ce que tu me 4bet light je vais 3bet/shove pp3 mais je vais toujours flat avec 99, sauf si bien sur vous êtes montagnards au point que tu 4bet/call pp8 mais bon...

*Je joue en NL100sh pas en Nl400*

Perso j'aime vraiment beaucoup le move

vu le profil il représente vraiment un tirage, voire rien du tout. Et même s'il a une overpaire (TT-QQ) il ne peut plus payer. A vue de nez, si tu as une image pas degueu ca devrait passer 80% du temps.

Le seul bémol c'est qu'on manque un peu de profondeur. Il a quand même investi 206$, le pot fait 293$ avant ton push. Il se retrouve avec 200$ à mettre pour en gagner 500. en même temps ça n'est pas un drame s'il call ses draws, vu que tu es devant avec ta bottom paire. Donc finalement ça me plait.

Edited by stephane0703

thanks pour les réponses, au début même avec les premières réponses et le result je pensais que la ligne était bonne mais en y réfléchissant plus je pense que c'est pas mal de spew et que c'est plutot ev-

il avait :Kh:Jh et win obv