Jump to content
This Topic
Mojoriso

Vos recommandations de Podcasts

Recommended Posts

Quelques uns de mes derniers ajouts :

- Ars Moriendi, un podcast québécois dans lequel le narrateur nous raconte des histoires vraies de tueurs en séries, de crimes sordides et de mystères insolites.

- Sur le meme principe et en s'en inspirant ouvertement, les mecs de Inspire de Faits Reels out recemment lance Le Bureau des Mysteres

- Floodcast, juste deux ou trois personnes qui discutent d'un theme a travers force d'anecdotes. Souvent tres drole, c'est fait par des gens de Golden Moustache

- Nanarland, indispensable !

- Tout comme Stockholm Sardou, meme si on n'aime pas Michel Sardou

- Pour les masochistes, Parle a mon Luc, par les mecs de After Hate et Super Cine Battle. Un direct live commente, en temps reel, d'un film de Luc Besson.

- Samedi Noir de France Culture, des fictions jouees pendant une heure par de tres bons comédiens. Pour savoir si vous accrochez, commencez par l'episode Doppelganger, en plus c'est d'actu.

- La Ligue des joueurs ordinaires, pour tous les amateurs de jeux de plateaux et de jeux de role.

Edited by Introl

En tant que passionné depuis l'enfance par les jeux vidéos, je viens de verser ma petite larme de nostalgie a l'annonce de la publication du premier numéro de Joystick, le Podcast.

Un monument de la presse vidéoludique (chez qui pour la CSB j'ai effectue mon stage de 3eme en 1992) raconté par ceux qui ont pris part a l'aventure.

An-WeDVZ.jpg.2f31aef69e79acb635bf09627fc8364f.jpg

Je ne connaissais pas ce thread et MagicEdika me l'a gentiment envoyé pour que je rajoute ceux que j'aime beaucoup. Il y a de plus en plus d'offres indépendantes et on peut trouver de tout sur tous les sujets, moi j'écoute principalement des podcasts sur les start-up et l'entrepreneuriat, le Développement personnel, les jeux-vidéos et le poker et les podcasts un peu "Histoires de vie"

Voici ma liste (non exhaustive, je l'updaterai) :

• Transfert : Mon podcast préféré. Des randoms viennent raconter des histoires incroyables qui leur sont arrivées. C'est parfois drôle, intime et souvent triste. Certains épisodes sont dérangeants mais que d'émotions !!

Entrepreneuriat / Business 

• La crème de la crème (des rencontres avec la réussites)
  • Nouvelle école ( Interview de personnes au parcours atypiques)
  • Digital Nomad 
  • Marketing Mania
  • Growth Maker (Interview de grosses pointures dans des entreprise Tech, plutôt sur le sujet du growth hacking - Assez niche et technique
  • Tim Ferris Show / James Altucher show (English)
  • Smart Passive Income - de Patt flynn pour le business en Ligne (English)
  • Tropical MBA (English)
  • Start-up (English)

Jeux Vidéo / Technologie 

• Le Rendez-vous Jeu
  • Le Rendez-vous Tech
  • Quickload 

Dév Perso 

• How to talk to girls podcast - Podcast sur la séduction et la sexualité 
  • Couple Therapy - Le tout nouveau podcast de Casey Neistat, Youtubeur cool et entrepreneur à succès 

Et bien sûr si vous n'avez jamais écouté le mien : Déclic Podcast ;)

Edited by soscrafty

Encore une fois, Arte Radio... je suis addict à cette radio leurs documentaires sont juste dingue... Ils donnent une voix à ceux que l'on entend jamais. 

Mon dernier coup de coeur :

https://www.arteradio.com/son/61658673/un_faux_prophete 

"Dans les années 90, Mohamed se radicalise en prison au contact de musulmans salafistes qu'il appelle les "frères muzz". Devenu imam autoproclamé, il exhorte à son tour des détenus à s'entraîner pour le djihad. A 40 ans, après 20 ans à l'ombre, celui que les surveillants surnommaient "Oussama Ben Laden" a aujourd'hui décroché et est sur la voie de la réinsertion. Il raconte le processus d'embrigadement derrière les barreaux, favorisé par la violence et le racisme à l'oeuvre en détention. Entre "Frères muzz" et matons se multiplient les violences, la provoc' et les coups de pression... 
En partenariat avec Libération."

_ Le signal économie : un chercheur en économie parle de ses travaux pendant 1 heure. Autant vous dire que ça change de Pascal Perri.
_ Présages : déjà cité ici je crois, ça concerne l'effondrement possible de nos sociétés thermo-industrielles.
_ Sismique : prospectives à partir de ce qui bouge aujourd'hui, ultra génial, je recommande chaudement.

Pour les anglophones:

• Sam Harris (philosophie, science, politique),
  • Sean Carroll (science, physique, et meme un peu de poker avec Liv Boeree au dernier épisode),
  • Jordan Peterson (assez controversé, parle principalement de la menace du politiquement correct, de l'extremisme politique, de mythologie religieuse, de developpement personnel et de psychologie).
  • Joe Rogan: un peu tout et n'importe quoi (humour, société, politique, science, drogues, theories du complot, mma) mais le podcast a une audience gigantesque

Yen a evidemment bcp d'autres apparemment de qualité (Dan Carlin sur l'Histoire, Preet Bahara sur la politique et la justice, etc.) mais je les ai jamais écouté. 

Le 04/03/2018 à 08:32, clinty a écrit :

Mon combot hebdo :

_ la méthode scientifique

_ affaires sensibles

_ la conversation scientifique

Depuis peu j'ai découvert Thinkerview, et là....... Bref, vous comprendrez par vous même si vous y vous plongez.

J'avais juste "+1" à l'époque mais je quote pour dire merci pour Thinkerview. J'en enchaîne pas mal sur un peu tous sujets. Je trouve que ca creuse bien sur chaque. Ca donne matière à réfléchir et des pistes interessantes pour approfondir par la suite (concept, livre, rapport, article, anecdotes... ). Toujours amusant de les voir rebondir d'idée en idée pour au final en oublier la question d'origine.

Le Tchip. "Un podcast où trois trentenaires sympas d'origine antillaise et africaine partagent leur expérience noire. Un regard afropop sur la culture et le quotidien, un jeudi sur deux."

https://www.arteradio.com/emission/le_tchip

Je cherche le même podcast communautaire sur d'autres thèmes, arabe, asiatique, n'importe donc si vous avez un truc de qualité je suis preneur.

J'en ai écouté pas mal des épisodes du tchip, tombé dessus via Arté radio.

Au début je trouvais ça hyper intéressant, on apprend plein de trucs sur la culture et l'histoire du peuple noir et ça ouvre les yeux sur un tas de comportements considérés comme normaux pour la plupart des blancs mais qui sont en fait insultants, énervants voir simplement racistes pour les noirs qui en font l'objet.

Le problème c'est que leur discours est souvent borderline et sent parfois pas super bon, il y'a une part d'exagération dans certaine des choses qu’ils considèrent comme raciste surtout dans le fond, ils ne font pas de distinction entre le racisme assumé et le racisme involontaire, par ignorance, du coup ça vire un peu au rejet généralisé de tous ceux qui ne font pas partie de leur communauté. Soit t’as les codes, soit t’es un gros conn**d raciste et tu ne mérite aucune compassion ou pitié.

J’avais vraiment décidé d’écouter ça avec une oreille ouverte et bienveillante mais je n’arrête pas de relever les propos incohérents voir carrément racistes qu’ils tiennent. Ils sont parfois bien pires que ce qu’ils dénoncent, particulièrement la fille.

Je serais curieux d’avoir l’avis de ceux qui l’ont écouté parce qu’en fin de compte ça me perturbe pas mal.

J'avoue que tu as raison... J'ai été impressionné de la virulence sur l'épisode Griezmann qui s'était déguisé en Harlem Globe Trotter pour une soirée avec, ce qui a déclenché les débats sur Twitter à l'époque, une perruque Afro. Taxé par l'équipe de Tchip de geste raciste. C'est exactement ce que tu dis sur l'acte raciste volontaire et involontaire.

Et c'est là le manque de connaissance de ma part car je n'aurais jamais imaginé que cela puisse être  considéré par les noirs comme un acte raciste de porter une perruque Afro. A tort ou à raison c'est un autre débat mais c'est le marqueur symptomatique de deux choses. De nos réactions de blanc qui n'ont pas eu à vivre une discrimination quelconque depuis l'enfance qui sont étonnés le coup de la perruque. Et eux le marqueur qu'ils en ont subit beaucoup depuis leurs enfances, trop.