Jump to content
This Topic
Mojoriso

Vos recommandations de Podcasts

Recommended Posts

parisdj.com

des purs mix d'un collectif DJ parisien (Loik, Grant Phabao, ...)

plusieurs séries, les "Are Molesting Laura" sont vraiment tops (au moins 15 opus).

radio nova : home radio (chais pas si ca existe tjs mais ct pas mal)

Solidsteel : ninja tunes

enjoy

Perso, je suis abonné à deux best-of, l'un Youtube, l'autre Dailymotion, ainsi qu'au 6 Minutes d'M6 (pratique pour rester un minimum au courant), ainsu que certains sur la NHL...

Allociné, bande annonce cinéma : permet de voir tout ce qui va sortir bientot + la minute allociné que j'aime bien

Lovebites: serie à la gars une fille en anglais

Newspod : 30 minutes de la BBC avec toutes les infos à connaitre.

Learn Italienpod.com : je pense que le nom est clair ^^

Europe1 , étant à malte pour savoir ce qui se passe en france

NPR: businnes story of the day

NPR : world story of the day

Businessweek : global outlook, innovation of the week, smart answer, technology and you.

CNN daily

Et repubblica TV pour m'habituer à entendre de l'italien mais j'ai du mal à me motiver régulièrement

Salut,

quels sont les podcasts que vous suivez/écoutez/visionnez réguliérement?

Jsuis intéressé pour tout ce qui touche au sport/actualité/culture/musique/hi tech...

Si vous avez un podcast sympa n'hésitez pas à le faire tourner!

Edited by Introl

UP ! 
Je voulais creer un thread mais il y en avait deja d'ouvert.

Quelques petites recommandations persos :

Super Cine Battle
Actuellement mon podcast préféré. Le concept est simple : composer la liste ultime du cinéma, par décennie. Pour ce faire les deux animateurs prennent des listes de 3 films envoyées par les auditeurs (le plus souvent établies autour d'un thème commun) puis débattent du film, de ses qualités et de ses défauts, avant de le classer relativement a ceux déjà présents dans la liste.
Ils ont déjà commence a couvrir les années 80 et 90 avec une centaine de films dans chaque (en promettant d'y revenir dans le futur) et viennent d'attaquer les années 70. C'est passionnant, drôle, plein de mauvaise foi et de subjectivité, mais ça donne envie de voir ou revoir chaque film dont ils parlent.
Un conseil : les ecouter dans l'ordre depuis la #0 (il y en a une quinzaine a ce jour).

After Hate
Par la meme equipe que Super Cine Battle, mais cette fois le concept du podcast est (la plupart du temps) de dire du mal et cracher sa haine. Avec des episodes consacres en vrac a JM Morandini, Fabien Onteniente, aux blockbusters ou aux remakes, le spectre est large.

C'est Cool C'est Quoi ?
Un animateur reçoit trois ou quatre personnes qui ont la particularité d'avoir une passion commune singulière et originale, et qui nous expliquent ce qui les motive. C'est passionnant malgré des sujets la plupart du temps wtf. Citons en vrac les pin's Disney, les jeux de rôle grandeur nature, les nanars ou les sneakers.

Going Underground
Une émission bi-hebdo diffusée sur une radio universitaire bordelaise, et qui nous propose a chaque numéro de se plonger dans la carrière d'un artiste ou d'un groupe rock. C'est super pointu, passionné, documenté et les mecs ne nous mettent pas juste des extraits mais des chansons entières. Ils en sont a plus de 300 numéros, mais ne les proposent en podcast que depuis une quarantaine d’épisodes. De quoi s'occuper quand même avec par exemple les Ramones, Bowie, les Melvins, Alice Cooper, White Stripes, Beatie Boys, Nirvana, Gun's n'Roses ou encore Nick Cave. Comme pour Super Cine Battle, après chaque numéro tu as l'envie de télécharger la discographie complète de l'artiste.

Le Dernier Cyber avant la fin du monde
Seulement 4 numéros a ce jour, mais c'est absolument GOLD du début a la fin.
Il est anime par les employés de la dernière chaîne indépendante de Cyber Cafés de Paris (deux établissement, un a Gare de Lyon et l'autre a Luxembourg) qui racontent les anecdotes sur leurs clients et la vie de l’établissement. C'est tres tres drole, mais toujours humain et nous rappelle des souvenirs d'un temps pas si lointain qu'on croyait aujourd'hui disparu.

Le Rendez-vous Tech / Le Rendez-vous Jeux / Appload
Trois bons podcasts de Patrick Beja, le vétéran des podcasts en France, qui en alternance font le tour de l'actu techno, jeux video et applications mobiles.

Faites péter vos recommandations !

Edited by Introl

Podcast Science :

" Podcast Science, c’est une émission hebdomadaire et un blog de communication scientifique créés en septembre 2010. Nous couvrons chaque semaine un grand thème de la science, avec ou sans invité, avec un objectif avoué : faire aimer la science, sans prise de tête !  "

Excellent podcast sur la science, animé par des passionnés amateurs (étudiant doctorat, animateur scientifique...)

J'en profite pour une question. Quelqu'un connait une appli sous android qui va accélérer la lecture d'un fichier audio (vitesse qui peut être choisie bien entendu)?

Il y a 1 heure, Introl a écrit :

Le Dernier Cyber avant la fin du monde
Seulement 4 numéros a ce jour, mais c'est absolument GOLD du début a la fin.
Il est anime par les employés de la dernière chaîne indépendante de Cyber Cafés de Paris (deux établissement, un a Gare de Lyon et l'autre a Luxembourg) qui racontent les anecdotes sur leurs clients et la vie de l’établissement. C'est tres tres drole, mais toujours humain et nous rappelle des souvenirs d'un temps pas si lointain qu'on croyait aujourd'hui disparu.

put**n si je pensais lire ici un mec qui écoute ça, c'est assez confidentiel

Globalement j'écoute pas mal de podcast, pas tous les numéros de chaque podcast mais j'en écoute, j'ia commencé avec azeroth.fr, comme mentionné dans un poste plus haut, podcast de patrick beja. Introl a listé ses podcasts actuels qu'il m'arrive d'écouter.

Captain web, c'est le proprio du cyber en question, qui fait un autre podcast "tech", musicale parfois, un peu trash et souvent très alcoolisé. C'est un truc de beauf quand même :ph34r: et un peu gras

Dream on, podcast qui a qqs numéros par David Oghia (davidbrage sur twitter), et Stéphane Marsan, le premier est, je crois, maquettiste chez Bragelonne, le second en est l'un des patrons. Ca parle du monde de l'édition et c'est plutôt intéressant.

Agence tous geeks, présenté par David Oghia, ça part d'une base tech mais au fil du temps c'est devenu généraliste, il y a un sujet  et un invité associé à ce sujet par émission, les invités sont de très grandes qualités/compétents . Conquete spaciale, pierres précieuses, économie, transhumanisme, stars wars,ciné, musique de film sont qq thèmes développés. Ils ont également eu la chance de recevoir Moebius il y a q années pour un superbe épisode.

Anthropodcast/voyagecast. Le même mec (témoin de jeova je crois :D) a commencé il y a qq années a faire des podcast voyage et a bifurqué sur l'anthropologie, j'aime pas tout ce qu'il fait mais certains épisodes sont vraiment bons, l'invité y fait bcp.

J’écoute podcast science quand ils ont un invité, moins fan de leurs épisodes sinon. 

Sur les routes de l'Asie, tout est dans le titre, c'est un podcast voyage qui parle de l'asie, assez passionant, le podcasteur est à Singapour et son invité nous parle d'un pays, d'une ville ou d'une région d'Asie.

Sinon ZQSD, Elbakin, FKkermess( bon celui la je suis fan, mais c'est archi confidentiel) et pleins  d'autres trucs que je vais pas lister içi par ce que c'est chiant

Deux Heures de Perdues

Une bande de joyeux drilles se retrouve chaque semaine pour nous parler d'un film, souvent pas terrible, et ne se gênent pas pour en pointer tous les défauts a mesure qu'ils nous racontent l'histoire. Des anecdotes la plupart du temps pourries ou inutiles viennent ponctuer le récit. Chaque épisode se conclut sur la lecture désopilante des pires avis de spectateurs sur Allociné. Je viens de m'en enfiler une dizaine en deux jours et je vous conseille de faire de même. Et c'est encore mieux si vous revoyez le film juste avant comme je l'ai fait pour "Speed" ou "Matrix".

Allo la planète 

Une web radio quotidienne animée par Eric Lange. A l'origine une émission radio du Mouv. 

A chaque émission il reçoit des invités globe-trotter via skype. 

Toujours sympa d'entendre les anecdotes et autres aventures d'expatriés a l'autre bout du monde.