Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Full_Soprano

[STT 2,25$] Les premieres

Recommended Posts

Bon je joue les 2,25$ car c est clair que comme me l a dit catlover et d autre le rake en dessous tue

Voici donc certaine mains ou j aimmerai votre avis

1. Pas l impression de l avoir bien jouer mais ses mises m interpellais

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 15/30 Blinds (9 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP3 (t1440)

CO (t2040)

Button (t1290)

SB (t1650)

BB (t1500)

Hero (UTG) (t1500)

UTG+1 (t1440)

MP1 (t1500)

MP2 (t1140)

Hero's M: 33.33

Preflop: Hero is UTG with Aheart.gif, Qheart.gif

Hero calls t30, UTG+1 calls t30, 1 fold, MP2 bets t60, 3 folds, SB calls t45, 1 fold, Hero calls t30, UTG+1 calls t30

Flop: (t270) Kdiamond.gif, 6heart.gif, Kheart.gif(4 players)

SB bets t30, Hero calls t30, UTG+1 raises to t60, MP2 calls t60, 1 fold, Hero calls t30

Turn: (t480) 4heart.gif(3 players)

Hero checks, UTG+1 bets t30, MP2 raises to t150, Hero calls t150, UTG+1 calls t120

River: (t930) Kclub.gif(3 players)

Hero checks, UTG+1 bets t170, MP2 raises to t720, Hero folds, UTG+1 calls t550

Total pot: t2370

Results:

UTG+1 didn't show

MP2 had Aclub.gif, Aspade.gif (full house, Kings over Aces).

Outcome:

2. le MP a comme stats 41/41/17 d ou mon hesitation

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 50/100 Blinds (5 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

UTG (t2630)

MP (t1620)

Button (t1525)

Hero (SB) (t2130)

BB (t5595)

Hero's M: 14.20

Preflop: Hero is SB with 5heart.gif, 5diamond.gif

1 fold, MP bets t350, 3 folds

Total pot: t250

Results:

MP didn't show

Outcome: MP won t250

3. fold au flop et/ou bad beat ?

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 80/160 Blinds (3 handed) - Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t2760)

Hero (BB) (t3060)

Button (t7680)

Hero's M: 12.75

Preflop: Hero is BB with 10diamond.gif, 10spade.gif

1 fold, SB calls t80, Hero bets t480, SB calls t320

Flop: (t960) 8heart.gif, Jheart.gif, 7diamond.gif(2 players)

SB bets t2280 (All-In), Hero calls t2280

Turn: (t5520) 8club.gif(2 players, 1 all-in)

River: (t5520) Adiamond.gif(2 players, 1 all-in)

Total pot: t5520

Results:

SB had 9diamond.gif, 8diamond.gif (three of a kind, eights).

Hero had 10diamond.gif, 10spade.gif (two pair, tens and eights).

Outcome:

1) call UTG est horrible, raise a 4BB. Certains meme te conseillerait de fold, mais caller, c'est nul

flop ok

turn je 3bet car il est probable que qqun est trips K qui vont payer, tout comme la couleur inferieure. Bref, il n'y a pas a craindre le full.

Peut etre que le 3bet fait fuir les autres joueurs dans le coup et le joueur qui 2bet, mais 3bet me semble ev+ tout de meme

river ok

2)fold ok

3)je fold

1) call UTG, je commence à jouer mes AK de cete façon en début de sng, pourquoi pas. La ligne plus classique est de raise et de voir l'action, s'il y en a trop de fold (d'où l'avantage de limp URG, s'il y a des tonnes d'action behind, le fold est cheap). Avec AK et que je suis raisé une fois, il m'arrive de 4-bet et je pense avoir pas mal de FE car ça fait un peu paire d'as. Si on est envoyé à tapis en revanche, ça fait cher le raise pour info, et selon vilain je serai ammené à call ou fold.

Ici, call pf, call flop, mais raise ou check/raise quand tu as touché ta flush ! Il est temps d'ammener de l'argent dans le pot et de sortir quelques vilains de ce pot multiway. River horrible, fold.

2) fold

3) ok et bad beat. Bienvenue chez les fish des 2.25$

1-raise PF à 4 ou 5 BB. Call au flop. Tapis quand la couleur tombe.

2- fold

3 - raise OK, mais check OK aussi. (TT est un monstre en HUs, et si ton adversaire est agressif, ça peut être rentable. donc raise 80% call 20%)

au flop, c'est très bien joué de sa part, à mon avis. (vu le niveau, il a pas du le faire exprès.) Le call est très difficile, mais vu que tu as plus que seconde paire, ça doit être OK. Faudrait calculer contre sa range. Un fold me plait bien de toute façon.

Edited by FFunker

Pour la 1. j avais aussi l habitude de raiser pf 4-5BB mais j ai vu sur un video de fultip777 sur sng grinders qu il conseillait a la première partie du sng de juste caller avec AQ meme AK en UTG sur une de ses vidéos je l ai vu limper AQs au btn c est pourquoi j ai essayer cette facon de faire :P

écoute, je suis assez d'accord avec cette façon de faire, je l'ai fais et j'en était assez content, mais plutôt à 5/10 dollars.

Mais mêmes à ces limites, je préfère maintenant attaquer fort, mais c'est parce que je le fais avec un grand panel de main.

TAG : limp

LAG : raise,

je pense.

ben c'est surtout le tight qui compte.

raisonnement pour 5 et 10 dols

en fait, les gens te mettent sur AK ou AA si tu raise UTG préflop. Donc si tu raises avec 67s, ben il faut aussi raise avec AK/AQ. A l'inverse si tu limpes tes pp, tu peux pas raise UTG avec AK (plus avec AQ) parce que tes adversaires vont te mettre exactement sur ce que tu as.

Une fois que tu as limpé AK, si tu hit, tu peux destack. ex : QTJ au flop, tu destack KT qui ne penseras jamais que tu as AK, et sur Kxx, tu vas destack KQ, etc.

pour les 1-2 dols.

il vaut mieux toujours beter avec la meilleure main, parce que les mecs callent trop, et limper avec les mains spéculatives, parce qu'ils vont miser trop peu avec leurs meilleures mains. Et par ailleurs, ils ne vont jamais essayer d'imaginer ce que tu as.

Petite poursuite de la conversation théorique :

Que penser de limp/4bet avec AK UTG en début de sng ?

A la rigueur selon le BI si ça intervient.

Ca semble une méthode viable ? Je ne parle pas d'un multiway mais dison d'un limp éventuellement callé et d'un reraise en middle-late. Jouable le 4-bet ici ? Avis sur sa FE ? Le but est de gagner le pot de suite car jouer oop cotnre qqn qui 3 bet et call un 4 bet montre énormément de fishitude ou de force.

Bref le jouer en squeez de squeez.

Le souci que j'y vois c'est si t'es call ou mis AI, tu sera quasi tjoujours derrière (sauf pur donk) ou au mieux sur un 50/50 et tu as pas mal investi.

Avantage : tu emportes un pot correct de suite si ça fold (tu représentes toi même un mosntre).

Je pense que ce que je dis a du sens uniquement contre un emc qui comprend ce qu'il fait et qui a des bonnes notions de poker.

Je ne suis pas pratiquant de cette stratégie.

- 1) dans le cas des faibles BIs, il vaut mieux raise de toute façon. Pour les BIs plus haut, il vaut mieux raise, (sauf si tu ne raise que AK/AA/KK, pour mixer.)

- 2) quand on limp c'est aussi pour contrôler la taille du pot. Je déteste bet AK et me prendre un 3bet parce que je n'ai pas envie de jouer un gros pot en début de SnG avec AK, que je préfère jouer en fit or fold. Donc je ne vais surtout pas 4bet mais plutôt limp/call (en plus, comme dit, je fais pareil avec des pp en setmine, donc ça me permet de mixer)

les gros problèmes du limp / 4bet (qui va être all in puisque tu dépasses les 30% de ton stack)

- tu as très peu de FE en début de SnG parce que : les reg trop tight ne raise qu'avec des mains qu'ils ne vont pas lacher, et les fishs ne savent pas lâcher une main. (ce qui peut être rentable, soit dit en passant)

- tu seras très souvent call par des pp (les fishs callent avec 22) et c'est pas bon en début de SnG 9 players puisque ton facteur bulle est déjà trop élevé. Je ne pense pas que la FE compense.

- il vaut BEAUCOUP mieux attendre de voir le flop dans un pot encore contrôlable. tu pourras ainsi lâcher si tu loupes ton flop, et quand même destacker une main dominée (que tu aurais fait coucher PF avec un 4-bet (ex AJ)

le limp /4 bet me semble plus approprié quand :

- les blindes sont assez hautes, donc il y a plus de raise/fold

- ton facteur bulle est suffisamment inférieur à celui du raiser.

- en MTT quand tu représentes plus clairement AA, car les joueurs sont plus agressifs et les tapis plus profonds.

Pour les deux premiers points, il faut noter que je préférerai la plupart du temps raise direct. Mais avec un bon read sur la table et les adversaires, pourquoi pas.

NB

Je pense que ce que je dis a du sens uniquement contre un emc qui comprend ce qu'il fait et qui a des bonnes notions de poker.

A mon avis, il ne faut pas faire une dichotomie restrictive qui ne fait que fermer le cerveau entre des bon joueurs et des joueurs qui ne comprennent pas le poker. Chaque joueur joue de manière rationnelle, mais les joueurs n'ont pas les mêmes buts, donc ne jouent pas pareil. Ce qu'on appelle un fish/débilos, etc. est en fait un joueur qui joue pour passer du bon temps, pas pour gagner de l'argent. Nous leur donnons du bon temps, ils nous donnent de l'argent.

Le tout c'est de les identifier et de comprendre leurs motivations et donc leur range de mains. C'est tout.

Edited by FFunker

Malheureusement pour le moment c est moi qui leur donne de l argent a ces sales fishs :D

Au fait je me demandais quel serrai la différence majeure si je jouai des turbos tj au même BI ? j ai entendu la variance et sinon ?

Je demande ca car le dernier sng classic que j ai fait a durer 1h30 pfff pour terminer 2 ème en plus sur un bad beat de la mort

Alors:

- Main 1) Je trouve pas le limp horrible, par exemple AJs je vais très souvent limper UTG en L1 (et fold AJo) donc AQs ça me choque pas plus que ça. Je dirais que je vais raise 50% et limp 50%. En L2 ça sera plus 75% de raise et 25% de limp par contre. Flop tout dépend comment tu veux jouer ton tirage mais faut savoir à l'avance si tu veux le jouer passivement ou agressivement afin d'anticiper les autres streets. Si tu décides de le jouer passif ok pour le call (call le min 3bet obv). Turn par contre je pense que je met tout au mileu, t'es battu que pas 66 (voir 44 mais j'y crois pas). Vu l'action flop et le minraise j'en vois bien un sur un K (genre KQ) et il ne foldera jamais donc j'envoie tout turn. Comme joué good fold river tu peux pas être devant

- Main 2) Imo t'as pas de FE donc je fold. Ce sera au mieux le CF (il fait 3.5BB par contre, il fait 3BB habituellement? si oui ça sera souvent AK ou AQ qui est raise un peu plus fort)

- Main 3) Preflop ok, vilain est passez short pour push. EZ call, il aura parfois un J (et dans ce cas t'as des outs), jamais un grosse main car je pense qu'il va CRAI mais très souvent un tirage flush ou quinte vu le flop!

Les turbo c'est pas forcément plus de variance sur du court terme.

Ca se joue un peu différemment, où la phase la + importante est le push/fold qui arrive plus vite. Il faut bien comprendre les spots de call/push/fold à ce moment càd appliquer l'ICM. C'est finalement assez technique mais le jeu est presque exclusivement préflop.

L'avantage si on veut c'est que si tu sors sur un bad beat, tu sors plus rapidement et tu relances un autre, c'est moins frustrant que de prendre une horreur au bout de 1h30 de jeu et à la bulle.

en revanche tu ne profites pas autant des livraisons des fish car ils sortent plus vite et pas forcément contr toi (en mode normal), tu as l'occasion de jouer pas mal de fop sans te retrouver trop short ds le money time, et si tu hits un flop tu vas souvent gagner plein de chips au fish. (jeu de mots facile je sais).

Perso c'est après un bad run prolongé que je suis passé au turbo pour al raison évoquée (peut paraitre bizarre car turbo = + de variance et moins de roi, mais comme mon roi était alors déplorable, le fait de sortir d'un turbo me permettait de relancer plus de tables et du coups pas trop le tps de se lamenter car d'autres tables en jeu, reconcentratioon obligatoire). De plus générant plus de rake, je grattais mon bonus plus vite d'autant que j'était short pour le clearer à temps.

Bref j'ai appris à apprécier la technicité du turbo, mais j'aime aussi jouer plus pseudo deep en mode normal (= plus de coups à jouer avt d'être en push/fold) et jouer des flops.