Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
sirdji

[GEN] Quand Call un 4-bet avec JT98 Double Suited

Recommended Posts

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir quand est-ce qu'on peut se permettre de call un 4-bet avec :Jc:Td:9c:8d en sachant que le type qui nous 4-bet est un joueur tight random et qu'il a coup sûr AA x x en main. Intuitivement, on se doute bien qu'il est question de la taille des tapis effectifs, mais existe-il un moyen scientifique de donner une réponse fiable. Comme on dirait qu'en hold'em on peut commencer à setminer quand le tapis effectif est 8x plus gros que la dernière relance.

Edited by sirdji

Imo réponse de principe tres simple : etant donné que JT98 est à 43.5 / 56.5 vs random AA. Si on a 3bet y a deja 54BB au minimum dans le pot donc il faut 5bet / shove 100% du temps avec des stacks effectifs de moins de ~850BB.

En pratique ca dépends pas mal du vilain, il y en a qui ship systematiquement any flop donc j'aurais tendance a just call le 4bet si j'ai plus de 250BB et aviser au flop. Je sais pas si c est optimal par contre.

Imo réponse de principe tres simple : etant donné que JT98 est à 43.5 / 56.5 vs random AA. Si on a 3bet y a deja 54BB au minimum dans le pot donc il faut 5bet / shove 100% du temps avec des stacks effectifs de moins de ~850BB.

En pratique ca dépends pas mal du vilain, il y en a qui ship systematiquement any flop donc j'aurais tendance a just call le 4bet si j'ai plus de 250BB et aviser au flop. Je sais pas si c est optimal par contre.

Donc compte tenu de l'argent qu'il y aura dans le pot au flop s'il a 100BB au départ du coup, ca veut dire que s'il bet pot allin sur un board ou j'ai la moindre équité supérieur ou égale à 2 contre 1 je dois call. Avec JT98 double suited je vais avoir du mal a tomber sur un flop qui me donne pas du 2 contre 1.

Donc pour résumé, dès que je joue JT98 double suited dans un 4 bet pot je vais stack off extrêmement souvent, variance obligatoire donc?

Je suis un gros newb en OMAHA, mais je tente de répondre :D (ca me fait de bons exercices d'apprentissage)

100 BB de départ

4 bet = 25 BB environ.

Pot = 50 BB reste 75 BB à chacun

Donc si tu push/raise flop, c'est comme mettre 75 BB pour win 125 BB

Il te faut une côte de victoire > 75:125 soit 1:1.67 soit 37% de victoire.

Chose que tu as si tu chope un combo draw ou DP + draw sur le flop.

Reste à savoir la probabilité de chopé un combo draw, set, ou DP (+draw) avec un JT98 ds.

D'ailleurs y'a un logiciel type pokerstove pour le PLO ?

Je suis un gros newb en OMAHA, mais je tente de répondre :D (ca me fait de bons exercices d'apprentissage)

100 BB de départ

4 bet = 25 BB environ.

Pot = 50 BB reste 75 BB à chacun

Donc si tu push/raise flop, c'est comme mettre 75 BB pour win 125 BB

Il te faut une côte de victoire > 75:125 soit 1:1.67 soit 37% de victoire.

Chose que tu as si tu chope un combo draw ou DP + draw sur le flop.

Reste à savoir la probabilité de chopé un combo draw, set, ou DP (+draw) avec un JT98 ds.

D'ailleurs y'a un logiciel type pokerstove pour le PLO ?

Tiens Kab tu viens squatter ici. La forte odeur de théorie t'as attiré ? :)

Un 4bet en Omaha sera mini 27BB si pas de limper car c'est souvent du pot/pot/pot.

Y a pas de Pokerstove pour Omaha, le plus proche atm c est propokertools.

Disons que je suis passé des sng au cashgame mais je suis trop impatient en CG NL.

Je pense que le plo8 en CG me convient bien plus ;)

Bref, voilà la raison de ma venue sur ce forum :P (j'ai buy today le livre de jeff hwang).

Faudra qu'on se fasse un resto à l'occas !

Disons que je suis passé des sng au cashgame mais je suis trop impatient en CG NL.

Je pense que le plo8 en CG me convient bien plus ;)

Bref, voilà la raison de ma venue sur ce forum :P (j'ai buy today le livre de jeff hwang).

Faudra qu'on se fasse un resto à l'occas !

Indeed PLO is the nuts.

Je suis a Nantes atm mais je repasse a Lyon entre le 16 et le 18 si t es là.

+1. L'important c'est vilain et la position (en small stakes).

Oop, et si le mec ne stack off pas necessairement, je vais just call pr envoyer tout au flop en premier.

Ip, je shove souvent et je me brosse pr le flip comme le dit than.

Edited by skuby