Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Les 10 commandements du salopard à Vegas

Recommended Posts

J'aime tes chaussettes marrons (bas de contention ?) qui siéent de manière parfaite avec le papyscoot .

Je me faisais la même réflexion. J'ose pas imaginer comment je pourrais basher un gars qui posterait une photo comme ça sur le forum 8|

A ma décharge j'étais pépère en vacances. J'étais pas censé deviner qu'un Bee Gees paparazzi allait me balancer.

Sur le coup, enfourcher un siège pour handicapés au milieu de l'amazon room ça paraissait rock'n'roll :cry:

Je plussoie, on était comme des fous pour faire ce coup. Un supercaddy sur un caddie, cela nous semblait fun... :lol:

La fatigue sans doute... :?

Je me faisais la même réflexion. J'ose pas imaginer comment je pourrais basher un gars qui posterait une photo comme ça sur le forum 8|

A ma décharge j'étais pépère en vacances. J'étais pas censé deviner qu'un Bee Gees paparazzi allait me balancer.

Espèce de salopard !!!

(tu l'as pas volé celui là ;) )

Commandement n°1: Gagner un bracelet

Jour J: Part I

Réveil difficile. Bizarrement les bières et cocktails de la veille sont plutôt bien passés. Il faut dire qu'on a pas spécialement fait d'excès et que, surtout, les bières aux Etats-Unis se situent à mi-chemin entre le Perrier et la Badoit.

En revanche gros mal de bide. J'ai une facheuse tendance à beaucoup manger mexicain et à confondre tomates et piments rouges. Bref, je repeins les toilettes de l'hôtel (moment classe du thread), prend un ou deux cachets et hop, je peux à nouveau me déplacer sans prévoir de sous vêtements de rechange.

Avec les autres on s'est donné rendez-vous en bas de l'hôtel pour partager le taxi (quelques jours plus tard on aura pris la grosse tête et on ne se déplacera plus qu'en limousine 8| ). On est tous un peu stressés. Signe qui ne trompe pas: on arrive au Rio plus d'une heure et demie avant le début du tournoi. Pas un chien, pas un chat, pas une Annette. Tout juste quelques techniciens qui s'affairent ici ou là.

Bref, on en profite pour prendre discrètement des photos sympas du groupe dans le décor prévu pour les WSOP. Quelques minutes plus tard, alors que les couloirs se rempliront, on pourra allègrement se foutre de la gueule de ceux qui font de même en les traitant de fishs 8|

Sur ce on prend la direction de l'Amazon room. On croise Rémy Biechel qui nous identifie tout de suite comme des français, la faute à un élégant et raffiné sweat-shirt Winamax. On échange quelques mots. Type très sympa, bien plus décontracté que nous :)

Une fois arrivés devant l'entrée de la salle, on tombe sur un quidam qui nous interpelle:

quidam: c'est lequel d'entre vous SuperCaddy?

SuperCaddy: c'est moi. Et toi t'es qui?

quidam: ben...manub du Club Poker.

SuperCaddy: ... (moue circonspecte)

quidam: je fais partie du team winamax, j'ai même écrit un bouquin

SuperCaddy: ... (moue embarrassée)

quidam: je suis passé en caleçon dans Combien ça coute!!!

SuperCaddy: aaaaaaahhh ok. Ben oui ça me revient.

manub sera très sympa avec nous, même s'il nous sabotera définitivement le moral en nous confiant que le 5K short-handed est un des tournois les plus difficiles et les plus relevés. Moment assez marrant quand il nous demande sur le ton de la blague qui est avec lui table 37. Il est pour qui le manub? Il est pour bibi :(

C'est le moment d'y aller. On s'installe à la table. Je remonte bien haut mes grandes chaussettes (dédicace à leratlouche), je jette un oeil lubrique à Jennifer Tilly et let's go

Part II: quelques paragraphes de poker (n'exagérons rien)

Compte tenu du field relevé et du jeu très agressif en short-handed, je me suis fixé comme objectif de monter du jeton assez rapidement pour ne pas trop subir le jeu quand les blinds augmenteront.

Les 2 premières heures de jeu fonctionneront particulièrement bien puisque je passerai de 15K à presque 25K (http://www.winamax.com/team-winamax_tournois-live_wsop-2009-jour-35) en ne jouant que des petits coups. Comme le dira manub sur son twitter peu avant de sortir, la table est bonne 8|

Sur ma 1ère main je raise pp8. manub call ip. Flop A8s4s. J'envoie 2 barrels, il me call légitimement avec AQo et je check river sur une carte qui rentre la flush et une quinte à une carte. Il check behind et je gagne quelques jetons.

Par la suite j'aurai l'occasion de squeezer de bb derrière une relance de manub utg callée 2 fois, de 3-bet 2 ou 3 fois. Tout passe pour le moment grâce à une table assez serrée: une énorme serrure à ma gauche, 2 autres joueurs pas bien mieux et enfin un jeune qui semble assez loose aggro. Je call une relance de ce dernier en position avec AJo. Baby flop, il CB, je call pour floater. Il check turn sur une brique, je bet, il call. J'envoie une autre mise sur une Q river. Il tank un peu et fold.

Me voilà à 25K à la pause, de quoi me détendre un peu et pouvoir discuter avec les autres (j'ai tendance à fermer ma gueule à la table). Rien de bien folichon de leur côté puisqu'ils tournent tous autour des 10K.

dscf5579.jpg

Petit debriefing rapide. On remarque manub en arrière plan qui brag sur twitter en disant à tout le monde qu'il est à ma table

J'apprends que Negreanu est en train de faire le show à quelques tables de là. Jennifer Tilly est déjà out et je me dis que je vais pouvoir faire preuve de plus de concentration à la table. Je m'apprête d'ailleurs à retourner m'asseoir quand je remarque que ça s'affaire devant le podium. Et pour cause, Annette exhibe une tenue affriolante et s'apprête à prendre la parole pour faire une promo, bientôt rejointe par Peter Eastgate et Phil Ivey (qui ne se montrera pas très bavard et exhibera une moue des plus souriantes, digne d'un Alain Juppé au réveil).

dscf5596.jpg

Moment d'intimité quand, alors que je suis en train de la prendre (en photo), Annette m'adresse un signe de la tête amical, un sourire coquin et ce que j'interprète comme un clin d'oeil charmeur (si ça avait été Jessica Alba, je pense que j'aurais interprété ça comme une conjonctivite mal soignée).

Bizarrement, ma femme, qui est généralement jalouse quand elle croit remarquer qu'une jolie fille m'accorde de l'attention, se marre cette fois allègrement. Allez comprendre...

Edited by SuperCaddy

Bon j'ai pas très envie de m'attarder sur le poker, sinon j'aurais posté ailleurs que dans le zoo.

Pour faire bref, je suis plutôt card dead durant les 2 heures suivantes et je resserre mon jeu. manub sort assez rapidement sur un set up qui vient couronner un tournoi où tout aura été de travers pour lui. Il prend quand même la peine de me saluer avant de partir et de me faire croire que je joue bien. Ca mérite d'être souligné parce que je suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable d'une attention comme ça en se faisant sortir d'un WSOP. Tous les joueurs qu'on a rencontrés et avec lesquels on a discuté m'ont donné une impression très sympa, mais manub mérite la palme.

Bref on arrive lentement à la 2ème pause. J'aperçois Elky qui se lève et quitte le tournoi. Il rejoint Michel Abécassis au rang des grands favoris qui quittent le tournoi prématurément.

Le bracelet me tend maintenant les bras 8| J'ouvre 2 fois de suite ppT. Je dois folder au flop la première fois mais gagne un joli pot sur la seconde en callant river avec middle paire. Je remonte à 28K à la seconde pause.

On croise Arnaud Mattern lui aussi très sympa avec qui on discute un peu et on retourne à nos tables.

Un jeune gars que je ne connais pas vient alors me voir. Il porte lui aussi un sweat winamax et je me dis qu'il s'agit d'un autre qualifié. Je me présente à lui en tant que SuperCaddy. Il me répond "enchanté, moi c'est Guillaume". Aucune idée de qui il s'agit (non ce n'est pas johny) donc je lui répond par politesse "ok, cool". On prend des nouvelles mutuellement et il rejoint sa table.

Je me sentirai très couillon le lendemain quand on m'apprendra que guignol joue également le tournoi et qu'il s'agissait de lui (ou comment entendre guillaume au lieu de guignol). Je me sens d'autant plus con que c'est quelqu'un que j'apprécie sur le forum. Il terminera le tournoi aux portes de la table finale. VGG

De mon côté je joue la main charnière de mon tournoi peu après. Relance du jeune loose aggro, je call au bouton avec pp6 et les blinds callent également. Joli flop A6h4h. Tout le monde check jusqu'à moi, je bet 2/3 pot, suivi par le relanceur preflop. Turn K. Il check à nouveau. Je mise, il push. J'insta call en faisant la moue en me disant que je peux presque autant tomber sur AA ou KK que AK. Il montre les A pour un set vs overset sympa.

Je retombe à 13K. Gros coup au moral. Les blinds augmentent. Je veux sans doute remonter un peu trop vite et fait un mauvais call avec un bluff catcher contre le type qui a remplacé manub, un gars qui s'est amené à la table avec un stack déjà énorme et qui agresse sans cesse. Je l'ai déjà call avec une bottom paire river et il a montré A high. Cette fois il a touché et mon stack diminue encore.

Je finirai par envoyer la boite sur un flop QTh9h avec JTo (limpé de sb derrière 2 limps). Mon stack est alors bas et je serai callé par un gars qui montre Ah4h pour un flush draw max. La river me donne quinte mais lui donne flush. Bye bye les WSOP. L'avantage c'est que je peux arrêter de parler de poker.

Je rejoins zardhoz et this-is-luck, sortis peu avant, et on part railbirder tomtom qui tiendra jusqu'au lendemain aux portes de la bulle. Pendant qu'on se trouve dans un couloir réservé aux spectateurs au milieu des tables, une dame d'une cinquantaine d'années nous accoste. Elle nous demande si nous sommes bien français, car elle cherche son jeune fils qui participe lui aussi au tournoi. Je lui demande donc son nom. Elle me répond qu'il s'appelle Davidi. En un instant je me retrouve dans la galerie marchande de Carrefour pour entendre au mégaphone: "LA MAMAN DU PETIT DAVIDI ATTEND SON FILS A L'ACCUEIL".

"Ah??? Vous être la maman de Davidi Kitai? LE joueur de winamax qui fait des perfs? Il est assis là-bas madame. Faites lui un bisou de notre part"

Tous un peu déçus, on finira la soirée dans le long couloir de l'Amazon room en attendant que Chris Ferguson, David Pham ou Scotty N'Guyen sortent des chiottes (merci à Pierre pour avoir pris toutes les photos; un p'tit clin d'oeil également à tomtom qui posera avec Marcel Luske en retournant ses lunettes et à Julien qui se prendra un vent sympa par Gavin Smith).

Il est tard. On se rend à l'entrée du Rio pour prendre un taxi. Devant nous Yevgeniy Timoshenko se retourne pour demander si on veut partager le taxi jusqu'au Bellagio (le gars gagne des WPT mais mendie encore pour prendre le taxi). On lui met un vent et il partira seul dans son taxi pourri jusqu'à son hôtel minable pendant que nous on retourne dormir à l'Imperial Palace ;:8|

Edited by SuperCaddy

Je veux voir ce film !!!

Ca va etre le plus gros buzz depuis gremlins 3 8|

Tu as un humour ... comment dire

spécial

Tu es spécial.

Ayant busté en milieu de tournoi, j'errais sans but dans les gigantesques couloirs du Rio tel un pêcheur à la recherche de rédemption. Je croise notre salopard national, accompagné de This-is-luck, qui semble avoir eu une révélation :

"Zardhoz ! Il y a Jésus dans les chiottes du Rio ! Il faut le chopper à la sortie !"

Le pauvre fou me dis-je, sa sortie prématurée du tournoi lui a fait perdre les pédales, il n'y a guère plus que la foi pour le sauver un salopard pareil.

Quand tout à coup, ouvrant la porte maculée par des dizaines, que dis-je, des centaines de mains souillées d'urines diverses et variés, apparaît le champion du main event des WSOP 2000 !

Ni une ni deux j'accoste le fils de dieu qui accepte dans sa grande mansuétude de poser avec nous sur cette lithographie authentique datée de l'an zéro :

chrisferguson.jpg

Grande mansuétude ... Le Jésus , il ne serait pas plutot en train d'essuyer ses paluches ( maculées elles aussi ... ) sur vos fringues ? 8|

Il est tard. On se rend à l'entrée du Rio pour prendre un taxi. Devant nous Yevgeniy Timoshenko se retourne pour demander si on veut partager le taxi jusqu'au Bellagio (le gars gagne des WPT mais mendie encore pour prendre le taxi). On lui met un vent et il partira seul dans son taxi pourri jusqu'à son hôtel minable pendant que nous on retourne dormir à l'Imperial Palace

- Un ticket de tournoi short-handed des WSOP : 5000$

- Faux-frais à Vegas : 3000$

- Mettre un vent à Yevgeniy Timoshenko qui veut partager le taxi pour aller au Bellagio : Priceless :D