Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
valdeux

Ces choses dingues que vous ne saviez pas

Recommended Posts

Plus de 80% des asiatiques (de l'est) et des indiens d'Amerique sont intolerants au lactose

Je Confirme.a 100%...je bosse dans une industrie qui fabrique de la Maxilact (enzyme a base de lactase) ;:

Enzyme qui peut "Digerer" ou consomer le Lactose, mais ce n'est pas reservé aux indiens ou autres ....Exemple: La marque candia (granlait) est notre plus gros Client :P

Edited by corti59

Donc Drakkhen aime mater la bite de titof... Bon ca maintenant on le sait!

Qu'est ce que t'appelles très intelligent après? on parle pas de QI j'espère ! je te rappelle que Loana à un Q de 140 cm... tu la trouves intelligente dans sa piscine? :lol:

et FYP

Edited by fonkyboy

J'vois pas le rapport entre le gros Q et le strip tease.

Stop les préjugés.

fyp

arf m**de jme suis fait own, j'avait pas vu.... gg fonkyboy :P

Edited by tiresias

Il n'y a qu'à Paris qu'on utilise le terme grec quand on commande dans un restaurant kebab, partout ailleurs on demande bien sur un kebab

J'avais remarqué la chose lors de mon arrivée ici

Je viens de lire à l'instant tout un article la dessus :

http://www.slate.fr/story/7207/pourquoi-co...ec-chez-le-turc

L'article est complètement faux.

Pour connaître la réponse à cette énigme, il faut :

1- être parisien / banlieusard depuis toujours

2- avoir au moins 30/35 ans

3- bouffer des grecs depuis au moins l'âge de 10-15 ans

En fait, fin des années 80, les échoppes à "kebab" n'existaient pas en France. Tu trouvais des restos turques...mais pas de fast food comme aujourd'hui.

Par contre, à St Michel à Paris, quelques restaurants grecs ont commencé à proposer leur donner/gyros/kebab sous forme de sandwich. Ils sont encore là.

Succès immédiat ! de partout, on venait pour bouffer ces gros sandwich qui pour 12 ou 15 francs te donnaient 3 fois plus de viandes et de frittes que leurs concurrents traditionnels.

Ensuite, début des années 90, les fast food "kebab" ont commencé à fleurir en banlieue. A mantes la jolie, en 94, le nombre de kebab est passé en un an de 3 ou 4 à plus de 15. c'était "L'âge d'or".

Déjà les prix étaient passés à 17/20 francs. bandes de batards qu'on les appelaient.

Par contre, pour nous tous la référence restaient quand même St Michel et leurs "Grecs". Et le nom est resté avec. ça s'appelait un grec, et ça allait rester un grec.

C'est seulement aux débuts des années 2000 que le kebab est sorti du milieu underground, et qu'on en a vu apparaître dans les beaux quartiers, dans les petites villes de province...put**n, je me rappelerai toujours la première fois que j'ai vu un kebab en 2002 à Caen qui offrait des FOURCHETTES EN PLASTIQUE avec leurs sandwichs pour pas se salir les mains...j'ai rigolé à l'époque. et pourquoi pas des chiottes propres ? et des bonnasses derrière le comptoir ? vers la même année aussi apparurent les boites en polystirène pour garder les kebabs chauds. une petite invention pour le moustachu en tablier blanc, un pas de géant pour l'humanité.

Accessoirement, pour avoir bouffer des gyros, des kebabs, des chaourma, des doners...dans des dizaines de pays d'europe et d'asie, les meilleurs restent à mes yeux les français. Ptet que la viande est un peu moins bonne, mais on est les seuls à mettre des frites avec (et maintenant, du fromage fondu aussi, hummm....)

A votre service,

Docteur Doner

Y'a qu'en France ou on peut se marier avec des morts ou y'a d'autres pays ?

il est possible de se marier avec une personne décédée que sous certaine condition.

tu vas pas aller du jour au lendemain te marier avec ta voisine qui vient de caner ...

6 – Le mariage avec une personne décédée « Mariage posthume »

Le mariage avec une personne décédée, autrement appelé mariage posthume, peut être autorisé par le Président de la République, pour des motifs graves, seulement si l’un des deux époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale.

Par contre, à St Michel à Paris, quelques restaurants grecs ont commencé à proposer leur donner/gyros/kebab sous forme de sandwich. Ils sont encore là.

je confirme tout ce que tu as dit, et plus précisément tous les grecs étaient rue de la huchette à st michel.

En parlant de ça, est-ce que vous savez pourquoi l'Homme est le seul être carnivore à avoir eu l'idée géniale de la cuire ? Je ne connais pas la réponse hein.

la cuisson brise les chaines protéinique, renant la viandes à la fois plus tendre, plus digeste et plus savoureuse (c'est le glutamate, un acide aminé, libéré par la cuisson qui donne la saveur "bacon" ou "Umami" pour les orientaux)

en même temps si la réponse t'intéressait vraiment il te suffisait de manger un steak crue pour comparer :P

en même temps si la réponse t'intéressait vraiment il te suffisait de manger un steak crue pour comparer :P

tu m'étonne, et passer la nuit avec la panse gonflée comme une baudruche ensuite ^^

je confirme tout ce que tu as dit, et plus précisément tous les grecs étaient rue de la huchette à st michel.

ça me fait plaisir que tu confirmes.

ptêt que je devrais écrire un article sur wikipedia pour les provinciaux, la postérité et les générations futures ;-)

question subsidiaire: la sauce blanche contiendrait un élément culinaire surprise, mais lequel ?

Edited by donoteventry

Le logo de Firefox représente un panda.

500px-Mozilla_Firefox.svg.png500px_RedPanda.jpg

Le logo de Carrefour représente un C.

logo1.giflogo2.gif

ça me fait plaisir que tu confirmes.

ptêt que je devrais écrire un article sur wikipedia pour les provinciaux, la postérité et les générations futures ;-)

question subsidiaire: la sauce blanche contiendrait un élément culinaire surprise, mais lequel ?

En même temps les provinciaux savent même pas qu'on appelle un kebab un "grec" à Paris, donc leur expliquer la raison je crois pas que ce soit très utile.