Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
stark

[MTT 10$ NLHE] MSOP #34 Tirage QuinteFlush

Recommended Posts

Faut savoir que t'es quand même SUPER bien sur ce flop.

T'as 9 carreaux, et 8 quintes, moins les 2 doublons ça te donne 15 outs.

15 outs ça fait 30% sur chaque street !

Donc bon t'as l'embarras du choix, mais à la bulle tapis est surement la meilleure solution, même si en jouant la gagne tu peut te permettre raise/call (en fait en raisant, tu raise pour info mais tu t'en tapes ^^ Soit il fait tapis ac deux paires soit il couche son 6)

A noter que si tu as vu au cours du tournoi qu'il jouait ses tirages couleurs de façon agressive, et qu'il est possible que son bet au flop soit un tirage couleur, surtout raise/call pas, il faut instashove.

Ouais bon dans le doute, tapis.

Et si il call avec un set, tu passes à 50% je penses.

Bien sur si tu fear, just call est pas une si mauvaise option vous avez une bonne profondeur, mais prépares toi à payer cher la river :)

J'aurais dis insta shove, ou alors tu peux juste call et voir la suite mais bon je préfère mettre tapis tout de suite ici

Même si je connais la suite du coup, mais ça modifie pas mon idée d'action.

Edited by Miikaaasrb

Insta-shove? perte de value monstre ici imo.

Dans ce spot, je call son bet au flop pour pas faire grossir trop vite le pot, si les tirages rentrent, et qu'il second barrel, je flat call encore une fois, obv raise si il bet river, sinon value bet si il check. Si il check turn je fais 2/3 du pot, si il me raise, je shove.

Edited by Joy

Insta-shove? perte de value monstre ici imo.

Dans ce spot, je call son bet au flop pour pas faire grossir trop vite le pot, si les tirages rentrent, et qu'il second barrel, je flat call encore une fois, obv raise si il bet river, sinon value bet si il check. Si il check turn je fais 2/3 du pot, si il me raise, je shove.

Un monstre au flop pour moi, c'est quand on a un jeu fait. Caller c'est prendre le risque que rien ne rentre, et n'avoir que 30% de réussite pour la river. Bien sûr il reste le bluff. La meilleure option pour moi c'est le shove.

@ Joy : Perte de value, perte de value :)

C'est pas du cash là :)

C'est un Huge MTT et on est à la bulle.

C'est peut être pas le move le plus EV+ de faire ça, mais en tournoi, c'est le meilleur.

D'ailleurs la ligne que tu proposes si il check au turn est pas bonne.

(si c'est un blank).

Tu call au flop il reste 16 000 a vilain et a toi même, avec 5000 au pot.

il check turn tu bet 3250 il raise disons 9000 tu shove ? :)

Mmmmh ma line est pas forcement bonne ouai si il C/R la turn, je fais mon gros weak et je fold; c'est vrai que faut plutôt check behind, mais bon si on touche pas on abandonne le pot river, et j'essayai de trouver le bon move pour prendre le pot sans showdown.

Va pour le RAI au flop alors :D

Avec ce bet je l'imagine sur une tonne de chose vu qu'il est en sb

- 5x / 6x avec peut etre meme un 54 64 ou 53 63 pour paire + gutshot

- un pp qui n'a pas fait brelan, mais qui devient overpaire sur ce board

- semi/total bluff, why not...

Just call ne met pas mon tournoi en peril, et je reste quand meme avec 25BB derriere, si jamais je ne touche pas turn, je peux encore tres bien check si SB check ou call/shove si il bouge puis aviser river.

Malgré tout je pense qu'il faut prendre la chance de recuperer le pot tout de suite pour ne pas s'obliger à shove avec 2x moins de chance de toucher.

C'est surtout le second joueur derriere moi qui me fait douté, effectivement, je peux lui donner la cote pour "suivre" avec une main marginale (genre deux over) et peut etre faire un enorme coup si je touche...

un peu trop profond ama pour que le shove représente autre chose qu'un draw/weak made

(sachant en plus qu'un autre bon draw ne va pas lacher sur shove...)

raise 4.5 et shove (quasi) any turn (selon le profil, on peut passer à une variante T/R)

pas sûr que tu puisses check behind vu la taille du pot en fait

j'avais quand même rajouté une parenthèse car je pense aussi que ce sera parfois la meilleure solution, mais je crois quand même que, en général, il va falloir aller gagner ce monster pot qu'on a créé. Turn ou river selon le cas mais on vient de se mettre dans une situation parfaite pour le faire avec stack=pot...

Le prob c'est que je pense qu'on a 0 FE sur la majorité des turn quand on ne hitte pas.

Enfin, c'est sans doute justifié de pusher sur une turn A car c'est celle ou on aura le plus de FE mais à part ca, je sais pas trop.

Pour moi raise est meilleur que call car si on hit turn on a construit le pot et on a deux streets pour finir all in avec un FD qui est plus masqué que quand on call ou un carreau pourrait ralentir l'action. De plus, en raisant, ca va nous couter moins cher de voir la river du fait qu'on peut check behind alors que vilain va surement miser plus que 3k au turn quand on ne hit pas.

Si on raise le flop, on est obligé de stack off derriere...je vois pas l'utilité de ce raise,si on check behind turn et fold si il bet river et que l'on a pas touché. Si on commence a raise flop, faut avoir dans l'idée de semi-bluffer any turn je pense.

Sinon c'est shove flop et on se pose moins de question.

Imo, raise au flop 6000 (soit le pot environ) pour montrer de la force, voir représenter 4-3 en BB ou encore un mini set ou deux paires 65.

Si call du SB au flop et brique à la turn, insta shove si check du SB (aller jusqu'au bout de son idée et si check turn, il verra que tu es en tirage a 20km).

Mais la vrai question dans ce coup est que peut avoir la SB pour bet 1900 au flop ?

Imo, 76 K6 voir A6 ou encore deux min paires comme 52 ou 65.

En conséquence, je pense qu'il foldera le raise pot flop (ou 3 betera all in mais plus rarement).

Le problème de ne pas connaître l'image du SB est de taille également pour ce genre de coup.

Apres avoir lu vos reflexions je pense que le meilleur choix est raise flop, shove/call any turn (le pot est trop gros, impossible de reculer, il faut le gagner vu mon classement à ce moment du tournoi)

L'avantage du raise par rapport au shove et qu'en fait on montre effectivement plus de force, et que contre le panel de main que donne Jo36 (je pense qu'il peut avoir une pp aussi et la il lachera pas) un raise peut faire encore plus mal sachant que je montre bcp de force, qu'il a peu d'out pour ameliorer, et qu'il me "voit" monter un gros pot que je pousserais turn quoi qu'il arrive.

250eme sur 650 restant, 510 payés.

blindes 300/600, avg 18k environ

Hero 18k

Mid 15k

sb 20k

:4d:7d en BB, deux limp (mid / sb)

hero check

flop :2h:5d:6d

sb bet 1900

hero ... raise 18000 and is AI

mid fold

sb call 18000 and show :As:6h (chance de victoire: 58% pour 47s / 42% pour A6o)

turn :Ks

river :Jh

sb remporte le coup avec sa paire de 6, je sors du tournoi 620eme sur 4000 environ (520 payés)

Pas specialement de regret sur ce move, peut etre dommage de ne pas avoir tenter un raise, je ne sais pas si sb aurait fold, probablement que non vu la vitesse à laquelle il a call. Vu la courbe des gains du tournoi (7k pour le 1er / a peine 400$ pour le 9), il fallait vraiment que je double pour essayer de reprendre un peu d'avance a l'approche de la bulle ou il y aurait moyen de pas mal profiter d'un gros stack.

Edited by stark

Je suis le seul à faire un donk reraise au flop ici ?

Je me commit en misant plus que le pot, et je shove sur any turn.

C'est la même optique qu'un AI, mais ça sent un peu moins le tirage.

Sur ce coup ça ne change surement pas grand chose mais il faut être clair dès le flop que quoi qu'il arrive, tu vas au bout et tu veux tout mettre au milieu le plus vite possible, ou bien remporter le coup de suite.

Pour moi call flop et call bet au turn sur une brique est la pire façon de jouer le coup.

Si tu hits rien tu vas perdre la plus grosse partie de ton tapis en ayant aucune possibilité de faire folder et si une scary card rentre, je suis pas sûr que la SB va conitneur à mettre de l'argent dans le pot.

bah avec KK je suis largement devant pf toute une large range e mains, mais si je peux re-raise et faire fold pf j'aime autant plutot que de jouer un 70/30 et de me faire suckouter par AQ. Un pot incontesté est un pot sans risques.

C'est un peu la même chose là : si tout va au milieu, tant pis j'ai de l'equité, mais je peux tout prendre de suite, alors tant mieux.