Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
maxtamines

[STT 27$T]: K8o au CO à la bulle avec 3BB

Recommended Posts

Cette main m'embête énormément car je ne sais pas quelle est la meilleure solution.

JoeSantana semble être un mauvais reg, je connais pas ammiguel et marchand est sans doute le meilleur reg des 27 mais avec un volume très léger.

Le premier problème est que je serai le premier déblindé et je pense que marchand le sait et va donc folder une très grosse partie de sa range au SB donc je pense que je ne vais pas profiter du SB vs BB. Ca m'incite donc à pusher un peu plus light que d'hab.

L'autre problème c'est le call que Joe Santana a fait un peu avant :

PokerStars Game #29671528580: Tournament #173876838, $25+$2 Hold'em No Limit - Level VIII (200/400) - 2009/06/23 0:21:53 CET [2009/06/22 18:21:53 ET]

Table '173876838 1' 9-max Seat #5 is the button

Seat 4: maxtaminesp (1996 in chips)

Seat 5: ammiguel (2387 in chips)

Seat 6: marchand (5080 in chips)

Seat 7: Joe Santana (4037 in chips)

maxtaminesp: posts the ante 25

ammiguel: posts the ante 25

marchand: posts the ante 25

Joe Santana: posts the ante 25

marchand: posts small blind 200

Joe Santana: posts big blind 400

*** HOLE CARDS ***

Dealt to maxtaminesp [:Kc:Qd]

maxtaminesp: raises 1571 to 1971 and is all-in

ammiguel: folds

marchand: folds

Joe Santana: calls 1571

*** FLOP *** [:7d:7h:3d]

*** TURN *** [:7d:7h:3d] [:5c]

*** RIVER *** [:7d:7h:3d:5c] [:Kh]

*** SHOW DOWN ***

Joe Santana: shows [:5s:Ah] (two pair, Sevens and Fives)

Je trouve son call super light car avec 5BB et avec juste 400 de moins que ammiguel, je vais pusher assez tight.

Ca m'incite moins à pusher light.

Donc vous faites quoi?

PokerStars Game #29671579552: Tournament #173876838, $25+$2 Hold'em No Limit - Level IX (300/600) - 2009/06/23 0:23:19 CET [2009/06/22 18:23:19 ET]

Table '173876838 1' 9-max Seat #5 is the button

Seat 4: maxtaminesp (1951 in chips)

Seat 5: ammiguel (4699 in chips)

Seat 6: marchand (2068 in chips)

Seat 7: Joe Santana (4782 in chips)

maxtaminesp: posts the ante 50

ammiguel: posts the ante 50

marchand: posts the ante 50

Joe Santana: posts the ante 50

marchand: posts small blind 300

Joe Santana: posts big blind 600

*** HOLE CARDS ***

Dealt to maxtaminesp [:Ks:8h]

marchand said, "greta call imo"

maxtaminesp: ?

Edited by maxtamines

Son call avec A5o est à peu près ok contre pas mal de bon regs. Il doit surement se dire que s'il était à ta place il pusherait un poil plus large que ce que ICM "by the book" prévoit. Ou alors bon ok, il pense rien du tout et il est mauvais :)

Le premier problème est que je serai le premier déblindé et je pense que marchand le sait et va donc folder une très grosse partie de sa range au SB donc je pense que je ne vais pas profiter du SB vs BB.

Pas vraiment d'accord, il doit pouvoir pusher au moins 40% des mains depuis le SB malgré ça. Et puis le BB va te payer large, pas loin de 40% imo. Et du coup K8o ça m'a l'air pas mal -EV même en prenant en considération le fait que du peux y récupérer un peu de FE. Je m'en tiendrais à K9s+/KTo+ perso. Après ça fait un moment que j'ai pas joué de SNG 1-table et mes ranges son ptet un peu rouillées :)

Hum moi je pense que je push car si on passe on prend la blind derrière et autant dire qu'on aura pas un walk donc on va retomber a 1300 et autant dire que la main d'après même si ça fold jusu'à nous on a plus de FE sur Ammiguel qui va call avec ATC. Je pense que je push donc car sinon on a plus de FE et on est condamné a chatter ou trouver une bonne main très rapidement

push.

Il t a pas call avec any2 non plus, c etait leger mais loin d etre horrible. Tu as montré KQ en plus...

Si tu fold, ca devient le loto et t auras qd meme un bon 40% de chance de finir a la bulle.

Ici tu seras devant qd meme assez souvent en plus de la FE qui reste assez importante. Certe ca ne t assure pas l argent mais ca te donnera une bonne option pour.

Est-ce que tu peux fold quand tu seras BB le tour d'après ?

En fait je n'ai pas la réponse à cette question, mais pour moi, c'est non.

donc je considère que je vais jouer mon tournoi à cette main où à la suivante.

je pense que K8 sera donc la meilleure main des deux, je préfère la jouer avec de la FE.

tu as quand même de la FE puisque le short ne callera que 2% et les deux autres sont en compet et donc ne vont pas jouer leur position confortable à la légère.

( le call avec A5 est limite, très limite je trouve. (je cal avec A8, perso). Il ne va pas recommencer légèrement. )

C'est chaud mais :

1. d'une part je pense que marchand va quand même pousse bcp (pas 100% par contre, probablement) mais l'autre ne paye probablement pas assez pour espérer que Marchand se fasse éliminer fréquemment sur cette main

2. passer ne t'apporte pas grand chose. Tu vas avoir en moyenne une main moins bonne au prochain coup et 1300 chips (quasi commited sauf grosse daube) et si tu passes encore, tu te retrouves de SB avec 950.

Je pousse, K8 c'est pas si mal. En plus, gagner cette main te remet carrément en selle.

Je comprends pas un truc, tu gagnes le coup avec KQ, donc tu double up, mais 1 minute 30 plus tard tu es de retour à 1900 chips. Tu as perdu avec quoi entre temps ?

Je ne sais pas quelle était la dynamique de la table au moment où il a call avec A5, et quelle était ta fréquence de shove, mais call avec A5 me paraît super léger. Pour moi ce serait plutôt A9+ avec ces tailles de tapis.

Sinon avec K8 je push sans hésiter, vu que les blinds ont encore augmenté.

J'vois pas d'autre alternative que shove. Meme si il call plus light K8 ne sera jamais ULTRA dominé (j'aimerais beaucoup moins A2o ici pour etre honnete). Dans tous les cas vu le spot ou t'es ca va etre assez high variance quoi qu'il arrive, si tu laisses les blindes passer ta FE est dead et t'as un showdown tout le temps. Autant se laisser une chance que tout le monde fold (ce qui est enorme pour toi) ou alors avoir un showdown avec K8o qui est sexy

La sauce papa.

Mouarf, moi qui pensait que vous alliez tous me dire de fold. Surtout que pour Nash c'est un fold si BB calle 12% ou plus.

Bon j'ai bien noté vos avis mais j'ai aucune argumentation (aucun calcul) qui me convainc que c'est la bonne solution (même si j'ai pushé moi aussi)

Mouarf, moi qui pensait que vous alliez tous me dire de fold. Surtout que pour Nash c'est un fold si BB calle 12% ou plus.

Bon j'ai bien noté vos avis mais j'ai aucune argumentation (aucun calcul) qui me convainc que c'est la bonne solution (même si j'ai pushé moi aussi)

t'as besoin d'un calcul pour mon argumentation ?! :)

choisir de jouer son tapis sur deux mains :

main 1 : K8 + epsilonFE

main 2 : random + 0FE

K8+epsilonFE > random

main 1 > main 2 ====> alllllll in !

tout est donc dans l'hypothèse de base : je ne couche pas à 1300 en BB600. c'est pour ça que je posais la question sur cette hypothèse.

Ok merci. J'avais du mal à faire la balance entre le fait d'avoir 2BB au coup suivant et le fait que le 3ème stack était au SB. Mais après réflexion, c'est vrai que le plus important est que je vais avoir 2BB au coup suivant et que ma main est suffisamment bonne pour push.