Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Ghis

BRAG / BALLA / BEAUF

Recommended Posts

voici quelques informations plusieurs obsolètes suivant la version de votre iphone.

- Customization intégrale de l'iphone

- Bluetooth amélioré

- Désactivation des connections comme 3G/EDGE etc..

- Connection en SSh de l'iphone ( accès a tous les fichiers + se servir de l'iphone comme clé USB)

- Téléchargement d'applications & Jeux gratuitement et dont certaines application reste quand même indispensable.

- Application pour les SMS ( Une bonne partie obsolète du au firmware 3.0, mais il en reste des tops)

- GPS offline

- Installer la plupart des meilleurs applications payantes de l'app stor grauitement puisque cracké

Et bien plus encore la liste est longue. Mais je tiens à dire que un iphone avec le Desimlock + Jailbreak + un compte sur l'app stor c'est ultime :D

C'est un peu comme demander pourquoi télécharger sur internet quand on peut acheter tout en magasin ou louer en VOD.. et après c'est une question de goût. De plus le Jailbreak reste très facile à réaliser. ( Merci la Dev Team)

Edited by bonoMonsterK

+1 pour la francophonie du forum ahah

Joli ! Mais pour ce type de materiel, ce qui compte surtout c'est la richesse du catalogue des applications. Et sur ce point l'iphone est indétronable.

Toutes les applications pour S60 v3 sont compatibles avec les S60 v5 (tactiles).

Comparer ce nokia face à l'iphone, c'est un peu comme comparer la PSP à la nintendo DS dans le domaine des console portable. Technologiquement la PSP est largement supérieure à la DS, pourtant elle se vend 10 fois moins.

Rassure moi, iphone = DS ?

Sympa le Nokia n97, mais je préfère mon iphone 3G, qui au vu de ce que propose le nokia à l'air moins ergonomique.

C'est bien qu'Apple est permis de mettre tout les constructeurs à l'heure.

Ils vont devoir se bouger pour contrer l'iPhone on va se régaler.

Main invisible d'Adam Smith quand tu nous tiens...

C'est vrai que l'arrivée d'Apple sur le marché a permis aux autres de bien se bouger le cul.

(ex:Nokia passe au tactile)

Seulement, il faut arrêter de croire que le premier produit d'un constructeur sur n'importe quel marché puisse surpasser les autres comme ca.

De ce fait, on ne peut pas comparer un iphone d'un nokia N97.

Je veux bien concevoir que le iphone puisse etre mieux pour certains que le N95 (et encore) mais le N97 c'est un autre niveau.

Bien sur, au niveau des ventes, Apple sera toujours devant, merci le service marketing. (et aux moutons-lemmings que vous êtes :x )

C'est vrai que l'interface est exceptionnelle, mais c'est tout!

Alors oui, vous allez me parler des 1 milliards d'application présente, mais plus de la moitié du catalogue c'est des jeux ou des conneries. Nokia a du répondant, tapez OVI et vous verrez.

Bref le débat sera sans fin , on est sur un thread des amoureux du Iphone et je suis un pro-Nokia...

N97...

Du coup perso en voyant les specs du Nokia N97, j'hésite vraiment à prendre un Iphone 3GS... Le choix s'annonce cornélien.

Mouahahaha (rire du méchant)

Bienvenue dans ma secte jeune apprenti...

Plus sérieusement, le choix t'as même pas à le faire...

Après, si ton tél sert juste à faire beau, l'Iphone est tout pour toi...

Il y a une différence de taille aussi c'est le prix...

Le iphone reste le meilleur écran tactile et le plus agréable à utiliser, je ne suis pourtant pas fan du tactile mais je trouve plaisant de surfer depuis un iphone ! L'interface est rapide et sans faille (bug, lag).

En dehors de ça, il reste un smartphone basique qui nécessite un hack pour être exploitable à fond.

C'est marrant, je crois que tu n'as pas encore fait de comparatif de fonctionnalité entre le N97 et le iphone...

|>

exact, des sites le font tres bien pour moi:

http://leblog.vendeesign.com/dossier/nokia...-vs-iphone-3gs/

http://www.symbianfrance.com/2009/06/17/no...choisir-part-1/

en résumé:

iPhone 3G S advantages over N97:

•Ram (256MB vs N97’s 128MB)

•Processor (600Mhz vs 434Mhz)

•Multitouch with capacitive touchscreen

•3G HSDPA speed (7.2Mbps)

•Media (VoiceOver, Shake to change music, iTunes)

•App Store Apps

•Design, Structure / Weight (135gms vs 150gms of N97)

N97 advantages over iPhone 3G S:

•Camera / Video Recording / Flash Light

•Memory (max support)

•Connectivity – MicroSD, MicroUSB, Usb Mass Storage, Bluetooth File Transfer

•FM Radio

•Handwriting Recognition

•Multitasking on Symbian (for the same reason this is a negative aswell (IMO) as background apps make the OS slow)

exact, des sites le font tres bien pour moi:

http://leblog.vendeesign.com/dossier/nokia...-vs-iphone-3gs/

http://www.symbianfrance.com/2009/06/17/no...choisir-part-1/

Ouais enfin bon, beaucoup de sites font beaucoup de choses, à savoir si c'est bien... Les articles que tu donnes sont clairement orientés pro iphone et non objectifs.

Comme dit dans les commentaires, il est inutile de comparer ces deux téléphones qui visent deux clientèles différentes ("balla ou pas" on est dans le thème)

Je me permet cependant de rectifier :

en résumé:

iPhone 3G S advantages over N97:

Ram (256MB vs N97s 128MB)

Processor (600Mhz vs 434Mhz)

Ni d'un côté ni de l'autre les constructeurs ont confirmé ces chiffres.

Multitouch with capacitive touchscreen

3G HSDPA speed (7.2Mbps)

Media (VoiceOver, Shake to change music (dispo sur nokia s60 avec accéléromètre, en installant le soft (gratuit) "Shake Me"), iTunes)

App Store Apps

Design, Structure / Weight (135gms vs 150gms of N97)

Écran OLED 3.5 480*320

N97 advantages over iPhone 3G S:

Camera 5.0 Mpix Carl Zeiss contre 3.2 Mpix/ Video Recording / Double Flash Light

Memory (max support)

Connectivity MicroSD, MicroUSB, Usb Mass Storage, Bluetooth File Transfer

FM Radio + Transmetteur FM

Handwriting Recognition + reconnaissance vocale

Multitasking on Symbian (for the same reason this is a negative aswell (IMO) as background apps make the OS slow (ça c'est sur que si tu laisses toutes tes apps ouvertes, tu vas avoir des problèmes... Les 3 ou 4 tâches de fond qui te sont nécessaires tout le temps ne font pas tant lager le téléphone (voir windows mobile))

Écran TFT 3.5 640*360

Clavier azerty

HP stéréo intégré

Ovi Store

Sortie TV

http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html

http://www.nokia.fr/les-produits/tous-les-.../specifications

Cependant je te félicite car tu as réussi à attendre la 3ème génération de iphone (celle qui supporte enfin les MMS et le copier / coller), quand je pense à ceux qui ont déjà acheté les 3... Quelle arnaque !

Edited by yostar

alors premier bilan :

les plus :

- la taille de l'écran, la résolution magnifique,

- le son haut parleur est de bonne qualité et assez puissant

- l'interface est tres intuitive et c'est très agréable

- la sensibilité de l'ecran tactile

- les appli : bon pour le moment j'ai les nouvelles du Monde, les prog TV, la reconnaissance de musique, l'affichage des points d'intêrets à l'endroit ou je me trouve...

- les photos sont pas trop dégueu

- et surtout le top, c'est qu'un noob comme moi peut installer des applications sans ce prendre la tete c'est facile, ca bug pas, itunes devient un bon logiciel.

- l'adaptateur secteur qui vous permet de recherger l'iphone sans ordi.

les moins :

- la localisation via GPS est vraiment sympa mais inutilisable en voiture : c'est décevant

- le tel est un peu trop large, ce qui (malgré mes grandes mains) entraine une prise en main difficile (c'est peut etre une question d'habitude...

- le tel est vendu sans housse ce qui est un scandale, car il a l'air fragile...

- enfin le plus gros point noir pour moi c'est l'autonomie, pour une utilisation intensive, vous devez le recharger tous les jours.

Quant au nokia N97 que j'avais repèré avant d'acheter l'iphone....Je ne suis pas un fanatique d'apple donc à priori j'ai rien contre les nokia...Le seul truc que j'avais retenu c'est que c'était quasi un mini ordinateur, ce qui peut paraitre attrayant au premier regard mais taper 3 lignes word sur un mini clavier et un mini écran relève du masochisme donc complètement inutile, l'interface hormis les windget est vraiment en dessous de iphone...Mais si un membre peut faire un rewiew je prends volontier...

C'est une localisation pas un guidage. Je suppose qu'il existe des logiciels de guidage à installer...

navigon : 49¤ pour la version France. 79¤ pour la version europe ... ou pas .... http://appulo.us/appdb/ (jailbreak obligatoire, mais tellement bon ... 8|)

Je viens de craquer aussi :)

Par contre vous pouvez me rassurer, j'ai pris un forfait 2H + 2H et le net, la tv etc

En gros je paye rien de plus que mon forfait quelque soit ma conso de net?

merki

Je viens de craquer aussi :)

Par contre vous pouvez me rassurer, j'ai pris un forfait 2H + 2H et le net, la tv etc

En gros je paye rien de plus que mon forfait quelque soit ma conso de net?

merki

Attention au MMS. Uniquement de mobile à mobile sinon c'est hors forfait.

Hors forfait egalement les numéros spéciaux (ex 3203).

TomTom et autres arrivent sur le marché bientôt.

j'attends de voir mais imo Navigon >> TomTom

pour les applis : twitterfon est énorme

Edited by shok