Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

BAC 2009

Recommended Posts

série S sujet 1: est ce absurde de désirer l'impossible ?

selon le prof je me vois bien dans une fourchette de 9 à 12 demain le gros du gros demain soir je serais a peu près si j'aurais mon bac trankil ou a l'arrache lol

GL all rdv en TF ^^

J'ai lu le texte de toqueville. Perso je l'ai trouvé piège xD Enfin bon chacun son truc xD

Je l'ai parcouru vite fait et il m'a vraiment pas semblé compliqué.

Démocratie participative ( directe ), l'exemple des cantons suisses et de la démocratie athénienne donc une vision très moderne mais dont les origines sont lointaines.

Mais une vision qui ne fait pas l'unanimité, notamment le rapport à la population, l'amour et le respect en opposition avec la vision de Machiavel qui se fonde davantage sur la crainte, tu peux également évoquer Hobbes.

Edited by Tamerlan

C'était quoi ton plan ?

J'ai fais :

I) la technique permet de modifier le rapport qu'entretient l'Homme avec la nature (permet une plus grand liberté, de ne pas subir le monde..)

II) changement sociaux (déshumanisation, aliénation etc..)

III) les limites (ce que la technique n'a pas changé, et ce qu'elle ne changera surement jamais)

ouverture sur le future du développement technique + est ce que les hommes continuerons dans cette voie ?

I) La technique modifie les modes de vies

II)Les limites en paraltn diroshima nagasaki et des existentialistes " La civilisation mécanique vient de parvenir a son plus haut degré de sauvagerie"

III Cette transfarmation n'est elle pas qu'un apparence?

Juste je ne comprends pas trop vos spéculations sur vos notes .

Il me semble qu'il y a 2 ans un docteur en philosophie avait fait une dissertation et avait été corrigé par 3 professeurs différents :

Les résultats un 6 un 13 et un 16 :s

Mais je vous souhaite d'avoir les notes espérées ;)

Enfin bon c'est pas le moment de déchatter un 80/20 !!

c pas la philo qui va vous planter de toute façon...

ben si, si t'as 3... :?

Pour celui qui a dit que l'élève qui n'a pas 15 en maths au bac ne doit pas faire de poker, je lui répond qu'il a a moitié faux (a moitié vrai par contre):

Mon exemple: moi: Sur 5 controle sur les probas ma plus mauvaise note a étée 17/20 alors que je n'ai que 13 de moyenne en maths. L'explication: En terminale ES on fait aussi les logarithmes, les limites, les exponentielles, les suites... Et pleins d'autres trucs dont le poker n'apporte absolument rien... Par contre pour les probas c'est assez impresionnant comme la gymnastique mathématique pokéristique peut etre utile...

Franchement je suis impressionné par les notes de certains. 8!O ! Les joueurs de poker sont des intellectuels :>

sinon en philo je suis le seul a avoir pris l'explication de texte?

Edited by emiloooooooooo

Demain grosse grosse journée pour les S, les ES ont maths.

Les L savent s'ils ont leur bac ou pas ce soir pratiquement.

Sinon prets pour le coin flip de la calculette demain en Physique ? sick !

Edited by Aruna68

Demain grosse grosse journée pour les S, les ES ont maths.

Les L savent s'ils ont leur bac ou pas ce soir pratiquement.

Sinon prets pour le coin flip de la calculette demain en Physique ? sick !

Ouai ba pour les S on va tous de suite savoir si on a le bac donc détente tous le week end ou si on doit ce déchiré pour les maths parce qu'il va manquer quelle points. Ou encore si on est drowing dead, dans ce cas la aussi week end détente lol.

GL a tous les S pour demain c'est la journée la plus importante de notre vie les gars ( à part peut etre le jours ou on fera une TF de WSOP mais bon...)

J'espère franchement que tu auras des examens plus important à passer dans les années à venir, ça serait plutôt bon signe.

Sinon demain pour les ES c'est tranquille je trouve. Déjà stat/proba/qcm ça fais au moins 10pts :)

Après les fonctions à partir du moment où tu sais dériver tu prends au moins la moitié des points, voir plus si tu sais te servir de ta calculatrice.

Par contre pour les S ça va être plus chaud demain, un gros GL donc :]

J'ai eu 4 j'ai eu mon bac, et sans rattrapage (11.22/20)

ouai c'est sur mais tu devais etre avec encore au moins 25 BB... Moi qui suis assez mauvais en italien, en anglais, moi qui suis assez moyen en éco et histoire, moi qui suis en shortstack, j'ai pas le droit a l'erreur, et un 4 en philo serait synonyme de défaite a la bulle (oui bien sur ya l'oral...)

a mon époque c t un 0.2% le coup de la calculette en physique.

En maths ils nous distribuaient même un formulaire avec toutes les formules de toute l'année. (les principales, mais bon yavait un bon paquet.) je l'ai gardé d'ailleurs, je l'ai toujours, perdu dans un dossier....

J'ai eu 4 j'ai eu mon bac, et sans rattrapage (11.22/20)

J'ai eu 3 et mon bac C sans rattrapage (10.49/20).

Le rôle de l'État est-il de faire régner la Justice ?

Edited by Piercy