Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
jackyO

134 milliards interceptés a la frontiere suisse

Recommended Posts

ça pue le FAKE!!!!

franchement,t'as 2 millions a faire passer,tu tente un coin flip ou tu prend quelques precautions genres tu paye 5/6 gars qui vont faire le lievre ou mettre le bordel pour être controlé et te laisser plus de chance de passer ni vu ni connu!!!!????

alors avec 134 MM$ t'as même des gars armées qui vont tout défoncés si ca ce passe mal et pas 2 gus qui "espere" ne pas être controlé!!!!

c'est juste trop gros pour être crédible!!!

IMO

je paie pour voir perso.

En tout cas si c'est vrai quelque part sur cette Terre y'a un mec qui doit bien avoir la rage d'avoir perdu 134 milliards de dollar.

imo si c'est vrai c'est pas un mec.

Ensuite au depart j'ai pense comme boobafab, mais en fait je me demande ce qui est le plus difficile. Faire encaisser autant de bons ou revendre des bons bidons à 500 millions de dollars.

Le plus simple serait que se soit un canular en effet

Enfin affaire à suivre quoi.

Edited by jou0eur

A mon avis si quelqu'un voulait monter une arnaque il ferait en sorte que ça soit plus plausible.

Parce que des bons de 500 millions c'est pas ce qu'il y a de plus crédible quand même.

Edited by Guest

La prise du siècle ? Même si nous sommes seulement en 2009, elle ne sera en tout cas pas battue avant bien longtemps. Les forces de l'ordre italiennes ont en effet saisi la bagatelle de 134 milliards de dollars que tentaient de faire passer en Suisse deux Japonais âgés d'une cinquantaine d'années.

La scène s'est déroulée le 3 juin dernier à Chiasso, un poste-frontière avec la Suisse, situé à environ 50 km au nord de Milan. Les deux hommes d'affaires nippons se présentent à la douane comme si rien de n'était. Pas de chance, ils sont contrôlés. En fouillant leurs bagages, les douaniers italiens récupèrent donc, dans le faux-fond d'une valise, un paquet énorme de bons américains, la plupart émis par le Trésor. Au moins 249 valent ainsi chacun 500 millions de dollars. Ils n'en croient pas leurs yeux : au total, il y en a pour environ 134 milliards de dollars (un peu moins de 100 milliards d'euros au cours actuel).

Les deux Japonais ont bien sûr été placés en détention par la police financière.

Je reposte le 1ere message.

Pas de sources, montant irréaliste, hommes d'affaires nippons et so obv ils se font contrôler; article mal rédigé.

Je me fais sûrement leveler en fait. :D

ça pue le FAKE!!!!

franchement,t'as 2 millions a faire passer,tu tente un coin flip ou tu prend quelques precautions genres tu paye 5/6 gars qui vont faire le lievre ou mettre le bordel pour être controlé et te laisser plus de chance de passer ni vu ni connu!!!!????

alors avec 134 MM$ t'as même des gars armées qui vont tout défoncés si ca ce passe mal et pas 2 gus qui "espere" ne pas être controlé!!!!

c'est juste trop gros pour être crédible!!!

IMO

j'avais envie de plussoyer, puis finalement jme dit qu'avec une somme pareille, le moindre complice ou la moindre armée au courant du contenu de ta valise, et t'es certain de finir bien lesté au fond d'un canal...

Si c'est vrai, personne ne s'est dit qu'il y avait en fait 250 bons et qu'il y en a un qui a fini dans la poche des douaniers ? 8| tant qu'à faire, si ils peuvent récupérer un bon plus les honneurs d'avoir intercepté deux gros escrocs plutôt que de les laisser filer.

Ca me semble bidon cette info.

Ou alors ça doit être millions et pas milliards car je vois pas comment c'est possible d'avoir une somme pareille, il doit y avoir quelques banques et quelques états (en gros le Japon et la Chine) dans le monde qui possèdent des montants aussi importants en bon du trésor américain. Et le gouvernement japonais ou la bank of China ne vont pas placer 100 milliards en Suisse via 2 types avec une valise, ça n'a aucun sens cette info...

Visiter mon site

Une banale escroquerie

Ces bons sont-ils des faux ? Selon l'agence de presse financière Bloomberg, les Italiens attendent le verdict de la Securities and Exchange Commission, l'équivalent américain de notre Autorité des marchés financiers.

L'officier interrogé par Bloomberg ne laisse pas beaucoup de place au suspense :

Les bons à 500 000 dollars sont datés de 1934, or les Etats-Unis n'en ont pas émis à cette époque.

Ils n'ont jamais émis de bons à l'effigie de Kennedy.

Ce ne serait donc qu'une banale escroquerie. Et derrière ce montant spectaculaire de 134 milliards de dollars, la saisie effectuée par les Italiens n'avait rien d'exceptionnel.

Des agents secrets nord-coréens

Des porteurs de faux bons sont arrêtés régulièrement à la frontière italo-suisse. Les autorités suisses soupçonnent l'existence d'une filière organisée selon le principe de l'« arnaque nigériane » : soutirer de l'argent à des victimes naïves en les chargeant d'aller céder les bons en Suisse.

Les hypothèses circulant sur le Net depuis la saisie sont plus romanesques. Y compris sur le blog Alphaville du très sérieux Financial Times. Plusieurs de ses lecteurs voient dans l'affaire italienne un coup de Pyongyang contre Washington :

« J'ai entendu dire que ce n'était pas des Japonais, mais des agents nord-coréens avec de faux passeports. C'est une tactique habituelle des agents nord-coréens. »

Edited by jou0eur

Les douaniers, ils sont con ou bien ?

Un ou deux bon au porteur chacun , ils laissent filer les mecs et on en parle plus. Mais non.

Pour battre la corruption, vaut mieux que ça leur rapporte plus de saisir que de laisser filer.

Je ne m'y connais pas spécialement, mais il y a surement un pourcentage de rémunération pour les grosses saisies comme ça.

Pfiou quel monde!

Edited by 4b0n

Et Kennedy s'est fait assassiner en 1963, donc je vois pas comment on pouvait émettre des bons du trésor de 1 milliards en 1934 à l'effigie et au nom de Kennedy. :lol: (Bon il y a peut-être d'autre Kennedy célèbres)

Donc l'enquête s'oriente vers la piste des faux; pas surprenant en fait pour une somme pareille.