Jump to content
This Topic
WebMaster

Le poker dans les films

Recommended Posts

Un grand merci pour ce topo assez complet !

Je connaissais les classiques, mais pas tous :

A Big Hand for the Little Lady 1966 est carrément excellent je trouve ! Style bon vieux western américain, très bons acteurs, réalisation, idées. J'adorais Cincinatti Kid, mais celui-ci est peut-être meilleur encore. L'approche psychologique, assez basique certes, est très bien traitée par le jeu des acteurs. Et tout le film est bien centré sur la partie de poker.

Lock, Stock and Two Smoking Barrels je l'ai trouvé très quelconque à l'opposé, superficiel. Question de style sans doute. Mais le poker y est anecdotique.

Il manque "That's poker" non ? Un documentaire certes, mais à voir je pense.

Bref en attendant Rounders 2, je me régale, un grand merci.

Merci pour ton retour, ça fait plaisir.

A Big Hand for the Little Lady 1966 est carrément excellent je trouve ! Style bon vieux western américain, très bons acteurs, réalisation, idées. J'adorais Cincinatti Kid, mais celui-ci est peut-être meilleur encore. L'approche psychologique, assez basique certes, est très bien traitée par le jeu des acteurs. Et tout le film est bien centré sur la partie de poker.

Je crois que c'est mon préféré dans la liste :)

Il manque "That's poker" non ? Un documentaire certes, mais à voir je pense.

Une page spécifiquement consacrée aux documentaires est en préparation, sans doute pour la semaine prochaine.

Super article Supercaddy bravo. La scène avec Mel est tellement epique sérieux je l'avais jamais vu, pour moi c'est la meilleure scène de poker avec celle dans le train avec Paul Newman dans the sting :P

Il call 500k$ avec royal OESD, ferme les yeux, et hit, et flingue son adversaire 30sec après :DDDD c'est mortel.

La scène avec Mel est tellement epique sérieux je l'avais jamais vu, pour moi c'est la meilleure scène de poker avec celle dans le train avec Paul Newman dans the sting :P

Il call 500k$ avec royal OESD, ferme les yeux, et hit, et flingue son adversaire 30sec après :DDDD c'est mortel.

t'as un lien pour voir la scène plz ?

Je viens de regarder le film Stuey Ungar: High Roller... Un bon film qui dévoile bien le monde des gros joueurs et parieurs, mais juste dommage qu'ils embellissent dans le film la chute d'un des plus grands joueurs de poker des années 80... car franchement, il a beau avoir gagné 30 millions de dollars, je voudrais pas suivre ses traces... Et ils auraient pu adapter Doyle B. de façon un peu plus proche de la réalité, dans le heads up final des WSOP de 81, on dirait un fermier du Kansas, et pas un cow boy du Texas lol... Un film à voir pour les amoureux de l'univers poker..

Il y a un bon film Français

La tueuse.

Quand le poker abat ses cartes sur grand écran, par Télérama

Quelqu'un a vu Winchester 73 ? Je ne l'ai pas mis dans la sélection du CP donc j'aimerais savoir si ça le mérite vraiment avant de le mater.

il y a 37 minutes, SuperCaddy a écrit :

Winchester 73 ? 

Les notes sont excellentes. Si @Jamiyoyo- ce soldat du free download - me trouve un lien ; je veux bien me dévouer ✊

Edited by Dawkse

il y a 5 minutes, Dawkse a écrit :

Les notes sont excellentes. Si @Jamiyoyo- ce soldat du free download - me trouve un lien ; je veux bien me dévouer ✊

https://hdtoday.tv/movie/watch-winchester-73-hd-10304