Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
nconvert

Paradoxe QQ vs (AK, KK+)

Recommended Posts

C'est vrai qu'on a rien à perdre à changer de box imo. Donc va pour le changement :lol:

C'est pas qu'on a rien à perdre, c'est qu'on y gagne !

En fait dans l'exemple d'OP on va gagner toutes les fois où on aura choisi un chapeau vide au départ, et on va perdre les fois où on avait trouvé le bon au départ (oula elle est un peu compliquée cette phrase :lol: )

Non, mais l'OP a oublié le coté pragmatique du on montre l'As (qui a forcément une couleur) et voulait seulement s'intéresser au problème théorique ou on sait que le gars a un A (mais on ne sait pas la couleur), ce qui change la proba vs la nouvelle range adverse.

Oui c'est vrai sauf que dans le cas où il te montre un A tu connais la couleur tandis que s'il te dit "j'ai un A" sans jamais mentir tu connais pas la couleur. Dans le premier cas l'équité est la même, dans le deuxième cas elle change.

Premier cas, tu sais juste qu'il a AA/AK/KK : http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Second cas, tu sais qu'il a un A précis (il te le montre) (j'ai choisi l'Ad) : http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Troisième cas : tu sais qu'il a un A mais tu connais pas la couleur : http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Quatrième cas : tu sais qu'il a un K mais tu connais pas la couleur :

http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Oui c'est vrai sauf que dans le cas où il te montre un A tu connais la couleur tandis que s'il te dit "j'ai un A" sans jamais mentir tu connais pas la couleur. Dans le premier cas l'équité est la même, dans le deuxième cas elle change.

Premier cas, tu sais juste qu'il a AA/AK/KK : http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Second cas, tu sais qu'il a un A précis (il te le montre) (j'ai choisi l'Ad) : http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Troisième cas : tu sais qu'il a un A mais tu connais pas la couleur : http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Quatrième cas : tu sais qu'il a un K mais tu connais pas la couleur :

http://www.propokertools.com/simulator/sim...amp;h4=&h5=

Oui oui oui, je sais tout ca, je l'ai moi même dit.

Et l'OP s'intéressait clairement au cas ou il ne connait pas la couleur de l'As.

Edited by maxtamines

FYP

Tu parlais de toi?

heu je te cite hein

S'il me montre un A, QQ joue contre AA,AK, j'ai 45.8%.

S'il me montre un K, QQ joue contre KK,AK, j'ai 45.69%

S'il ne me montre rien, QQ joue contre AA,KK,AK, j'ai 39.86%

Ensuite tu me dis que tu fold les 3.

Non, mais l'OP a oublié le coté pragmatique du on montre l'As (qui a forcément une couleur) et voulait seulement s'intéresser au problème théorique ou on sait que le gars a un A (mais on ne sait pas la couleur), ce qui change la proba vs la nouvelle range adverse.

Tu fais une confusion entre un calcul de probabilités et un dénombrement.

Un as a une seule et unique couleur et quand il affirme "j'ai un as", il ne peut composer seulement 4 combinaisons d'AK à partir de cet as là (quelle que soit sa couleur) ainsi que 3 combinaisons de AA, et on retombe sur exactement les mêmes calculs où il montre un as de couleur.

heu je te cite hein

Ensuite tu me dis que tu fold les 3.

Euh tu le fais exprès?

Dans le cas de ton post ou tu as mis qu'il te montrait l'As de coeur ou le K de coeur, je fold les 3 car je n'ai pas l'équité suffisante (équité qui ne change pas=39%).

Dans le cas de mon post ou je sais qu'il a un As ou un K mais pas sa couleur, je call car j'ai l'équité pour caller avec 45%.

Tu fais une confusion entre un calcul de probabilités et un dénombrement.

Un as a une seule et unique couleur et quand il affirme "j'ai un as", il ne peut composer seulement 4 combinaisons d'AK à partir de cet as là (quelle que soit sa couleur) ainsi que 3 combinaisons de AA, et on retombe sur exactement les mêmes calculs où il montre un as de couleur.

Pfiouuuuuuuuu. Je ne vais rien rajouter, j'ai déjà tout dit, si tu n'es pas capable de comprendre, tantpis pour toi.

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires (bien que j'en ai lu pas mal) mais la solution n'est pas très compliqué, elle a été expliqué par certains, mais d'autres ne semblent pas la saisir, je vous fais donc un petit topo :

Si on ne nous montre rien, il y a grossièrement 12 combinaison d'overpaire et 16 combinaison de AK.

Si on nous montre un Ax : la situation devient très simple, il suffit de compter les combinaisons possible : la 2ème carte peut être un Ay, Ay, ou Ay avec x différent de y, ou il peut avoir un Kx, Ky, Ky, ou Ky. Même si nous ne connaissons pas la couleur de l'As, il reste seulement 4 combinaisons de AK. Nous avons divisé par 4 chaque combinaison : il reste 3 combinaisons d'overpaire, et 4 combinaison de AK.

Le calcul d'équité est faux, notre équité n'a absolument pas changé.

De même si on nous montre un K.

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires (bien que j'en ai lu pas mal) mais la solution n'est pas très compliqué, elle a été expliqué par certains, mais d'autres ne semblent pas la saisir, je vous fais donc un petit topo :

Si on ne nous montre rien, il y a grossièrement 12 combinaison d'overpaire et 16 combinaison de AK.

Si on nous montre un Ax : la situation devient très simple, il suffit de compter les combinaisons possible : la 2ème carte peut être un Ay, Ay, ou Ay avec x différent de y, ou il peut avoir un Kx, Ky, Ky, ou Ky. Même si nous ne connaissons pas la couleur de l'As, il reste seulement 4 combinaisons de AK. Nous avons divisé par 4 chaque combinaison : il reste 3 combinaisons d'overpaire, et 4 combinaison de AK.

Au cas ou certains n'auraient pas compris, je suis entiérement d'accord avec ca.

Bonsoir tout le monde,

debarquement.jpg

Pfiouuuuuuuuu. Je ne vais rien rajouter, j'ai déjà tout dit, si tu n'es pas capable de comprendre, tantpis pour toi.

Jolie démonstration.

Rappel sur ton raisonnement : Il te dit "j'ai un A" tu call car t'as les cotes. Il te dit "j'ai un K" tu call car t'as les cotes. Il te dit rien tu fold tout en sachant qu'en main il a que des cartes composées d'A ou de K. En gros quoi qu'il dise t'as les cotes quoi, villain a l'air d'avoir une voix sacrément EV+ dis donc. Il est temps d'aller dormir un peu mon garçon.

Jolie démonstration.

Rappel sur ton raisonnement : Il te dit "j'ai un A" tu call car t'as les cotes. Il te dit "j'ai un K" tu call car t'as les cotes. Il te dit rien tu fold tout en sachant qu'en main il a que des cartes composées d'A ou de K. En gros quoi qu'il dise t'as les cotes quoi, villain a l'air d'avoir une voix sacrément EV+ dis donc. Il est temps d'aller dormir un peu mon garçon.

Ok, tu es incapable de comprendre. C'est pourtant pas compliqué...

Pour donner mon raisonnement exact : Il me dit j'ai un A mais ne me dit pas la couleur, j'ai donc une équité de 45% je call. Il me dit j'ai un K mais ne me dit pas la couleur, j'ai donc une équité de 45%, je call. Il me dit, j'ai l'As de coeur, j'ai 39% d'équité, je fold. Il me dit, j'ai le K de coeur, j'ai 39% d'équité je fold. Il ne me dit rien, j'ai 39% d'équité, je fold.

Ok, tu es incapable de comprendre. C'est pourtant pas compliqué...

Pour donner mon raisonnement exact : Il me dit j'ai un A mais ne me dit pas la couleur, j'ai donc une équité de 45% je call. Il me dit j'ai un K mais ne me dit pas la couleur, j'ai donc une équité de 45%, je call. Il me dit, j'ai l'As de coeur, j'ai 39% d'équité, je fold. Il me dit, j'ai le K de coeur, j'ai 39% d'équité je fold. Il ne me dit rien, j'ai 39% d'équité, je fold.

J'suis con où j'vois pas comment savoir que c'est l'as de coeur où juste savoir que c'est un as ne devrait pas changer l'équité???

Il a forcément une des 4 couleurs... donc osef de savoir c'est laquelle...

S'il te dit "j'ai un as, c'est soit l'as de pique, soit l'as de trefle!!!! ahah tu fais quoi maintenant?"

s'il dit "j'ai l'as de coeur"

ou "j'ai un as"

TOUT EST PAREIL, il a un as et basta :lol:

Edited by Vapocrackeurs

Avec un peu de bon sens : Si tu call quand villain dit "j'ai un A", et que tu call quand villain dit "j'ai un K", ça revient au même de call si villain dit "j'ai un A ou un K", et ça on le sait déjà puisque villain a AK/KK+.

Si tu n'arrives pas à comprendre intuitivement que le cas où il dit "j'ai un as" est le même que "j'ai l'as de coeur" au niveau des conséquences sur les probabilités (c'est à dire aucune), pose les calculs pour les 4 cas (villain a Ac, Ad, Ah ou As), fais l'union de tous les résultats et tu verras que tu trouves exactement la même chose.

Ban mais oui maintenant que tu as compris c'est bon. C'était juste le

Mon dieu. Il y a de sacré cas.

Quand il montre un carte l'info n'est pas, il a un A ou il a un K.

L'info est : il n'a pas KK ou il n'a pas AA. Et ca change tout à notre équité de savoir qu'il n'a pas l'un ou l'autre.

où tu traitais les autres d'idiots tout en étant complètement à coté de la plaque qui était amusant.

(puisque comme ça a été moult fois démontré par la suite, ça ne change rien à notre équité)

Non, ca change tout. Ca a déjà été expliqué 3 fois au moins. Relis les posts.

C'est bien pour ça que j'ai peu d'être con :lol: ...

Enfin bref Je rejoins yassel, fais la simulation pour les 4couleurs, ça n'y changera rien... et pourtant toi tu dis que si tu sais que c'est l'as de coeur tu fold... si tu sais que c'est l'as de trèfle tu fold, et ainsi de suite.... or tu sais que c'est Ah, ou Ad, ou Ac, ou As, donc tu fold! Et pourtant tu dis que tu call.... J'y comprends plus rien

Edited by Vapocrackeurs

Avec un peu de bon sens : Si tu call quand villain dit "j'ai un A", et que tu call quand villain dit "j'ai un K", ça revient au même de call si villain dit "j'ai un A ou un K", et ça on le sait déjà puisque villain a AK/KK+.

Si tu n'arrives pas à comprendre intuitivement que le cas où il dit "j'ai un as" est le même que "j'ai l'as de coeur" au niveau des conséquences sur les probabilités (c'est à dire aucune), pose les calculs pour les 4 cas (villain a Ac, Ad, Ah ou As), fais l'union de tous les résultats et tu verras que tu trouves exactement la même chose.

C'est FAUX. Relis les posts précédents, ca change notre proba vs sa hand range de savoir qu'il n'a pas AA ou KK.

L'union des résultats ne marche pas..... Tu ne peux pas unir AdAh, AdAs, AdAc avec par exemple AhAd, AhAs, AhAc car tu comptes 2 fois AhAd.... C'est pour ca que savoir qu'il a un As ou savoir qu'il a l'As de coeur change les probas.

Ban mais oui maintenant que tu as compris c'est bon. C'était juste le

où tu traitais les autres d'idiots tout en étant complètement à coté de la plaque qui était amusant.

(puisque comme ça a été moult fois démontré par la suite, ça ne change rien à notre équité)

Non mais lol. Je n'étais pas à coté de la plaque, j'ai expliqué pourquoi. J'ai traité le cas ou l'équité changeait comme dans le pseudo paradoxe de l'OP (et ce cas existe, il suffit de ne pas tenir compte de la couleur).

Edited by maxtamines

J'suis con où j'vois pas comment savoir que c'est l'as de coeur où juste savoir que c'est un as ne devrait pas changer l'équité???

Il a forcément une des 4 couleurs... donc osef de savoir c'est laquelle...

S'il te dit "j'ai un as, c'est soit l'as de pique, soit l'as de trefle!!!! ahah tu fais quoi maintenant?"

s'il dit "j'ai l'as de coeur"

ou "j'ai un as"

TOUT EST PAREIL, il a un as et basta :lol:

J'en suis arrivé à la même conclusion...

Tu ne sais pas de quelle couleur est l'As mais il en a quand même une, non ?

Donc quelque soit sa couleur tu ne pourras pas avoir plus de 4 combinaisons de AK...

Non mais lol. Je n'étais pas à coté de la plaque, j'ai expliqué pourquoi. J'ai traité le cas ou l'équité changeait comme dans le pseudo paradoxe de l'OP (et ce cas existe, il suffit de ne pas tenir compte de la couleur).

Oui mais tel que le problème était posé, on nous montrait bien une carte. Donc inutile de se moquer des autres en les prenant de haut alors que toi même tu avais mal interprété le problème initial.

Oui mais tel que le problème était posé, on nous montrait bien une carte. Donc inutile de se moquer des autres en les prenant de haut alors que toi même tu avais mal interprété le problème initial.

Pour savoir si je l'ai mal interprêté, il faut savoir comment l'OP l'intérprêtait vu que c'est lui a pondu le problème. Et vu les probabilités qu'il a proposé, il a clairement interprêté qu'on savait qu'il avait un As mais pas la couleur.

Et mon intervention n'était pas contre celle de Fokks.

Pour savoir si je l'ai mal interprêté, il faut savoir comment l'OP l'intérprêtait vu que c'est lui a pondu le problème. Et vu les probabilités qu'il a proposé, il a clairement interprêté qu'on savait qu'il avait un As mais pas la couleur.

Et mon intervention n'était pas contre celle de Fokks.

Non mais justement, le paradoxe venait des probabilités.

Elles sont clairement fausses à partir du moment où on te montre une carte. Quand on me montre une carte, personnellement, je regarde sa valeur et sa couleur.

Je ne comprend pas un truc max, on a l'air d'être sur la même idée, et pourtant pour moi le fait qu'il ne te dise ou pas la couleur ne change rien. Quelque soit le A, il n'a plus que 4 combinaison de AK et 3 de AA.