The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 (edited) Salut Apres qques mp et de nombreuses demandes quant à mon parcours, coaching pour spew ou tilt, j'ai décidé de faire un well et de répondre à qques questions des forumeurs. Pas de limites de questions/personnes, simplement je me reserve le droit de ne pas répondre à des questions si elles ne me plaisent pas ou si elles sont trop perso ( petit bras je sais) Don, go ahead, je repondrais aux premières apres ma session. Edited May 18, 2009 by maxtamines 0 Share this post Link to post Share on other sites
JFCEZ CPiste Holothurisme : +47 % 5243 posts Posted May 18, 2009 Ya t il des choses qui te vont toujours rêver dans le poker ? Best player pour toi ? Penses tu avoir encore beaucoup de choses à apprendre ? Black or Rebeue ? Si je couche tu me coaches en cash game ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mathieu C. CPiste Holothurisme : +11 % 5079 posts Posted May 18, 2009 Best insctructionnal video vue ? Best NLHE ebook lue ? Qu'est ce que tu as de spécial que le grinder gagnant moyen de NL400 sur FT n'a pas ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
AKpulc0 CPiste Holothurisme : +199 % 2535 posts Posted May 18, 2009 - Ton parcours , en combien de temps / volume de jeu ? - Tu vis du poker ? tes projets pour les 10 ans à venir ? - Comment tu comptes faire en janvier 2010 avec le projet de loi ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
ArtPlay ArtPlaie (PokerStars.fr) OddPlay (Unibet Poker.fr) Invité spécial Holothurisme : +201 % 14603 posts Posted May 18, 2009 C'est qui sur ton avatar ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ari Gold CPiste Holothurisme : +46 % 14982 posts Posted May 18, 2009 ArtPlay joli level . Sinon Ludo, enfin tu fais ce well, ca fait plaisir . Je te prends quand en Hu4vodka? Tu joues quand fafa/ilovegod? Le reste, j'le sais déja . GG Ludo Eichibre ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Thomas56 CPiste Holothurisme : 0 % 691 posts Posted May 18, 2009 Quel est le forum qui t'as le plus apporté? Quelle section? Ton parcours avant d'en arriver la ou tu es? le déclic? 0 Share this post Link to post Share on other sites
eKTwo eKTwo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +32 % 1385 posts Posted May 18, 2009 Le circuit pro live, coke, pute paillette, ne t'attire pas? Tu stackes des joueurs? ça marche? Objectifs à court/moyen terme dans le poker/dans la vie? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Nickftw nickz34 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +31 % 3146 posts Posted May 18, 2009 Coach me? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mat_F CPiste Holothurisme : +143 % 349 posts Posted May 18, 2009 Ton parcours détaillé, je pense que ça intéresse à peu près tout le monde sur le fofo. - Sinon, qu'est-ce qui fait la différence pour battre les mid/high stakes en cashgame: les maths ? la solidité mentale ? un don inné ? la créativité ? une grosse teub ? obiwan kenobi ? (et quelle proportion pour chaque élément selon toi, genre 20% de technique, 50 % de mental, etc.) - Travailles-tu ton mental de façon systématique (à l'aide de méthodes quelconques), ou bien est-ce qu'on devient un roc juste avec l'expérience/des prédispositions naturelles ? - Un gros égo, nécessaire ou handicapant ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted May 18, 2009 C'est quoi une session typique pour toi (nombre de tables/durée) ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
stephane0703 CPiste Holothurisme : +31 % 3225 posts Posted May 18, 2009 (edited) - Quelles sont les qualités fondamentales pour gagner en HU? - Que penses-tu des trackers et comment les utilises-tu? - Quels sont les articles et vidéos qui t'ont fait le plus progresser? Réponses détaillées plz Edited May 18, 2009 by stephane0703 0 Share this post Link to post Share on other sites
Nori CPiste Holothurisme : +618 % 2955 posts Posted May 18, 2009 As-tu investi dans un sac de frappe pour extérioriser le tilt lors de tes sessions? 0 Share this post Link to post Share on other sites
The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 Ya t il des choses qui te vont toujours rêver dans le poker ? Best player pour toi ? Penses tu avoir encore beaucoup de choses à apprendre ? Black or Rebeue ? Si je couche tu me coaches en cash game ? 1)Gagner un HORSE 50k ou le 25k du bellagio, c'est évident que tout le monde reve de ca, pour l'argent et pour dire qu'on a gagné un tournoi avec un field extremement relevé. Mais sinon bof non, pas vraiment de reve dans le poker,l'argent gagné va servir à d'autresprojets. 2)Ivey 3) Oui 4) Rebeue 5) J'osais pas te le demander. 0 Share this post Link to post Share on other sites
The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 (edited) Best insctructionnal video vue ? Best NLHE ebook lue ? Qu'est ce que tu as de spécial que le grinder gagnant moyen de NL400 sur FT n'a pas ? 1) je vais pas etre original, probablement cts sur cardrunners et foxwood fiend sur deuces cracked. Ya une vidéo que j'adore regarder aussi c'est celle de Krantz quand il joue un gars de prima en 25/50 et monte ~50k en 50mn. Quand je fais n'importe quoi et tilt j'aime regarder aussi celles d'aba, pour réaprendre comment jouer solide. 2) lu que 2, et ma préférence va à celui de cts/slowhabbit. 3)peu joué en nl 400 sur FT , mais je presume que je suis probablement plus créatif dans mes plays,balance mieux ma range, repere/exploite mieux les leaks des fish et lis les mains mieux qu'un grinder de nl400 Edited May 18, 2009 by The joker 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mathieu C. CPiste Holothurisme : +11 % 5079 posts Posted May 18, 2009 Merci Joker. 0 Share this post Link to post Share on other sites
ShanghaiKid CPiste Holothurisme : +15 % 619 posts Posted May 18, 2009 Belle initiative! 1. Quel est ton rituel avant de lancer une partie? 2. Est ce que tu penses qu'on peut être gagnant en High Stakes en jouant un style très différent du "classique" 25/20 en 6max? 3. Concernant le coaching, qu'est ce qu'on peut attendre d'un bon coach? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tinken CPiste Holothurisme : +75 % 2406 posts Posted May 18, 2009 Quand passes-tu à CP Radio? 0 Share this post Link to post Share on other sites
thibavol CPiste Holothurisme : +55 % 4889 posts Posted May 18, 2009 Comme pour maxta, j'ai du mal à trouver de bonnes questions, donc deja : - Pour toi, luck > edge ou edge > luck ? - Pour un grinder de 200+, vaut-il mieux investir dans cardrunner ou dans des ebooks ou dans du coaching ? (ca dépends forcement du grinder, mais tu as bien un avis général ?). Ces "investissements" sont-ils pour toi obligatoires ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 - Ton parcours , en combien de temps / volume de jeu ? - Tu vis du poker ? tes projets pour les 10 ans à venir ? - Comment tu comptes faire en janvier 2010 avec le projet de loi ? 1)Ok, j'ai toujours aimé les cartes, je faisais du close up avant de m'interesser au poker et je lisais deja (!) des bouquins de montmirel hors de prix. En 2005 jai demandé à un pote à moi de me trouver les regles du poker (je n'avais pas le net à cet époque) A premiere vue j'ai rien compris, et je suis tombé qques temps apres sur le bouquin d'Hellmuth,PokePro qui était vraiment bien fait pour un débutant comme moi. Je l'ai lu et recu le net et j'ai été naturellement commencé à jouer sur UB, passant quasiment un an à jouer en freeroll. Le soir apres mes cours, au lieu de matter la télé, je jouais un peu(je me souviens meme de jouer des sng en play chips pendant mon ptit dej, avant d'aller à la fac) et mattais les gars comme H@££INGGOL detruire les plus grosses tables, en voulant à tout prix moi aussi, jouer avec lui et les meilleurs. Vers 2006(je crois, les dates ne sont peut etre pas 100% exactes) je decouvre le forum et pokerstars. J'apprends qu'on peut échanger les playchips pour du cash.Ok,c'est un bon compromis, je suis motivé, j'ai jamais eu d'argent, donc déposer des sous à la CB était hors de question. J'atteins rapidos 1Million de playmoney, que je vends pour 10$ et je joue en tournoi et sng 1$. Premier a priori: ' OMG les gars qui joue pour du vrai argent doivent etre mega fort' Je joue donc et perds rapidos mes 10$ sur qques bad beats. 1ou 2 moi plus tard, rebelotte, je revends 1million de jetons pour 10$ et je joue en cg en nl 5, cavé a 2$ et en runnant à chaque double up : P. Je monte jusqu'a 70$, en étant sur de pas perdre, manque de pot, je vais faire full roll en nl 100, je 3bet AT au sb vs le BTN raise et je bet bet bet un Txxxx board pour me faire call par QQ, gg. Vers mai 2006, pour la 3ème fois, je revends à nouveau 1M de jetons pour 10$, je joue en cash game encore et monte de limite rapidos. Je me retrouve avec 500$ de br et la je vais jouer en nl 25, où je gagne 2000$ grace à la milestone hands de ps (luckbox) et me retrouve avec 2500 de br, et je continue pepere ma nl 25. Je gagne le 3rebuy, pour 6k entre temps, pour arriver à 10k de br et j'ai rien trouver de mieux à faire que d'aller jouer thecleaner11 en hu en 10/20. Je perds 8k en 10mn, me reste 2k et je repars de la. Un moi plus tard je regagne le 3rebuy pour 4500$, et je decide de me concentrer en cash avec un BRM de 50buyins minimum. Je joue pas mal en hu en attendant les fish à mes tables et en évitant les 6max bourré de regs. Je monte rapidos en 200, et à 17k, je vois twin caracas et H@££ avec un monster fish en nl 5000, obv on va s'assoir.( me dis , si je perds 5k, je redescends en 100 pour rebuild, et si je win, ca me roll pour la 400) Je stack le fish (j'avais posté la main je crois) et me voila rollé pour la 400. Manque de pot, la 400 de ps est super dure, et je me questionne pas mal. Je vais sur Doyles room grace à johny qui m' a bien aidé à cette époque pour transiter ma br( je n'avais toujours pas neteller). Ca va un peu mieux, mais j'ai toujours des leaks énormes (non, payer des relances au BB avec 63dd vs un CO raise est pas bien, non, payer des reraise oop avec 33 pour setmine, n'est pas profitable 100bb deep) Je m'inscris donc à Cardrunners, et la je dois avouer que ca m'a permis de voir les choses complètement différemment. JE commence à gagner plus constamment, avoir moins de variance, et je migre sur ipoker en 600 apres la fermeture de DR. Ca se passe pas mal sur ipoker, mais tjr qques shot qui me font perdre pas mal (en 2007, j'ai du perdre 65k rien qu'en 25/50 alors que j'avais une br de 60k et que je jouais en 2/4 et 3/6.) Je gagne le sunday second chance pour 35k, et bien sur, je vais sur fulltilt en 200/400nl jouer traheho en hu, je perds 8k en 5mn et me barre.Je perdrais le reste en 10/20 sur ps, jusqu'a que je n'ai plus que 40k de br. Je migre sur evp,où les joueurs sont probablement les plus faibles que j'ai jamais vu, tout site confondu.Je monte tres tres vite en 5/10, je gagne qques tournois encore sur ps. Apres la suite, je continue à grind, en 5/10 en faisant des bons mois, avec les occasionnels shot (nl5k/10k, ou meme 20k sur ipoker, ou ca se passe bof) L'année derniere je gagne le 50r et le 100r a 1moi d'intervalle, puis je fini 2ème du SM(win, sympa, mais qui n'a pas doublé ma roll). Là, je joue principalement toutes les limites au dessus de la 3/6 jusqu'à la 25/50( downswing récent, alors je reprends confiance en 3/6, la ya aucun risque de perdre 25k en une journée) 2) Oui.Je préfere rester discret la dessus, peut etre les affaires, mais aussi une grande passion pour le cinéma. 3) M'expatrier. 0 Share this post Link to post Share on other sites
The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 T'aimerais pas avoir un vrai métier pour faire la fierté de tes parents plutôt que de jouer au poker? Qu'est ce que tu penses d'Adam Lounis ? Staker Tilou, sur quels critères? 1)Je ne compte pas jouer au poker toute ma vie, probablement pas une grande possibilité que je fasse ce que je fais maintenant dans 5ans. L'argent gagné va servir d'autres projets. 2) Connais pas vraiment. 3)C'était pour des ptits tournois à 50$ ou des 10r, de+ je le connais depuis qques temps et c'est un ami à moi. Je pense qu'il aurait fait pareil pour moi. 0 Share this post Link to post Share on other sites
personne Personne74 (PokerStars.fr) P3rsonne (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +132 % 1048 posts Posted May 18, 2009 (edited) 1) Pour un grinder de MSNL, à partir de quelle limite/roll devient-il absurde de ne pas acheter le bouquin de cts/slowhabbit ? C'est assez perso comme question : j'ai l'impression qu'il faudrait que je l'achète mais j'ai un blocage à payer si cher un ebook. 2) Quelle différence fais-tu entre être créatif et être spew ? 3) Si tu as HM et quel cela ne t'embête pas trop de donner ces stats 4-6 joueurs (mais au pire tu peux me les passer par pm ) : % de c/r river, call river efficiency, Equity AI turn ? 4) Tu as sur 200bb deep, face à un bon reg, tu es BB il a raise Co, tu as callé. 3 lignes différentes (flop turn et river suivant les cartes qui tombent) et quels sont les reads/historique qui va te faire choisir entre les lignes ? 5) Si tu as une main 'déclic' joué par toi ou un autre et que tu veux nous la faire partager ? Edited May 18, 2009 by personne 0 Share this post Link to post Share on other sites
The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 C'est qui sur ton avatar ? Roman Abramovitch 0 Share this post Link to post Share on other sites
The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 ArtPlay joli level . Sinon Ludo, enfin tu fais ce well, ca fait plaisir . Je te prends quand en Hu4vodka? Tu joues quand fafa/ilovegod? Le reste, j'le sais déja . 1) Comme je bois quasi jamais d'alcool, tu vas me déchirer, mais on peut voir..Par contre je te prends quand tu veux en HU4redbull 2) déja joué pas mal de fois.c'est pas un joueur que j'eviterais en hu. 0 Share this post Link to post Share on other sites
The joker CPiste Holothurisme : +8 % 1704 posts Posted May 18, 2009 Quel est le forum qui t'as le plus apporté? Quelle section? Ton parcours avant d'en arriver la ou tu es? le déclic? 2+2. Parcours est plus haut, les grandes lignes du moins, j'ai jamais busté des grosses br, mais c'etait pas rare de perdre 50% de ma br tous les 15 jours, et devoir tout regrind derriere. Le déclic a probablement été les training sites. 0 Share this post Link to post Share on other sites