Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
leteltel

Poker S&G

Recommended Posts

Salut,

J'ai feuilleté ce livre a la fnac.

J'ai bien fait car il n'apporte rien pour le joueur débutant que je suis.

Ou alors j'ai fais beaucoup de progrès en peu de temps :D

Pour l'ICM, il conseil un programme :roll: pas très éducatif.

Avec le Kill Elky, j'ai le Power nomber pour m'aider.

A déconseiller, surtout au joueur débutant.

JAAG

je plussoit , je l'ai aussi feuilleté a la FNAC et honnêtement je ne le conseille pas, j'ai lu le kill elky qui est bien plus intéressant et malgré ce qu'on pense abordable mais nécessite une deuxième lecture pour vraiment bien saisir l'ensemble des concepts

J avais 1 heure a perdre alors j ai matter ses 3 vidéos déja faut dire que c est chi... a regarder son style Tigh Tigh Tigh Passif passif mais super Passif, je me rapelle pas toute les mains vu mais il me semble TT au Btn juste caller personne entrer dans le coup puis au flop AK daube il checke l autre min bet il fold,

55 en SB personne rentré dans le coup il lui reste +-800 les blinds sont a 30-60 il fait quoi il limp call Oo

la bb check le flop KK4 pas de tirage couleur il check l autre mise il FOLD oO je commence a comprendre pourquoi il a cacher ses stats sur sharkoscope ca doit être marrant , je sais pas comment en jouant comme ca il peut même être gagnant ou alors sur une courtepériode vu qu il joue juste ses cartes même pas delecture des joueurs.

Ce qui est plus choquant c est le fait qu il check la case fold avant même d avoir vu ce que les autre joueurs vont faire même si il a une paire, il jouepas du tout la cote. En fait c est plutot un bien je trouve qu il ai fait un livre ca va ammener un paquet de joueur de son style ce qui ne serra pas dur a battre il suffira de faire une mise et il folderra :)

Edited by Full_Soprano

Francois_Montmirel : Un autre exemple ? Croyez-vous qu'un livre de débutants sur les SNG inclurait la stratégie selon laquelle, quand il reste 3 stacks en présence et qu'on possède le plus gos, il est plus payant de s'attaquer au stack moyen qu'au petit stack ? Jupiter l'affirme et le prouve par A+B. Pourtant c'est loin d'être évident a priori, et je suis persuadé que beaucoup de nos soi-disant "pros" du SNG online ignorent cette botte secrète ! Elle est pourtant dévoilée dans "Poker Sit&Go".

This. La botte secrète :?

Les sNg turbos un jeu de chance?

Pour en avoir joué déjà 6000 (et avoir un ROI positif évidemment), je dois dire que c'est complètement faux.

L'auteur semble ne pas comprendre quelque chose d'important au poker: c'est un jeu de long terme. Dire que les sNg turbos sont un jeu de chance est aussi absurde que d'évaluer notre rendement au poker en se fiant sur 3 sNg.

Donc, suivant cette logique, il faudra comprendre que les sNg turbos sont aussi un jeu de long terme.

OUI OUI OUI, il y aura plus de variance étant donnée la structure et les sNg turbos seront un jeu où pour déterminer son succès il faudra regarder encore à plus long terme que pour les sNg standards, mais les joueurs s'y adaptent tellement mal, que ça peut même être PLUS profitable que les sNg standards. Certains joueurs de sNg turbos ne comprennent pas la force relative des mains. Même avec des blinds de 600 et un stack de 1500, il attendent encore JJ et plus pour appeler des all in d'un gars qui pousse sur le bouton avec J2o.

En résumé, si tu joues des sNg turbos, tu auras peut-être (surement) plus de variance, mais tu vas finir par gagner si tu es un joueur gagnant de sNg. Sans parler qu'ils sont une économie de rakes et de temps.

tout est dit!!+1

la performance de Boku en sngs turbos : "C'est pas de la chatte, c'est du skill au long terme".

FYP RETARD

btw gg sapro pour avoir tenté de leur expliquer. Malheureusement certains cas sont désespérés.

Edited by Fragui8

Je ne suis pas un grand joueur de poker, mais un lecteur assidu en tout cas :)

Pour ce qui est des remarques faites sur F. Montmirel, je ne le connais pas personellement mais à en juger son travail, je trouve qu'il a grandement contribué au développement du poker en francophonie (n'oublions pas les belges, les suisses, les canadiens, etc...) en rendant accessible une série de bouquins en français. Rendons à César, ce qui revient à César.

Concernant le bouquin, je l'ai lu. Je partage l'avis de certains même si le ton est parfois lourd, chacun son style. :P J'ai été assez déçu à sa lecture pour plusieurs raisons.

Premièrement, il prône un style de jeu hyper serré qu'il ne met nullement en lien avec d'autres styles. Il y a bien d'autres façons de jouer les Sits and Go, heureusement et pourquoi ne pas en parler.

Deuxièmement, ses avis manquent d'étayage technique. J'aurai aimé qu'il me démontre davantage ce qui l'a amené à cette stratégie.

Troisièmement, il parle des Sit and Go à 10 non turbo et ne dit rien ou peu sur les autres variantes à 20, 30 ou autres.

Par contre, j'ai aimé son découpage des différentes phases du Sit and Go, même si ça n'a rien de révolutionnaire.

J'ai aussi aimé son chapitre consacré à son défi de monter une BK de 1.000 dollars en 9 semaines à partir de 10 dollars. Je laisse le suspens à son comble.

Mon bilan: ça n'est pas le meilleur livre de la collection, c'est sûr. Toutefois, certains chapitres sont intéressants pour saisir la psychologie des joueurs serrés de Sit and Go.

C'est l'un des rare livre que j'ai lu(qd j'avais commencé le poke ya un an).

Avant ce livre j'étais un joueur perdant, et après ce livre un joueur gagnant en sng...donc voila :)

bien expliqué. Un investissement de 20e qui ma éviter de perdre plus d'argent et même de men faire gagner