Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest Raziel

Washington, Téhéran et Hugo Chavez

Recommended Posts

Tiens, quand on rigole en lisant Raziel qui parle de monde qui replonge dans la bilatéralité et une nouvelle confrontation OTAN / les autres puissances, et que la SCO est une sujet très préoccupant pour Washington (et directement les tensions autour du détroit de Taïwan et d'Asie Centrale bien plus capitales que ceux qui se moquent veulent le croire).

Qui parlait du travail inquiétant de la SCO en Amérique Latine ? Rha m**de, j'ai oublié :(

http://fr.news.yahoo.com/4/20090501/twl-us...-38cfb6d_1.html

J'ai compris pourquoi la grippe porcine, ils veulent buter tout les sud-américains, comme ça y'aura plus personne pour traiter avec l'Iran / Chine / Russie 8|

Edited by Raziel

Elle exagère : c'est pas bien méchant d'ouvrir des ambassades et d'établir des liens politiques et économiques. :/

Ouais, quand t'as Pékin (et indirectement Pyongyang), Moscou et Téhéran qui s'en vont ensemble faire copain-copain avec les dirigeants d'Amérique pas plus copains qu'eux avec l'Oncle Sam… 8^

[mode catastrophe : on]

- l'Amérique Latine fricote avec les pays du SCO (membres ou non) ;

- la politique Russie en Asie Centrale fonctionne, et des pays tels que le Kazakhstan se remettent derrière l'ancienne mère patrie ;

- la CdN tient Japon / CdS en échec avec leur derniers missiles (et pas que de l'explosif dedans) ;

- par je ne sais quel délire, Taïwan fini par succomber aux yeux doux et à la thune continentale, ou devient indépendant et je me prends une salve de missile chinios dans la gueule ;

- quid des pays de l'ASEAN ? rofl…

- tant qu'on y est, la Turquie en a plein le cul de se faire refouler à la porte de l'UE parce qu'elle sent le kébab et "onèmepalislam", et achève le truc en se ralliant à l'URSS / Chine (en privant tout l'OTAN des "quelques" pipelines qui passent par là

conclusion : on l'a tous dans le cul

[mode catastrophe : off]

Plus sérieusement, la Chine à elle seule est absolument partout dans le monde et "récupère" tout ce qui est maladroitement mis de coté par les States (et l'Europe qui qui compte paquerette en arborant les droits de l'Homme comme la Bible d'un témoin de Jéhovah : "la guerre c'pas biein !"). La Chine pote de l'Iran, ça me fait un chouhia flipper, cette dernière ne pouvant rien faire que de la provoc' sans se faire décapiter économiquement, elle sera bien lpus à l'aise si elle à la Chine en soutient…

Bref, no discute du dernier 'toshop de Nico et Carlita ? Apparemment ça déchaîne plus les foules…

T'aime vraiment te faire peur. :)

Bah la Chine développe ses réseaux dans le monde, ouais; mais les US et l'Europe ont énormément d'avance hein... faut pas avoir peur juste parce que c'est des chinois. Ils ne sont pas "forcément" méchants, et même quand c'est le cas, pas plus impérialiste que les pays occidentaux.

T'aime vraiment te faire peur. :)

Bah la Chine développe ses réseaux dans le monde, ouais; mais les US et l'Europe ont énormément d'avance hein... faut pas avoir peur juste parce que c'est des chinois. Ils ne sont pas "forcément" méchants, et même quand c'est le cas, pas plus impérialiste que les pays occidentaux.

"aussi impérialiste" me suffit amplement à ne pas aimer…

Sinon j'aimerais bien savoir où est "l'avance qu'on a", à part les américains qui "annexent" plusieurs parties du monde, on est léger niveau relations en Europe… Le seule vrai bon point c'est qu'on a toujours la Corée et le Japon de notre coté (et ils vont l'être un petit bout de temps), que Taïwan reste "à l'écart" de la Chine et sous l'aile américaine…

Au fait, qui tient sérieusement l'Amérique par les couilles ? La Chine qui finance les dettes de l'Oncle Sam. Ça va tant que la Chine à besoin de refourguer ses breloques de l'autre coté du Pacifique, mais que va t'il se passer quand ils auront fini de sagement "développer ses réseaux" et auront achever son développement à vitesse x10 et que les entreprises privés chinoises auront mis la moitié des entreprises de l'Atlantique-Nord au placard ?

Sinon j'aimerais bien savoir où est "l'avance qu'on a", à part les américains qui "annexent" plusieurs parties du monde, on est léger niveau relations en Europe… Le seule vrai bon point c'est qu'on a toujours la Corée et le Japon de notre coté (et ils vont l'être un petit bout de temps), que Taïwan reste "à l'écart" de la Chine et sous l'aile américaine…

Japon, Corée du Sud, Australie, Proche-Orient et Moyen-Orient - sauf quelques réfractaires -, toute l'Afrique et jusqu'à récemment (moins de 10 ans) toute l'Amérique du Sud. Ca fait pas mal quand tu regardes.

Les US sont souvent plus établis, clair, mais faut pas croire, l'Europe est toujours présente, voire très installée dans certains endroits. (essentiellement l'Afrique)

Au fait, qui tient sérieusement l'Amérique par les couilles ? La Chine qui finance les dettes de l'Oncle Sam. Ça va tant que la Chine à besoin de refourguer ses breloques de l'autre coté du Pacifique, mais que va t'il se passer quand ils auront fini de sagement "développer ses réseaux" et auront achever son développement à vitesse x10 et que les entreprises privés chinoises auront mis la moitié des entreprises de l'Atlantique-Nord au placard ?

T'aimes vraiment pas les Chinois, hein...?

Ben déjà faudrait qu'ils "achèvent leur développement", parce y'a du boulot (y'a toujours 700 millions de paysans pauvres en Chine). Ce qui leur pend au nez c'est une société à deux vitesses (ou 3, ou 4), et ça, on sait comment ça se termine, toujours: instabilité intérieure et chute de régime.

Par ailleurs je vais te faire une confidence: il est impossible qu'ils achèvent leur développement. Y'a pas assez de ressources, ça pètera avant.

T'aimes vraiment pas les Chinois, hein...?

Ben déjà faudrait qu'ils "achèvent leur développement", parce y'a du boulot (y'a toujours 700 millions de paysans pauvres en Chine). Ce qui leur pend au nez c'est une société à deux vitesses (ou 3, ou 4), et ça, on sait comment ça se termine, toujours: instabilité intérieure et chute de régime.

Par ailleurs je vais te faire une confidence: il est impossible qu'ils achèvent leur développement. Y'a pas assez de ressources, ça pètera avant.

Non, j'ai rien contre (étudiant en chinois quoi), à part sur un sujet où en effet ils ont tendance à me gonfler (et je ne suis pas indépendantiste, pas mes affaires, mais pas non plus pour les moyens employés) et bien que n'aimant pas plus les States, je fais vite mon choix…

- par je ne sais quel délire, Taïwan fini par succomber aux yeux doux et à la thune continentale, ou devient indépendant et je me prends une salve de missile chinios dans la gueule ;

c'est ou qu'on signe pour que les chinois soit potes avec les mexicains?