Jump to content
This Topic
Mr442

Transferts

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Landa a écrit :

De Bruyne lasse très bien ses chaussures tout seul, merci.

jte préviens, si Béric signe a Anderlecht j'hésiterais pas a faire les quelques 711km qui me sépare de cette ville de m**de pour venir avec tout mon équipement supporter celui qui a fièrement défendu Saint-Étienne jusqu’à laissé sa cheville sur la pelouse de Gerland !

Béric part pas ! :'( 

Le 22/08/2017 à 05:23, Introl a écrit :

This ! 
La grosse différence c'est que Neymar voulait venir a Paris et a lui-même fait un appel du pied au printemps par l’intermédiaire de ses représentants. Messi lui ne quittera jamais Barcelone pour un autre club européen.

This!

Messi c'est Rosario ou rien du tout. A mon avis il fera plus de prolongation supplémentaire sur ce contrat qui court jusqu'à 2021 pour partir libre faire une ou deux saisons dans le club de ses débuts.

Sinon l'AS Monaco serait chaud braise sur Moussa Dembelé (le bon, celui qui joue au Celtic) mais la à mon avis c'est minimum 50M  

Assez dingue comme le PSG arrive à me dégoûter du foot. Chaque année, je suis à fond derrière les clubs français en C1/C3, mais là je dois avouer  que je pense faire l'impasse sur Paris cette année. 

« Les décisions techniques sont de grands mots, mais cela ne veut rien dire. Lorsque vous connaissez un joueur, vous le connaissez. Vous commencez les négociations, vous voyagez à Nice et vous rencontrez le joueur. Je ne comprends pas, personne ne peut le comprendre. C’était son rêve et ce n’est pas bon parce que le Barça est un superbe club. Personne ne comprend quoi que ce soit, mais nous verrons »

« Le PSG a appelé il y a trois jours parce qu’il voulait baiser le Barça, mais ni moi ni le joueur ne voulons du PSG. Maintenant, le PSG fait pression sur le club (Nice) pour prendre le joueur, c’est fou. Ils veulent juste le faire pour baiser le Barça ».

Ca pue le mytho son truc, on fait pression sur nice pour faire venir le joueur mais sil veut pas venir il vient pas, je comprends pas. Si c'est vrai *Nice grattera un peu plus auprès du barça c'est bien pour eux. Perso j'ai lu que le staff était aps chaud et que si le club le voualit c'était dû à la hype (ca vient des médias espagnoles, donc niveau crédibilité c'est proche de 0)

Edited by horou

il y a 8 minutes, HWolowitz a écrit :

Assez dingue comme le PSG arrive à me dégoûter du foot. Chaque année, je suis à fond derrière les clubs français en C1/C3, mais là je dois avouer  que je pense faire l'impasse sur Paris cette année. 

« Les décisions techniques sont de grands mots, mais cela ne veut rien dire. Lorsque vous connaissez un joueur, vous le connaissez. Vous commencez les négociations, vous voyagez à Nice et vous rencontrez le joueur. Je ne comprends pas, personne ne peut le comprendre. C’était son rêve et ce n’est pas bon parce que le Barça est un superbe club. Personne ne comprend quoi que ce soit, mais nous verrons »

« Le PSG a appelé il y a trois jours parce qu’il voulait baiser le Barça, mais ni moi ni le joueur ne voulons du PSG. Maintenant, le PSG fait pression sur le club (Nice) pour prendre le joueur, c’est fou. Ils veulent juste le faire pour baiser le Barça ».

Ce genre de pratique a toujours existé, Aulas l'a fait mainte fois quand son club dominait  la ligue 1, il s'en ventait meme parfois (Gignac, Pedretti plein d'autre encore), moi je le fesait régulierement dans football manager pour boycotter des transferts de joueurs que j'ai pas pu avoir ou empecher un adversaire de se renforcer, et tout les grands club on déja fait ce genre de truc, et ca continuera.

Donc être dégouté du foot pour un truc qui existe depuis la nuit des temps c'est chelou quand meme, surtout mettre le PSG en cause alors que des cas similaire t'en a eu des milliers dans le foot.

il y a 15 minutes, semakinho a écrit :

Paris suit le joueur depuis des mois.

Ya trop de rage dans ton message c'est pas bien beau, le mercato c'est la guerre et moi non pus ça ne me fait pas rêver mais faire passer Paris pour le grand méchant c'est pas hyper objectif.

le PSG a passé son mercato à contacter les joueurs de Monaco avant même un accord avec le club, ce qui est interdit, à contourner le FPF en parti à travers des montages financiers. Donc oui, sincèrement, c'est difficile d'avoir de la sympathie pour ce club.

Edited by HWolowitz

il y a 3 minutes, HWolowitz a écrit :

le PSG a passé son mercato à contacter les joueurs de Monaco avant même un accord avec le joueur, ce qui est interdit, à contourner le FPF en parti à travers des montages financiers. Donc oui, sincèrement, c'est difficile d'avoir de la sympathie pour ce club.

Ca rage sec !!!

"Contacté les joueurs de Monaco avant d'avoir un accord avec le joueur" tu réalise que cette phrase n'a pas de sens ?

Faut bien les contacter en 1er pour avoir un accord par la suite...

Edited by IgOtNuTs

il y a 8 minutes, HWolowitz a écrit :

le PSG a passé son mercato à contacter les joueurs de Monaco avant même un accord avec le joueur, ce qui est interdit, à contourner le FPF en parti à travers des montages financiers. Donc oui, sincèrement, c'est difficile d'avoir de la sympathie pour ce club.

Monaco fait pareil pour les joueurs, comme tous les clubs en fait. Monaco utilise sa fiscalité et tout autant  de montages douteux (genre quand james et falcao débarquent, la pute de mendes etc), chacun joue avec ses atouts, nous on utilise une faille dans le FPF (avec les clauses). Et pour le FPF on a pas encore été contrôlé sur ce qu'il se passe maintenant donc peut être qu'on sera sanctionné.

Edited by horou

il y a 1 minute, IgOtNuTs a écrit :

Ca rage sec !!!

"Contacté les joueurs de Monaco avant d'avoir un accord avec le joueur" tu réalise que cette phrase n'a pas de sens ?

Faut bien les contacter en 1er pour avoir un accord par la suite...

il voualit dire avec le club, ca parait logique

à l’instant, HWolowitz a écrit :

avant même un accord avec le joueur, ce qui est interdit, 

THIS ! tu crois qu'il s'y prenne comment Monaco ? Campos il a recruté  sans contacter directement les joueurs ? Tu y crois a ce que tu écris ? Tout le monde fait ça  Monaco y compris. 

Pour le FPF ça sera a l'UEFA de statuer. 

Imo le moment ou tu perds  Mbappe c'est quand tu vends Bakayoko, Silva, Mendy....oh le mec est pas con il sait qu'il a affaire a des marchands de tapis.

Fun fact sur cette histoire c'est de la meme radio (rac1,) que vient la décla de l'agent et l'info comme quoi le barca aurait décidé de prendre seri à cause de la hype et des reseaux sociaux 

Edited by horou

il y a 22 minutes, HWolowitz a écrit :

le PSG a passé son mercato à contacter les joueurs de Monaco avant même un accord avec le club, ce qui est interdit, à contourner le FPF en parti à travers des montages financiers. Donc oui, sincèrement, c'est difficile d'avoir de la sympathie pour ce club.

Selon certaines sources Monaco a mis Mbappe sur le liste des transferts, quand ce dernier a dit qu'il voulait Paris et rien d'autre Monaco a tout fait pour le vendre moins cher au Real sans succès puis a fait passer le joueur po7r le grand mechant alors qu'on sait tous qu'il viendra à Paris.

J'y crois ni plus ni moins que les liens pourris que tu balances.

Partons du principe que sur le mercato on ne sait rien ou presque.

Oui enfin Baka/Mendy, pour la peine c'est des transferts qui ont été largement compensé (Jorge + Tielemans), le seul vrai poste qui n'a pas été compensé c'est Silva, si on tient un top MOD, l'équipe n'aura pas perdu en qualité (ou presque pas). 

Evidemment qu'ils sondent le joueur. Ce qui est malsain c'est tout ce qu'a été fait avec l'entourage du joueur alors que Monaco négociait à ce moment là même une prolongation de contrat, il y a une réelle volonté de foutre le bordel dans le vestiaire monégasque (proposition d'énorme contrat à Mbappé (on parle de 18M€ par mois)).

Après c'est un tout, j'aime le foot populaire, les clubs qui se construisent sur le temps (j'étais d'ailleurs contre le recrutement massif fait par Monaco en 2013), et le fait que du jour au lendemain, un club top8 peut se permettre de recruter un top 3 mondial à une énorme institution, je trouve ça dingue.

Le fossé est entrain de se creuser, et il sera bientôt impossible pour un club de rejoindre le top 8 sans un solide fond financier. 

Et il y a pas que le PSG qui me dégoûte, mais également Monaco qui contribue à ce type de modèle en considérant que le foot comme un business. 

Après c'est un tout, l'augmentation des prix des transferts/salaires contribuent à l'augmentation des prix du ticketting/des chaines sportives/du marketing. 

J'aime bien le foot populaire, accessible pour tout le monde, et faut dire ce qui est, c'est qu'avec l'arrivée d'investisseur, on rentre dans une nouvelle ère.

@semakinho 

les liens pourris que je balance ? c'est un communiqué officiel. 

Qu'on s'entende bien pour Mbappé, on entend tout et son contraire, mais une chose est sûre, c'est que le joueur a toujours rêvé de jouer pour le RM, et que de loin, l'offre (en terme de salaire) de Paris est loin devant celle du RM.

Edited by HWolowitz

Ce que tu avances pour Mbappe est invérifiable encore une fois, franchement chacun schoisit la version qui l'arrange.

Pour ce qui est du "foot business", plutot ok avec toi ça ne me fait pas bander du tout mais bon on a pas attendu Neymar au PSG pour savoir que tout ça devient completement dingue.

les 18millions c'est du mytho balancé par degorre qui ne sait rien de rien, les sources parisiennes parlent d'un gros salaire mais loin des 18 millions, rappelons que l'equipe a raconté n'importe quoi sur le mercato du PSG tout l'été. Le gros salire est normal quand tu valorises ton joeur à 150 millions.  LEs actionnaires capables d'envoiyer ca date, maintenant il y a exp^losion des droits télés et des gens bien plus riches, nous quand on avait canal, il y avait des moyens mais aussi une volonté de pas trop envoyer, nasser s'en ballec maintenant

Edited by horou

Paris a dérégulé le marché comme Chelsea l'a fait quand abra arrive, le réal le Fait directement avec le roi, enfin y'a tellement d'exemples, Monaco Avec Les avantages fiscaux... La Ca rage tout azimut parce que Paris faisais pas parti du club (réal Juve Barça Bayern), Ca rageait de Meme sur Chelsea city... bizarrement Ca rage pas sur Milan qui Fait Aussi parti du club Mais qui était en congé.

Bah ouais Les gars Paris s'en ballec ils ont la monnaie et tout le monde se met à genou.

il y a 3 minutes, HWolowitz a écrit :

Evidemment qu'ils sondent le joueur. Ce qui est malsain c'est tout ce qu'a été fait avec l'entourage du joueur alors que Monaco négociait à ce moment là même une prolongation de contrat, il y a une réelle volonté de foutre le bordel dans le vestiaire monégasque (proposition d'énorme contrat à Mbappé (on parle de 18M€ par mois)).

18M€/an plutot non ? Et puis en quoi essayer de recruter un joueur, c'est vouloir mettre le bordel, ils veulent juste améliorer leur effectif point barre. Aprés ses 5 trés bon derniers mois une réevaluation de salaire etait obligatoire, surtout en cas de vente, car racheter son contrat rapportera plus. PSG n'a fait aucune déclaration concrète sur le sujet, Mbappé se tiens trés bien visiblement meme si evidemment il y a des tensions autour de son cas, mais c'est surtout du au fait que Monaco et PSG mettent du temps a se mettre d'accord.

Après c'est un tout, j'aime le foot populaire, les clubs qui se construisent sur le temps (j'étais d'ailleurs contre le recrutement massif fait par Monaco en 2013), et le fait que du jour au lendemain, un club top8 peut se permettre de recruter un top 3 mondial à une énorme institution, je trouve ça dingue.

Pour toi c'est vraiment une hérésie qu'un club top8 européen puisse recruter un joueur du top 5 mondiale ? A l'heure ou tu a des joueurs de niveau international qui se sont barré en Chine et je ne sais quel pays étrangé, dans des standing 100x inférieur, il n'y a rien de dingue la dedans. Et quand on regarde vraiment de près la situation de Barcelone, ca a du sens, Barca n'est plus top 3 européen imo

Le fossé est entrain de se creuser, et il sera bientôt impossible pour un club de rejoindre le top 8 sans un solide fond financier. 

il y a pas que le PSG qui me dégoûte, mais également Monaco qui contribue à ce type de modèle en considérant que le foot comme un business.

Bien sur que le foot est un bizness, et depuis leur arrivée leur but etait annoncé, etre un club a la Porto, t'achetes tu revends, mais il y a 3 saisons Monaco etait en ligue 2, ca joue la LDC maintenant stable en ligue 1 top 3. Comment peux ont se plaindre quelque soit la politique du club ??? En plus avec le superbe jeu produit l'année passé, pourquoi rager sur eux ? 

Après c'est un tout, l'augmentation des prix des transferts/salaires contribuent à l'augmentation des prix du ticketting/des chaines sportives/du marketing. 

J'aime bien le foot populaire, accessible pour tout le monde, et faut dire ce qui est, c'est qu'avec l'arrivée d'investisseur, on rentre dans une nouvelle ère.

Lol c'est quoi exactement le foot populaire ? Accessible a tout le monde ? Le prix des tickets reste abordables quasi dans tout les stades en france...si pas d'investisseur on continuerais a perdre des 3eme tour d'europa league contre des roumains ect...On arrivais meme pas a garder nos joueurs moyen de ligue 1 qui prefere partir en 2eme div anglaise, ou autre.

@semakinho 

les liens pourris que je balance ? c'est un communiqué officiel. 

il y a 39 minutes, HWolowitz a écrit :

LOL. Tous les clubs le font hein.

Je vois même pas le souci de vouloir niquer le barca, qui accessoirement à un accord avc coutinho et dembele mais pas leurs clubs... Club qui a d'ailleurs poussé dembele a faire greve pour mettre la pression a dortmund...c'est tellement un club de fdp.

D'ailleurs pour seri le barca se serait intéressé à lui en voyant que son nom sortait souvent sur les comptes des fans du barca sur les reseaux sociaux. Bordel ce club.

Citation

18M€/an plutot non ? Et puis en quoi essayer de recruter un joueur, c'est vouloir mettre le bordel, ils veulent juste améliorer leur effectif point barre. Aprés ses 5 trés bon derniers mois une réevaluation de salaire etait obligatoire, surtout en cas de vente, car racheter son contrat rapportera plus. PSG n'a fait aucune déclaration concrète sur le sujet, Mbappé se tiens trés bien visiblement meme si evidemment il y a des tensions autour de son cas, mais c'est surtout du au fait que Monaco et PSG mettent du temps a se mettre d'accord.

Mbappé se tient très bien ? Je pense que c'est tout le contraire, le joueur doit être tout sauf réglo avec Monaco, la preuve Fabi et Mbappé sont dans la même situation (accord avec Paris, mais pas d'accord entre clubs), l'un joue, l'autre non. 

Oui une revalorisation salariale est mérité, il a été le MVP de l'équipe, a conduit l'équipe au titre et à une 1/2 de LDC, mais en accord avec les salaires que devrait avoir une pépite mondiale, pas le statut d'un Falcao/Cavani/Messi/Neymar. 

Le problème est le suivant : bientôt, il y aura les clubs qui peuvent payer des salaires à 10M+ et les autres, ce qui signifie que des clubs comme Dortmund pourront pas garder des Dembele, et encore moins des Seri pour Nice.

Citation

Pour toi c'est vraiment une hérésie qu'un club top8 européen puisse recruter un joueur du top 5 mondiale ? A l'heure ou tu a des joueurs de niveau international qui se sont barré en Chine et je ne sais quel pays étrangé, dans des standing 100x inférieur, il n'y a rien de dingue la dedans. Et quand on regarde vraiment de près la situation de Barcelone, ca a du sens, Barca n'est plus top 3 européen imo

Oui, qu'un des meilleurs joueurs au monde décide de quitter une équipe supposé meilleur pour une équipe moins bonne pour des raisons financières me semblé être une hérésie. 

Tout le foot à l'heure actuel part en couilles, des salaires incroyables en Chine, un exode qu'on peut pour la peine ne pas contrôler. En revanche, il y a une réelle nécessité de créer des règles universelles pour tout les clubs qui sont sous le contrôle de l'UEFA : salary cap, contrôle de l'augmentation des prix de ticketing, obligation d'avoir des matchs de C1 sur une chaîne public.

Malheureusement c'est tout le contraire qui se passe : contournement des règles de FPF, ça privilégie les gros championnats (enfin le top 4)

Citation

Bien sur que le foot est un bizness, et depuis leur arrivée leur but etait annoncé, etre un club a la Porto, t'achetes tu revends, mais il y a 3 saisons Monaco etait en ligue 2, ca joue la LDC maintenant stable en ligue 1 top 3. Comment peux ont se plaindre quelque soit la politique du club ??? En plus avec le superbe jeu produit l'année passé, pourquoi rager sur eux ? 

On va pas se mentir, les russes nous ont sortis d'une belle m**de (17eme de L2 à la trêve hivernale), par contre, considéré le club comme un business, c'est un énorme non pour moi, aucune capacité/volonté à conserver nos joueurs alors qu'on peut s'installer confortablement dans le top 8 européen avec une base solide (Silva, Mendy, Lemar, Falcao, Mbappé, Fabinho, c'est clairement niveau top 8 européen). 

Après l'épisode du mercato 2015 (départ Martial, Kurzawa, Carrasco au dernier moment), j'avais accordé le bénéfice du doute aux russes (l'excuse étant que les comptes n'étaient pas à l'équilibre), là il y en a aucune. 

Citation

Lol c'est quoi exactement le foot populaire ? Accessible a tout le monde ? Le prix des tickets reste abordables quasi dans tout les stades en france...si pas d'investisseur on continuerais a perdre des 3eme tour d'europa league contre des roumains ect...On arrivais meme pas a garder nos joueurs moyen de ligue 1 qui prefere partir en 2eme div anglaise, ou autre.

Il y a moyen d'avoir un foot propre comme le foot allemand, et faire progresser le championnat progressivement sans investissement. Baisse des tarifs pour hausse des fréquentations dans les stades, mise en place de barrage (déjà fait), mesure protectionniste pour garder les joueurs en France (faire jouer les joueurs en équipe national que ceux qui jouent en L1?). C'est des pistes de reflexion, mais il y a bien des moyens de progresser.

il y a 13 minutes, HWolowitz a écrit :

Oui une revalorisation salariale est mérité, il a été le MVP de l'équipe, a conduit l'équipe au titre et à une 1/2 de LDC, mais en accord avec les salaires que devrait avoir une pépite mondiale, pas le statut d'un Falcao/Cavani/Messi/Neymar. 

Si tu valorises ton joueur à 150 millions tu dois assumer sur le salaire derrière si tu le fais le prolonger