Jump to content
This Topic
Mr442

Transferts

Recommended Posts

j ai bien compris mais passer de 4 à 10m par an concrètement ça change quoi? A la place de rouler en Ferrari il va rouler en bugatti?

Question d'égo tout simplement... La bêtise incarnée ces joueurs.

Alors que pendant ce temps en NBA les mecs sont prêts à diviser leur salaire par deux pour viser le titre (bon je dis pas que les joueurs NBA sont pas attirés par le fric, mais je pense qu'ils préfèrent largement un titre plutôt que quelques millions supplémentaires).

Alors que pendant ce temps en NBA les mecs sont prêts à diviser leur salaire par deux pour viser le titre (bon je dis pas que les joueurs NBA sont pas attirés par le fric, mais je pense qu'ils préfèrent largement un titre plutôt que quelques millions supplémentaires).

Toujors eu l'impression inverse, pas mal de mecs ont préféré prendre le cheque plutôt que les titres.

Je suis trop sporadiquement la nba ca a peut etre changéé mais avant ca me semblait pas du tout être le cas. 

Toujors eu l'impression inverse, pas mal de mecs ont préféré prendre le cheque plutôt que les titres.

Je suis trop sporadiquement la nba ca a peut etre changéé mais avant ca me semblait pas du tout être le cas. 

Bah le meilleur exemple reste les Spurs avec les "vieux" Duncan, Ginobili, TP qui acceptent d'avoir un salaire moindre pour permettre d'avoirun effectif complet et intéressant.

C'est surtout qu'en NBA les titres, les stats sont ultra importantes pour juger un joueur. On se souviendra presque autant d'un random remplaçant qui a aidé son équipe à gagner un titre que d'une star qui n'en a jamais eu...

Askip dembélé va signer a Dortmund. Ca me troue le cul ca. A la limite si le gonz jouait pas ok, mais la c'est la star du club presque. Triso de m**de. Qu'il se fasse les croisés sérieux.

J'en peux plus de ces sous m**des qui veulent se casser s'ils chauffent le banc et qui se barrent après 20 matchs de l1 parce qu'on est pas assez bien pour eux.

Et puis rennes qui donnent ses fesses aussi y'en a assez put**n. 

Askip dembélé va signer a Dortmund. Ca me troue le cul ca. A la limite si le gonz jouait pas ok, mais la c'est la star du club presque. Triso de m**de. Qu'il se fasse les croisés sérieux.

J'en peux plus de ces sous m**des qui veulent se casser s'ils chauffent le banc et qui se barrent après 20 matchs de l1 parce qu'on est pas assez bien pour eux.

on ne souhaite à personne les croisés c'est mechant.

Rennes ne donne rien du tout, Sport Bild parle de 5 millions dans leur article. A ce prix là tu peux être sûr que c'est faux. Puis l'avocat du joueur a démenti tout de suite derrière. 

Y'a une histoire de clause libératoire. C'est assez technique mais en gros quand il a signé son contrat pro la clause de 5 millions implique que le club doit vendre à ce montant maxi.  (Rennes dément avoir signé une telle clause mais les versions diverges) 

Y'a un imbroglio juridique dans cette affaire mais clairement c'est assez ouf de lâcher une pépite comme ça pour ce tarif. 

De ce point de vue Pinault c'est une plaie pour ce club. Le mec rempli les trou financier et "investi" des clopinettes par rapport à sa fortune. 

En gros à Rennes c'est comme l'OM sans le public mais avec les compétences. 

Y'a une histoire de clause libératoire. C'est assez technique mais en gros quand il a signé son contrat pro la clause de 5 millions implique que le club doit vendre à ce montant maxi.  (Rennes dément avoir signé une telle clause mais les versions diverges) 

[...]

En gros à Rennes c'est comme l'OM sans le public mais avec les compétences. 

En France les clauses sont interdites. Le club et l'avocat démentent l'existence d'un tel papier, donc s'asseoir sur 20 ou 25 M alors qu'on ne peut pas être poursuivi, ça n'arrivera pas. 

Btw le Roazhon Park a un meilleur taux de remplissage que le vélodrome cette saison. 

on ne souhaite à personne les croisés c'est mechant. 

Si le mec jouait à l'om et pas à rennes tu serais en train de l'insulter lui et la direction hein.

Le mec a 18 ans, 20 matchs de ligue 1 dans les jambes et il veut se barrer. Ca sert à quoi de détecter, former et lancer en ligue 1 des gamins si c'est pour les vendre après une saison pro? Quel est le projet? 

A part Aulas que des baltringues dans ce championnat sérieux. 

Non mais si le mec a une offre de Dortmund, tu penses qu'il va refuser parceque c'est quasi la star de l'équipe a Rennes?

On parle pas de Breme ou Francfort là, quand t'es à Rennes, si t'as l'occase de te barrer à Dortmund, c'est un snap tout le temps, que tu fasses banquette, jardinier ou star de l'équipe.

Mouais. Quand tu joues tous les week ends et que tu flambes en ligue 1 à 18 ans t'es pas si pressé que ça de te barrer bien loin. Rennes c'est pas Dortmund mais c'est pas ajaccio ou gueugnon non plus. C'est le meilleur moyen de se cramer amha.

Des joueurs français qui ont des carrières grotesques (par rapport à leur talent) après un départ à l'étranger prématuré (moins de 2 saisons pleines en L1) j'en ai une tonne en tête, des français qui ont fait une belle carrière franchement...j'en vois aucun la comme ça. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? 

A part Anelka qui a bousillé son talent et passé la moitié de sa carrière dans des clubs pourris...

Il voulait partir à Salzbourg l'été dernier, donc bon...

On peut le tailler, c'est sur c'est pas cool qu'il se casse déjà, mais Rennes a l'air vachement ouvert à un départ aussi, je trouve ça débile d'ailleurs ils pourraient le vendre bien plus cher après une saison complète.

Des joueurs français qui ont des carrières grotesques (par rapport à leur talent) après un départ à l'étranger prématuré (moins de 2 saisons pleines en L1) j'en ai une tonne en tête, des français qui ont fait une belle carrière franchement...j'en vois aucun la comme ça. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? 

2zznrd0.jpg

Bon il en est qu'au début on est d'accord. Sinon Ribery sa carrière n'est pas dégueulasse, Clichy non plus, Lassana Diarra,  Pogba, Varane (certains n'ont même pas joué en L1), etc... il y en a quand même. Apres on entend peut être pas la même chose par belle carrière. 

ca a été vrai pendant pas mal de temps ca le devient de moins ne moins cette histoire, tu peux rajouter evra griezmann, laporte est bien parti pour. 

Puis dortmund c'est un culb serieux je vois pas trop pourquoi ca poserait pb qu'il aille la bas, c'est pas newcastle ou je sais pas quoi

ca a été vrai pendant pas mal de temps ca le devient de moins ne moins cette histoire, tu peux rajouter evra griezmann, laporte est bien parti pour. 

Laporte je l'ai pas mis parce qu'il a aucune cape en EDF encore et joue à Bilbao, c'est pas encore top, mais il aura un super futur c'est sûr.  Evra et Griezmann c'est different quand même, ils sont partis parce qu'ils n'avaient rien ici, pas parce qu'ils ont cédé à certaines sirenes. 

Puis dortmund c'est un culb serieux je vois pas trop pourquoi ca poserait pb qu'il aille la bas, c'est pas newcastle ou je sais pas quoi

Et on peut ajouter Aubameyang comme argument, quand tu vois la progression qu'il a eu là bas...

Laporte je l'ai pas mis parce qu'il a aucune cape en EDF encore et joue à Bilbao, c'est pas encore top, mais il aura un super futur c'est sûr.  Evra et Griezmann c'est different quand même, ils sont partis parce qu'ils n'avaient rien ici, pas parce qu'ils ont cédé à certaines sirenes. 

effectivement c'est pas tout à fait pareil, tout ca pour dire qu'au final si tu choisis bien ton club ca me semble pas spécialement problématique 

ne pas confondre des mecs qui sont partis direct jeunes ou très jeunes se former à l'étranger sans un seul match en L1, type Griezman, Pogba, Laporte, ni avec des mecs qui sont partis après plusieurs saisons réussies en L1 type Evra, Ribery, Aubameyang, pas comparable avec le cas Dembele qui a en gros 6 mois de L1 et 18 ans et formé en France

le seul cité qui ressemble un peu à son cas actuellement et est une réussite c'est Varane

les échecs précédents c'est plus les Aladière, Sinama-Pongolle et consorts, mais c'était peut-être une autre époque et pas forcément dans des clubs qui font confiance aux jeunes comme Dortmund, puis ça dépend aussi du sérieux du jeune parce que dans ces clubs, voire pays, c'est pas le même laxisme qu'en France, type Mendy chez nous à ce qu'on dit, sans véritable sanction, aucune idée du cas Dembele sur cet aspect

Edited by casinas

C'Est sur que c'est regrettable pour notre championnat mais en se mettant a la place de ce gamin ça peut clairement de comprendre.

il y a certes, pas mal de déchets et de ratés dans les tentatives étrangères jeunes mais il y a aussi des réussites et je pense que ça joue aussi.

vieira, henry, Sylvestre etc (ainsi que tous les autres cités plus haut) sont partis avec peu ou pas de matchs en L1 avec la carrière qu'on leur connaît, ça peut aussi pencher dans la balance.

et puis on est pas a sa place non plus, il vient peut être d'une famille modeste, peut être que le salaire miroité ailleurs est indécent par rapport a c qu'il a toujours touché, peut être qu'il flippe a l'idée de ne jamais revoir un contrat comme celui ci sous son nez.

si jamais demain on entendait plus parler de dembele, ça nous en toucherait une sans faire bouger l'autre, alors que pour lui cet peut être l'occasion de sa vie.

tout peut aller tellement vite, une blessure notamment et il perdrait alors tout le bénéfice de ces efforts passés.

je ne connais pas les termes de son contrat, ni les termes proposes par le futur club mais cest une situation vue et revue et le choix sera toujours plus facile a faire pour quiconque ne sera pas dans les baskets du jeune.

et pour les quelques cas que j'ai pu apprécier de mes yeux, même si jamais ça devait foirer, il capitalisera quelques années sur ce transfert.

et s'il explose la bas en plus c'est jackpot.

ne pas confondre des mecs qui sont partis direct jeunes ou très jeunes se former à l'étranger sans un seul match en L1, type Griezman, Pogba, Laporte, ni avec des mecs qui sont partis après plusieurs saisons réussies en L1 type Evra, Ribery, Aubameyang, pas comparable avec le cas Dembele qui a en gros 6 mois de L1 et 18 ans et formé en France

le seul cité qui ressemble un peu à son cas actuellement et est une réussite c'est Varane

Ribery on parle de sa vie avant à Marseille. 

on peut en parler mais il n'est pas parti au même age ni dans les mêmes conditions que Dembele, son cas n'est pas comparable pour moi

T'avais écrit "des mecs qui sont partis après plusieurs saisons réussies en L1 type Evra, Ribery, Aubameyang". Ribery est parti au bout de 6 mois. 

oui je parlais effectivement de son départ de Marseille, mais d'un autre côté il venait de D2 et pas directement d'un centre de formation quand il est parti en Turquie, ça reste toujours un peu différent de Dembele qui a suivi la filière classique, Ribery c'est très atypique quand même son parcours

quand je pense à tous ces gars refoulés ou refusés par des centres de formation pour cause de pas assez physique ça fait peur: Rib, Griezman, Valbuena et surement beaucoup d'autres, Tigana à l'époque, espérons que ça ait vraiment changé

Edited by casinas

Rofl @ Valbuena refoulé à cause de sa taille. C'est cadeau:

Mathieu Valbuena joue pendant deux ans avec l'équipe des moins de 18 ans de la formation bordelaise aux côtés de l'un de ses meilleurs amis, Rio Mavuba, et aussi Marouane Chamakh8. Valbuena apparaît seulement à trois reprises avec l'équipe réserve, et il n'est pas conservé par Jean-Louis Garcia, manager de l'équipe réserve. Il a été dit que Valbuena a été libéré par le club à cause de sa petite taille ; cependant, l'ancien joueur et entraîneur Philippe Lucas explique que Valbuena a été libéré par le club car il se battait difficilement pour « transformer son jeu de jeune joueur en un joueur professionnel » et que « son jeu avait besoin d'être plus rapide et qu'il avait besoin d'échapper aux confrontations ».

Edited by fonkyboy