Jump to content
This Topic
Mr442

Transferts

Recommended Posts

Michel Bastos (28 ans) vit peut-être ses dernières heures à Lyon. Selon nos informations, le Brésilien serait en passe de quitter l'OL, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2015, pour rejoindre les Émirats arabes unis et le club d'Al-Aïn. «On n'est pas loin (d'un accord), on discute», a confirmé jeudi son président Jean-Michel Aulas, présent au stade Charléty à Paris pour assister à la victoire de l'équipe de France féminine face au Japon (2-0). Lyon souhaiterait récupérer 10 millions d'euros dans la transaction, tandis qu'Al-Aïn en offrirait pour l'instant entre 7 et 8.

Pour moi ce mec est un des pires gachis de l'histoire du football.

A ces débuts, j'ai toujours été persuadé que ce serai un top player qui finirai dans un top club européen.

Quand on le voit à la coupe du monde en 2010, titulaire dans les 5 matchs qu'a joué la selection brésilienne, il crève l'écran au poste d'arriere gauche, je pensais que ca allait relancer sa carriere.

Et en fait non.

Son palmares: une coupe de france.

Et il va finir avec des retraités aux Emirats à 28 ans.

dont-get-it.gif

Hamouma va signer a Saint-Etienne. Il a préféré aller dans un vrai club historique de la Ligue 1 plutôt que d'aller à Marseille.

Disons qu'il va dans un club à son niveau.

Serieusement très content qu'il ne vienne pas à l'OM, il a la pire finition de L1.

Pour moi ce mec est un des pires gachis de l'histoire du football.

A ces débuts, j'ai toujours été persuadé que ce serai un top player qui finirai dans un top club européen.

Quand on le voit à la coupe du monde en 2010, titulaire dans les 5 matchs qu'a joué la selection brésilienne, il crève l'écran au poste d'arriere gauche, je pensais que ca allait relancer sa carriere.

Et en fait non.

Son palmares: une coupe de france.

Et il va finir avec des retraités aux Emirats à 28 ans.

dont-get-it.gif

Bastos ne doit ça qu'à lui-même !

Le mec a Lyon était capable de retourner une défense à lui tout seul et ne rien faire pendant 3/4 matchs !

Ca en devenait impossible à supporter. J'ai rarement vu un joueurs autant choisir ses matchs que lui.

Après le choix de signer aux Emirats Arabes Unis montre bien que le mec est plus intéressé par ses propres finances que la possibilité de jouer la CDM 2012.

Il aurait très bien pu signer dans un club de bon niveau en Allemagne, en Italie ou en Espagne.

Gomis lui a refusé le Rubin Kazan par exemple !

Bref c'est le foot actuel, de plus en plus de joueurs de bon niveau ne vont pas hésiter à quitter l'Europe pour le Golfe ou la Chine...

Disons qu'il va dans un club à son niveau.

Serieusement très content qu'il ne vienne pas à l'OM, il a la pire finition de L1.

J't' adore Waddle, mais sérieux, vu l' effectif olympien, Hamouma je le prend direct à L' Om. A Caen il a été très correct, nul doute que dans un club plus performant, il peut faire de bonnes choses.

Bastos ne doit ça qu'à lui-même !

Le mec a Lyon était capable de retourner une défense à lui tout seul et ne rien faire pendant 3/4 matchs !

Ca en devenait impossible à supporter. J'ai rarement vu un joueurs autant choisir ses matchs que lui.

Après le choix de signer aux Emirats Arabes Unis montre bien que le mec est plus intéressé par ses propres finances que la possibilité de jouer la CDM 2012.

Il aurait très bien pu signer dans un club de bon niveau en Allemagne, en Italie ou en Espagne.

Gomis lui a refusé le Rubin Kazan par exemple !

Bref c'est le foot actuel, de plus en plus de joueurs de bon niveau ne vont pas hésiter à quitter l'Europe pour le Golfe ou la Chine...

Je veux bien mais à un moment va peut être falloir se remettre en question chez vous, c'est aussi au staff de faire comprendre à un joueur qu'il doit toujours donné le maximum non ?

Ça commence à en faire un certain nombre de cas mal, voir très mal gérés chez vous ces derniers temps tu trouve pas ? :)

Tu peux dire tout ce que tu veux mais Bastos c'est un super joueur, et si il se barre aux Émirats c'est surtout parce qu'Aulas est prêt à vendre tout ses joueurs à n'importe qui du moment qu'il y a les thunes qui rentrent vu que son club est dans le trou en ce moment à cause de sa politique de transfert catastrophique, enfin son petit roquet de LAcombe n'y est pas pour rien non plus.

Bastos voulait se barrer à un moment mais Aulas à toujours été très gourmand et ne l'a pas laissé partir, Bastos est pas con ça m'étonnerai beaucoup qu'il ai très envie d'aller jouer dans un championnat de m**de dans le golfe, c'est surtout Aulas qui le pousse à partir comme si c'était une m**de, cf ces dernières déclarations sur le joueur dans les média.

De toute façon votre président n'a aucun honneur, une vraie vermine franchement, y'a rien qu'à voir comment il vient sucer la bite au PSG pour se faire prêter des joueurs alors qu'en début d'année dernière il parlait de créer un " axe des Olympiques " avec MArseille pour contrer le PSG, ou la façon dont il traite Cris comme une grosse m**de alors que le mec a été un pilier de votre club depuis des années et des années.

C'est marrant avec Aulas c'est toujours la faute des autres, mais on entend pas sa remise en question sur ses investissements foireux. Bastos mérite clairement pas ça.

Je veux bien mais à un moment va peut être falloir se remettre en question chez vous, c'est aussi au staff de faire comprendre à un joueur qu'il doit toujours donné le maximum non ?

Ça commence à en faire un certain nombre de cas mal, voir très mal gérés chez vous ces derniers temps tu trouve pas ? :)

Tu peux dire tout ce que tu veux mais Bastos c'est un super joueur, et si il se barre aux Émirats c'est surtout parce qu'Aulas est prêt à vendre tout ses joueurs à n'importe qui du moment qu'il y a les thunes qui rentrent vu que son club est dans le trou en ce moment à cause de sa politique de transfert catastrophique, enfin son petit roquet de LAcombe n'y est pas pour rien non plus.

Bastos voulait se barrer à un moment mais Aulas à toujours été très gourmand et ne l'a pas laissé partir, Bastos est pas con ça m'étonnerai beaucoup qu'il ai très envie d'aller jouer dans un championnat de m**de dans le golfe, c'est surtout Aulas qui le pousse à partir comme si c'était une m**de, cf ces dernières déclarations sur le joueur dans les média.

De toute façon votre président n'a aucun honneur, une vraie vermine franchement, y'a rien qu'à voir comment il vient sucer la bite au PSG pour se faire prêter des joueurs alors qu'en début d'année dernière il parlait de créer un " axe des Olympiques " avec MArseille pour contrer le PSG, ou la façon dont il traite Cris comme une grosse m**de alors que le mec a été un pilier de votre club depuis des années et des années.

C'est marrant avec Aulas c'est toujours la faute des autres, mais on entend pas sa remise en question sur ses investissements foireux. Bastos mérite clairement pas ça.

Je vois pas pourquoi Aulas n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense sur des joueurs qui n'ont pas tout donné l'année dernière pour leur club !

Après ça me fait rire de lire Bastos ne mérite pas ça !

Si il méritait mieux un gros club serait sur les rangs et près à mettre 10M€ dessus. Là c'est pas le cas, l'OL a besoin de faire rentrer des liquidités c'est pas une nouvelle, qu'il parte en Arabie Saoudite, en Allemagne ou en Chine peut m'importe.

Je reste sur l'idée que ce joueur est rempli de talents mais il choisit trop ces matchs.

Après tu parle de joueurs mal gérés à l'OL. J'en vois pas des milliers non plus, Aulas a pris le risque il y a 3 ans de recruter cher des joueurs sur lesquels ils misaient beaucoup, il s'est trompé pour la moitié d'entre eux (Sissokho et Bastos), et le soucis c'est qu'avec notre ancienne position de leader de la L1, on a payé certains joueurs bien trop cher par rapport à leur capacité (Mensah & co).

Maintenant les temps changent et c'est tant mieux.

Enfin pour Cris, il faut voir les performances du joueur à l'heure actuelle. Je confirme que Cris a été l'un des piliers du succès de l'OL durant des années. Maintenant son comportement depuis 2 ans est parfois intolérable.

Il est actuellement à l'OL parce qu'aucun autre club ne peut s'aligner sur le salaire qu'on lui propose. Est ce que ces performances passées doivent nous empêcher d'être critique envers lui, je ne pense pas.

Ton post m'a bien fait marrer merci :)

Pêle-mêle :

- Bastos c'est un "super joueur" : tellement bon qu'aucun club "champion's league" n'a fait d'offres décentes.

- Il "part au Golfe à cause d'Aulas" : lol. Comme valou te l'a fait remarquer, Gomis a refusé la Turquie et la Russie LUI. Rien à voir avec Aulas. Et je ne crois pas que Gomis se plaigne de l'institution OL. Bastos part car il sacrifie le sportif pour les thunes c'est son choix perso et rien que son choix, Gomis en a fait un autre (et pourtant Aulas aurait volontiers pris 12M€ pr Gomis)

- La politique de transfert "catastrophique" d'Aulas et de son "roquet "Lacombe : au-delà de l'aspect risible de voir un footix jugé avec ces mots ("vermines") des mecs un poil plus compétent, on peut citer comme "catastrophes" du duo ces 10 dernières années : juninho, cris (belle époque), essien, diarra (trouvé en Hollande), edmilson, malouda, abidal, lloris, lisandro etc etc pour 7 titres consécutifs. Trop nuls les gars. Récemment, les deux grosses erreurs ont été Keita et surtout cissokho (Mensah dans une moindre mesure). Ederson a été blessé, Makoun décevant, Bastos pas pro. Sur l'ensemble c'est loin d'être "catastrophique"

- "Bastos est pas con" : comment t'appelle un mec avec son potentiel qui finti aux émirats à 28 ans ?

- La façon dont il traite les joueurs et le fait de "sucer la bite" du PSG : ouais j'ai dans l'idée que le concept de management n'est pas ton truc

- Le plus drôle, le manque de "remise en question" d'Aulas : c'est justement parce qu'il se remet en question qu'il vient de faire ses déclarations fracassantes sur les joueurs. En réalité, il ne vise pas ces mecs qui seront tous bientot partis mais bien son laissez-faire coupable depuis 4/5 ans. C'est une forme d'autocritique raffinée. Mais le raffinement et toi...

Dans la liste des fail tu peux rajouter Gourcuff, et c'est pas un petit fail.

Sinon personne ne dit qu'Aulas est une m**de, mais perso, je serai supp lyonnais, ça me mettrai mal à l'aise de le voir ramper devant les dirigeants du PSG en esperant qu'on lui jette un os. Vous êtes un grand club? faites comme l'autre olympique et portez vos couilles en gardant un minimum de dignité et en demandant pas la charité

Dans la liste des fail tu peux rajouter Gourcuff, et c'est pas un petit fail.

Sinon personne ne dit qu'Aulas est une m**de, mais perso, je serai supp lyonnais, ça me mettrai mal à l'aise de le voir ramper devant les dirigeants du PSG en esperant qu'on lui jette un os. Vous êtes un grand club? faites comme l'autre olympique et portez vos couilles en gardant un minimum de dignité et en demandant pas la charité

Gourcuff a été surpayé tant au niveau du trasnfert que surtout du salaire. Mais j'attendrais la fin de saison pour me déterminer.

Les supporters lyonnais vont bien ne t'inquiète pas ;)

Et globalement, ils préfèrent Aulas à Labrune et Lacombe à Anigo. Chacun ses goûts.

Sinon, il faut bien comprendre la mentalité d'Aulas : son problème n'est pas de "porter ses couilles" ou de "garder une dignité". Son problème c'est de batir une équipe compétitive sans avoir les moyens de Tapie ou des Tapie contemporains de QSI. Il y a une affaire de premier choix a faire avec Sakho et Chantome, il tente de la faire. Moi je dis nice job président ! Même s'il n'y arrive pas il aura essayé

Même si la forme n'est surement pas la meilleure, dans le fond JMA a raison. Même pour le PSG, il n'y aurait aucun intérêt pour personne que Paris termine premier avec 20 points d'avances.

JMA explique que lorsque l'OL marchait sur le champ, il investissait d'énormes sommes sur des joueurs du championnat. Nice, Rennes ou Lille peuvent nous remercier depuis.

Vous allez avoir un nombre de joueurs dans votre effectif bien trop important, Aulas a raison d'essayer de se faire prêter Chantome ou Sakho. Il demande pas non plus à ce que vous les bradiez.

Après, si on en vient à des histoires de dignité et autres, il faut pas se voiler la face non plus. Le foot n'est plus ce qu'il était, les deux Olympiques et le PSG se lancent des attaques à travers des médias interposés mais au final il se retrouve tous ensemble pour bouffer (joueurs comme dirigents). C'est comme la politique, mais ça certains ne le comprenne pas encore ou ne préfère pas entendre parler car ça fait partie du folklore footballistique...

Même si la forme n'est surement pas la meilleure, dans le fond JMA a raison. Même pour le PSG, il n'y aurait aucun intérêt pour personne que Paris termine premier avec 20 points d'avances.

Perso ça me dérangerai pas, meme si je suis quasi sur que ça n'arrivera pas

JMA explique que lorsque l'OL marchait sur le champ, il investissait d'énormes sommes sur des joueurs du championnat. Nice, Rennes ou Lille peuvent nous remercier depuis.

Ce pourrait bien être une conséquence de l'arrivée de Thiago Silva à Paris. Après avoir perdu son Brésilien, l'AC Milan est à la recherche d'un défenseur central. Et pourrait l'avoir trouvé chez le champion de France. Selon nos informations, le club lombard est très intéressé par Mapou Yanga-Mbiwa et s'apprête à proposer entre 5M et 6M d'euros à Montpellier. Le joueur, est de son côté intéressé par la proposition milanaise. Il dispose en outre d'un bon de sortie cet été, et se trouve à un an du terme de son contrat dans l'Hérault.

Tu vois le PSG aussi investi indirectement dans le championnat de france hairy.png

Poete a raison, le plus gros fail c'est Gourcuff, il a été payé hyper cher et son salaire vous met bien dans la m**de surtout.

On peut dire qu'Aulas a fait de grandes choses mais que depuis 4 saisons il fait pleins de mauvais choix, si Lyon ne peut pas recruter pendant ce mercato c'est bien à cause des gros fails qui se sont accumulés.

Je pense qu'on a compris si Lyon en est la aujourd'hui c'est la faute des joueurs, de la ligue, du PSG, des arbitres, des agences de notations, du projet grand Lyon retarde, mais pas de la sienne.

Qu'il ne se remette pas en question est une chose, il est megalo et égocentrique, mais que continuiez a penser pareil que lui en est une autre.

Cela lui a beaucoup été reproché à l'époque ne l'oublions pas, c'est une des raisons pour laquelle l'OL n'a jamais passé un cap au niveau européen.

Recruter en France pour surpayer des joueurs juste bons, ce n'est bon pour les autres clubs, c'est juste mauvais pour soi-même avant tout.

Lyon a de très bons jeunes, concernant Gourcuff c'est un epic fail pour le moment, on va voir si cette année il va rebondir !

Bien sur Cris est fini et coute très cher au club pour ce qu'il apporte, du même genre que LUcho à l'OM !