Jump to content
This Topic
MaroccoSwiss

Apps iPhone

Recommended Posts

ça depend de la version de la ROM radio.

le mieux est de faire desimlocker par l'opérateur initial avant de partir.

si c'est une occaz, ben tu l'as souvent dans le cul.

y'a des sites payants pour desimlocker, jamais testé...

je déconseille fortement les sites payant. le mieux à la rigueur c'est d'aller dans les petites boutiques tenu par des arabes où tu peux téléphoner au bled. eux font souvent du desilockage. ça va te couter entre 100 et 150 euros si ma mémoire est bonne (sais plus le prix en fait) et il faudra que tu le laisses 2-3 jours. du coup à ce prix là autant changer de forfait. surtout qu'aujourd'hui pour 25 euros par mois max tu as illimité et tous les opérateurs ont ça. ma femme est du coup chez sosh filiale de chez orange et à tout illimité pour le price.

ça vaut le coup d'identifier sa version de rom radio et de chercher sur le net si elle est desimlockable ou pas.

Ca vaut le coup mais la proba est archi faible. Les 4s et 5 sont pas désimlockables et les 4 le sont plus depuis je ne sais quelle version d'OS mais ça date de presque 2 ans (le modem firmware se mettant à jour en même temps qu'une maj d'OS).

Il y a la solution gevey sim aussi mais idem ça marche plus depuis sur les modem firmwares récents.

ça recoupe toutes les infos que j'ai depuis deux semaines, sur le net et aussi en allant voir une petite boutique.

je vous précise que c'est vrai pour Orange, les autres opérateurs sont toujours desimclokables.

j'ai contacté aussi Orange par lettre d'avocat, et il m'a été répondu que j'avais parfaitement le droit de desimlocker mon tel moi-même, mais qu'ils ne le feront pas. 

je vais maintenant rechercher du côté des associations de consommateurs, mais je pense que leur réponse est blindée.

Edited by FFunker

bon, sinon pour la suite de mon histoire de désimlock :

easy ! il suffit de connaitre quelqu'un qui bosse à Orange / FT.

sinon, pour l'histoire, j'ai toujours cru que les mecs des centres d'appels étaient à moitié débiles vu le temps d'attente entre chaque info qu'on leur donne et la suite de la conversation. MAIS NON : c'est leur logiciel qui est ultra lent. même mon pote a mis des heures à faire le truc.

je présente donc mes excuses aux nombreux répondeurs humains d'Orange.