Jump to content
This Topic
MaroccoSwiss

Apps iPhone

Recommended Posts

Lequelles vous avez et que vous conseillez le plus?

Pour ma part (je vous zappe les m**des sans interet):

- LockBox : un petit utilitaire qui permet de mettre des infos confidentielles protégées par un code

- Facebook

- LeMonde.fr : tres bien fait, clair, en images

- Midomi: chantez lui un air, il vous reconnait la chanson et vous donne le titre

- Picolotest: dites lui combien vous avez bu, il vous dira combien de grammes vous avez ;)

- Métro Paris: les plans de Metro/RER

- Aqua Moto Lite

- Poker Clock: Pas mal pour gérer les rounds d'un tournoi

- iConvert: conversions en tout genre

- abikenow: vous donne les Velib pres de votre emplacement, le nb de velos dispos, et le nb d'emplacements libres

va être tendu, mes 10 "pages" sont pleines + second dock + un bon paquet d'applis en "caché" :)

donc, rapido et sans vérifier dans les hidden/dock2: série fliq, SaiSuke (agenda/google), cycorder (caméra), blogpress,, twitterfon, facebook, google, wapedia, Byline (rss reader), ziibii (en test, regroupe plusieurs "social networks", pas mal foutu mais pas sûr encore - lifecast semble aussi pas mal), deezer, métro paris, liveradio, qik (flux vidéos), shazam, stanza (ebooks), cooliris (j'adore même si sert pas à grand chose), fizz weather (me semble la meilleure appli météo), devises, veryTV, seadragon (sorte de programme "éducatif" créé par MS, bien foutu, contenu assez rare mais toujours nickel), caravan (échange de fichiers, propre - à comparer avec file magic, pas encore essayé), escape free (le meilleur générateur de faux appels), chronus (échange de fichiers aussi, un peu différent, se complètent), ambiance (pour s'endormir), darkroom (traitement photos), camera bag (simule de vieux appareils photos, assez bien foutu), beacon (basile gps), snapture (bien meilleur que l'appli photo de base), nimbuzz si j'arrive un jour à le faire fonctionner correctement, IM+

+ évidemment, winterboard et tout ce qui va avec, juste totalement indispensable une fois qu'on y a goûté (et vaut le jailbreaking à lui seul)

Edited by kipik

un peu au goût de chacun, hein ;)

d'autant que tu peux prendre un bout de-ci de-là...

m'enfin, plus c'est simple, plus c'est efficace (gare aux typos et fonds tellement bizarre qu'on se tue les yeux à rechercher une appli ensuite). De même, les fonds d'écran "vidéo", c'est marrant. Mais ça bouffe un max de ressources et ça fait finalement vite chi**...

J'ai acheté Fieldrunners récemment, c'est un jeu donc pas une application utile, mais je le trouve vraiment sympa et addictif. C'est un jeu basé sur le principe du tower défense, des vagues de monstres se génèrent régulièrement en un point A et tu dois les empêcher d'aller au point B en construisant et en améliorant différentes tours militaires. Principe tout con mais c'est vraiment addictif !

dans le registre tower def, dur tout de même de faire mieux que Tap Defense. Franchement, je crois tous les avoir essayés, y compris celui avec les monstres sous le lit, et j'en reviens systématiquement à TD

si on parle jeux, une "petite" liste de ce qui me semble plus ou moins intéressant :

mon petit top :

spore

de blob

tap tap revenge (et ses déclinaisons quand on a des "amis" russes. mieux que dans dance revolution ou guitar rock hero ;))

tap tap dance est moins fun imo (mais mieux que Saturday Night Fever)

tap defense, déjà abordé, meileur tower defense en terme de jouabilité

space deadbeef (excellent shoot'em up, bien qu'un peu court. On se croirait de retour sur un amiga)

diner dash passe bien le temps

bejeweled 2, j'arrive pas à m'arrêter alors que je n'arrive plus à améliorer aucun score. hyper addictif

CBNK3D, parce que

maze finger. labyrinthes "speedés" 100% touch. Simple. Addictif. Stressant.

Blue Attack, une tuerie

edge, même si un peu lassant

platypus, shoot'em up en pate à modeler. Fun

payback, même s'il crash en permanence chez moi

aurora feint: the beginning.

ex zeus. rhaaaaa

crayon, même si trop simple, trop court. Amusant quand même

bix, je ne sais pas combien de temps j'ai passé à faire les tours de ces carrés...

trism, hyper prenant aussi

time crisis, pas mal

bloxor, simple mais pas si mal

je vous passe les casse-briques en tous genres, la plupart sans grand intérêt ou à la jouabilité plus que limite (astro tilt est juste ok), seul blocks classic s'en sort pas mal quand même

les simus voiture (burning tires, GTSWR, Ferrari GT, Asphalt, Fast & Furious)

les plutôt décevants (South Park, slyder adventure, chiants; sim city, vrament trop injouable, faut que je le vire),

les trucs qu'on lance une fois par mois pour pas qu'ils rouillent (papi jump, bounce on, monospace, bubble bash, hellboy 2, topple -pas testé encore le 2)

et les bizarreries (dactyl 2, electro cute qui est tout de même bien lol. de même que celui avec les aliens tueurs de vaches, oublié le nom, j'ai fini par le virer, je déborde un peu; tux rider),

les jeux trop exigeants en réalité pour un iphone (bugdom 2)

ou trop répétitif (kroll, hero of sparta)

et les pas mal mais :

clusterball (quelqu'un a déjà joué plus de deux minutes ?)

virtual villagers, ptet pas nul mais il me saoule trop

les virés récemment : agency wars, alienabuse, ant's village (jamais bité comment ça marche), arcade maniak, aqua hoops (plus de 4ans, durée de vie < 10 mn), BIA, blue skies (pas si mal mais la version pirate plante au niveau 7 ou 8), bravian lands (pouah, dégueu), defend, dungeon and hero, galcon (pas mal mais probablement réservé à l'élite nippone des jeux d'arcade), pocket god (terminé, pas si mal en fait. Bof + disons), the quest (lol, bouesque), rRootage (là aussi, shoot'em up très nippon, vite lassant), star wars:the force unleashed (bien mais bcp trop court), starblast (pffrt), aurora feint:tower puzzle (un vrai produit dérivé sans plus rien de l'original, gg), vector ball (franchement pas très jouable)

la liste des virés définitivement si on me paie :D

Remote, c'est l'appli qui m'impressionne le plus pour l'instant, c'est gratuit et ça permet de piloter iTunes depuis l'iphone via WiFi.

Parfait pendant l'apéro où tu peux changer la musique d'ambiance sans lever le cul du canapé ...

je viens de l'installer c'est de la bombe merci !!!

Je profite de ce thread pour faire ma pub. Je travaille dans une société de développement iPhone. On a d'ailleurs développé quelques unes des applications déjà citées ;:

Je vous propose donc d'essayer YouNote, qui est une application de saisie de notes multimedia.

Elle est gratuite dans sa version actuelle donc profitez-en.

Elle peut même être utile dans une optique poker; par exemple : pouvoir prendre une note (photo, texte, et/ou audio) sur un fish rencontré en cercle :P (la géolocalisation est prise en compte).

Voila, c'est tout, fin de la pub.

PS : à titre perso, je suis en train de développer une application permettant de résoudre la méthode SAGE. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais je l'utilise déjà pour mes SnG lorsque j'arrive en HU (c'est dire si je l'utilise pas beaucoup :cry: ).

A terme, j'aimerais faire une application regroupant plusieurs outils (hand ranking, equity calculator...).

Seriez-vous intéressés par ce genre d'appli ? Auriez-vous des idées de fonctionnalité à intégrer?

ebuddy pour ma part: permet de regrouper tous ces comptes de messageries instannées en un seul soft, et passe par les ports web (pour le pc du taff, c bien); idem sur l'iphone avec la 3g.

des applis qu'a cité kipik:

fizz weather (me semble la meilleure appli météo),

escape free (le meilleur générateur de faux appels),

chronus (échange de fichiers aussi, un peu différent, se complètent),

ambiance (pour s'endormir),

darkroom (traitement photos),

beacon (basile gps),

snapture (bien meilleur que l'appli photo de base)

winterboard et tout ce qui va avec, juste totalement indispensable une fois qu'on y a goûté (et vaut le jailbreaking à lui seul)

Pour les marketeux, SEO Check est une très bonne appli pour suivre ses évolutions dans les SERP

Analytics App est pas mal foutu pour ceux qui ont un compte GA.

Worms est pas mal mais pas de multi en wi-fi c'est dommage.