Jump to content
This Topic
dernierverre

Les meilleurs Documentaires, Reportages, Émissions TV

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai dévoré ce week-end les 6 épisodes du docu HBO "Mc Million$" (2020)

On suit l'enquête du FBI sur le gigantesque détournement des grands prix du Monopoly de Mc Donalds aux US dans les années 90. C'est digne d'un film hollywoodien et la créativité des agents touche parfois au génie !

Edited by Introl

Docu HBO Max hallucinant sur Action Park, un parc d'attraction du New Jersey qui est resté ouvert durant près de 20 ans malgré le danger permanent et omniprésent, les blessés, les morts...

Des attractions bâties à la va-vite et en dépit du bon sens (incroyable séquence à propos du toboggan à looping dont des gamins ressortaient avec des lacerations dues à.... des dents perdues par des utilisateurs dans les chocs et qui s'étaient incrustées dans le plastique !), un proprio qui face au refus des assurances de couvrir le parc a lui-même monté sa compagnie afin de s'auto-assurer...

Le 08/05/2023 à 16:25, Introl a écrit :

J'ai dévoré ce week-end les 6 épisodes du docu HBO "Mc Million$" (2020)

On suit l'enquête du FBI sur le gigantesque détournement des grands prix du Monopoly de Mc Donalds aux US dans les années 90. C'est digne d'un film hollywoodien et la créativité des agents touche parfois au génie !

On peut le voir où ? Je le trouve pas sur mycanal :(

Un p'tit gars sûr pas trop loin de chez moi.

Quand j'étais jeune, il avait une boulangerie sur Perpignan et j'allais me goinfrer de ses pépites au p'tit matin, en sortant de boite.

J'ai râlé sur le thread séries avant de voir celui-ci

J'ai regardé Underrated, le docu Apple TV sur Stephen Curry et j'ai trouvé ça franchement inabouti et décevant...

Le plot est celui-ci :
"Le récit éblouissant du passage à l’âge adulte de Stephen Curry, l'un des joueurs les plus influents, les plus dynamiques et les plus surprenants de l'histoire du basket-ball, et de son accès au titre de quadruple champion en NBA."

Mais le doc tient complètement pour acquis que c'est un super joueur et donc ne montrent quasiment jamais à quel point ce mec a été (est) un ovni en NBA aussi. Ils se focalisent essentiellement sur sa période universitaire et survole vite fait la NBA où il n'a émergé qu'à sa 4ème année et a eu de multiples blessures.

Très passable

Diffusé il y a deux jours sur France 5, je n'avais pas idée de l'ampleur du phénomène :

La drogue est dans le pré

Des saisies records de cocaïne en Normandie, des fermes de culture de cannabis au milieu de la Beauce, des filières de revente d'héroïne dans les forêts de Haute-Savoie : très localisé pendant près de 30 ans, le marché de la drogue a aujourd'hui conquis tous les territoires français. Les stupéfiants sont en vente partout, y compris dans les villes moyennes et dans les campagnes les plus reculées. Les acteurs de ce marché illicite ont essaimé dans cette France qui se croyait à l'abri, profitant des axes routiers, des frontières, terrestres ou maritimes, pour implanter leurs antennes.

Dispo ici aussi :

https://www.france.tv/documentaires/societe/5258937-la-drogue-est-dans-le-pre.html