Jump to content
This Topic
dernierverre

Les meilleurs Documentaires, Reportages, Émissions TV

Recommended Posts

il y a 5 minutes, AssKicker496 a écrit :

Le moment ou il double les mecs qui sont assurés. Ils doivent se dire "mais c'est qui ce malade".

Je viens de lire sa biographie, il serait mort dans une chute d'escalier apparement. Incroyable

Mouai c'est une version, d'après la gendarmerie sa mort est accidentelle.

Le truc c'est que c'est aussi remis un peu en cause car il était devenu dépressif puis alcoolique, semble qu'il s'en était sorti mais vieillir et décliner pour ces gens est souvent un problème.

il suffit de faire du sport et manger moins pour maigrir! vraiment?

et ensuite pourquoi le Chili est bien en avance dans la lutte contre l'obésité que l'Europe

Edited by ilares

Il y a 10 heures, ilares a écrit :

il suffit de faire du sport et manger moins pour maigrir! vraiment?

et ensuite pourquoi le Chili est bien en avance dans la lutte contre l'obésité que l'Europe

"La fils de puterie est un problème d'origine multifactorielle"

Un film vraiment pas mal sur ce genre de débile : thank you for smoking

Le ‎13‎/‎04‎/‎2020 à 19:53, bibiscus II a écrit :

Un autre très bien fait, sur la sécurité nucléaire

Je viens de mater ça sur le sujet des déchets nucléaires et c'est vraiment pas mal.

Plus technique et long que ce qu'il fait habituellement, vraiment bien foutu et instructif.

Le quotidien à Alep d'une femme syrienne, de son mari médecin qui vient en aide aux blessés dans un hôpital de fortune et de leur fille entre 2011 et 2016. Filmé avec une petite caméra, c'est souvent insoutenable tellement les images sont dures mais c'est la triste réalité de la barbarie du régime et des frappes russes. Visible sur mycanal.

sama.jpg

Très bon reportage, par contre je ne sais pas combien de temps il restera en ligne, qq fois ARTE les retire, généralement au bout de 2 mois.

De la révolution industrielle à aujourd’hui, un décryptage minutieux de la course au développement qui a marqué le point de départ de l’ère de l'anthropocène (ou l'ère de l'Homme) et de la déterioration continue de la planète.

Il y a 9 heures, survival66 a écrit :

Très bon reportage, par contre je ne sais pas combien de temps il restera en ligne, qq fois ARTE les retire, généralement au bout de 2 mois.

...

Disponible du 2 juin au 7 juillet 2020 sur Arte.fr, donc il disparaitra surement aussi de YT à cette date.

@AssKicker496je me disais qu'il avait quand même un gros accent suisse ton canadien, bon, c'est bien un suisse ^_^

Sympa son reportage :up)

Edited by Gonzo49ers

Searching For Sugar Man (Oscar du meilleur film documentaire en 2013)

Sugar Man est l'incroyable histoire d'un mystérieux chanteur américain qui a sorti 2 albums au tout début des années 70 qui malgré leurs qualités sont passé totalement inaperçu mais qui est devenu une superstar (plus connu qu'Elvis ou les Rolling Stones) en Afrique du Sud, ses chansons devenant une inspiration pour les gens qui luttaient contre l'appartheid.

Le Film

Edited by Gonzo49ers

Bon reportage, je me pose quand même la question de la mise en scène autour du fleuve et a quel point l'équipe de tournage pourrait aider...

Spoiler

A mon avis ils ont traversé avec un autre bateau pour le matériel et leur sécurité nan? 

Edited by Tyler Durden

Netflix vient de sortir « Unsolved mysteries «  un reboot d’une émissions culte US.

Un des épisodes est consacré à notre Xavier Dupont de Ligonnes national.

Bon les experts comme nous n’y apprennent rien et d’ailleurs c’est pas très bien fait mais c’est pas le cas des Ricains et à priori cela suscite l’intérêt des internautes US.

Disponible jusqu'au 8 Septembre 2020

Depuis quatorze ans, Brice parcourt chaque été avec ses bêtes de vastes pâturages situés à 3 000 mètres d’altitude. Dans l'immensité des Pyrénées, il peut jouir d'une liberté sans entrave. Comme celle de courir jusqu’à l’épuisement sur des pentes raides, des crêtes escarpées, des terres rocailleuses et inhospitalières. Portrait d'un pâtre solitaire et marathonien de haut niveau.
Reportage de Sandrine Mörch (Allemagne, 2016)

Brice, un vacher à l'assaut des Pyrénées :