Jump to content
This Topic
Gonzo49ers

Photos : paysages et autres

Recommended Posts

Des nouvelles d'Andromède. Tout en bas, les pléiades. Le vignettage est assez atroce, 7 minutes 35 (35 subs de 13 secondes) à 800 ISO mais le bruit est relativement bien contenu avec un vingtaine de dark frames. Je vais bien finir par parvenir à trouver des clichés où j'aurai réussi à mieux la centrer dans le cadre. Et aussi peut-être que je vais finir par apprendre à utiliser Gimp, un jour.

M31_2020-09_Nuit_du_22_au_23.jpg

Edited by gibzed

Quand tu te dis que t'arriveras plus à grand chose sans un peu plus de moyens matériels et techniques, autoportrait avec mise au point sur l'infini, éclairé aux étincelles de la pierre du briquet, 13 secondes 800 ISO.

C'est bien pourri mais ça m'a amusé :)

P_20200925_233910.jpg

Edited by gibzed

Yo, une amie prof d'école primaire m'a envoyé ce message.

Je cherche un appareil photo pas trop pourrie pour photographier des productions d'enfants, faire des petites vidéos de leurs présentations (15min max), carte mémoire correcte pour stocker quantité de photos et de petites vidéos, utilisation facile pour les enfants, transfers ordi facile.

Elle n'a pas de sous et m'a envoyé ce jpeg. Est ce que l'un des deux pourrait faire le boulot ? Et si les deux pourraient fonctionner lequel est le mieux ? Ou est ce que aucun des deux ne pourrait remplir les objectifs ?

thumbnail_img606.thumb.jpg.6bc0e74562a770021cf7769cbcd2baba.jpg

thumbnail_img606.jpg

il y a 42 minutes, General_doc2 a écrit :

C'est quoi que tu appelles "les productions d'enfants" ?
Est-ce que c'est genre des trucs arts plastiques à photographier ? Ou ça peut être un spectacle ou autre ?

Arts plastiques, l'essentiel de l'utilisation de l'appareil se fera en salle de classe.

Edited by MagicEdika

Ceci dit, quand on voit comment elle a pris en photo le prospectus, en prenant bien soin de ne pas prendre l'intitulé de la ligne à gauche, qui nous permettrait de savoir ce qu'est le

oui

non

non

8

32

non

Je pense que c'est pas la peine de lui confier quoi que ce soit de mieux qu'un kodac jetable pour prendre en photo les oeuvres de vos chérubins

Quand l'alsacien parle, le lorrain se tait :ph34r:

Sinon ouais, le 830 est mieux que le 810 "OH SURPRISE. Est ce qu'il est 40 balles mieux que le 810 pour faire ce qu'elle veut faire ? Pas sur.

Je prends celui de gauche avec une carte mémoire 64gb.

Les specs : 

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-w830#product_details_default

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-w810#product_details_default

Par contre, au lieu d'aller chez Darty, qu'elle aille chez Cash Converters ou n'importe quel truc du genre, elle trouvera son bonheur (un compact entrée de gamme) pour 49.99 maxi.

Pour redescendre le niveau d'un cran, ma sortie du week-end dans les Pyrénnées. 

Je commence à m'habituer au boitier/objectif mais le traitement je suis pas encore trop content avec mes réglages, la balance des blancs est toujours un peu trop chaude par exemple et j'ai pas encore réussit à comprendre comment marchait l'ael et le bracketing sur le boîtier... résultat tout est un peu trop "hdrisé" avec des photos qui finissent globalement un peu trop contrastées/saturées...

https://imgur.com/a/i7owhvu

Edited by SplasH