Jump to content
This Topic
Gonzo49ers

Photos : paysages et autres

Recommended Posts

Z6 c'est du hybride non ? Je me suis pas encore super renseigné mais c'est quoi les avantages/inconvénients par rapport à un reflex ?

Je vais pas dire budget illimité mais c'est un achat dans l'optique de le garder très longtemps donc sans aller le Leica plaqué or c'est pas un facteur très limitant.

En terme d'objectif j'adore mon 50 mm que j'avais complété par un zoom grand angle pour faire un peu de paysage, ça a toujours du sens de partir sur ce genre de set up ou alors se contenter d'un zoom avec une grande plage focale suffit ?

Il y a 1 heure, fritzlm a écrit :

En terme d'objectif j'adore mon 50 mm que j'avais complété par un zoom grand angle pour faire un peu de paysage, ça a toujours du sens de partir sur ce genre de set up ou alors se contenter d'un zoom avec une grande plage focale suffit ?

Si t'as le même usage, le même setup à du sens.

Tu peux toujours partir d'un zoom passe partout comme un 24-70 2.8 sigma (c'est 1000boules par contre). Tu va trouver les limitations tout seul et ensuite décider si tu doit investir dans du spécifique. Y'a aussi le 24-105 mais tu perds en ouverture.

Si tu commences à faire du portrait, un 85mm 1.8 ça a du sens...

85 mm plein format c'est l'équivalent du 50 en APS donc je pense que je prendrai ça oui. Des quelques comparatifs que j'ai lus c'est plutôt Sony qui a l'air de mener la danse non ? Pourquoi le z6 du coup ?

Je pense que dans sa gamme c'est le meilleur avec le sony A7III. Là encore, une offre postée sur le forum a rendu le bestiau imbattable et je suis allé le prendre en main pour être sûr de mon coup. Je l'ai préféré au Sony mais ce sont des détails très personnels. 

A partir d'une certaine gamme, les différences sont assez minimes et se font par marque de coeur, parc d'objectif, prise en main, promo etc etc

A titre personnel si j'avais eu un budget plus conséquent je serais parti sur un Sony A7RIV, d'une part pour ses qualité techniques exemplaire et le sérieux des optiques Sony, de l'autre car globalement j'aime Sony. Mais acheter un set-up à 6000k avec les objectifs et accessoires mieux vaut être un professionnel aguerri.

Du coup les magasins étant toujours fermés pour une durée indeterminée, j'ai trouvé cette offre sur internet :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1188237-REG/panasonic_lumix_dmc_fz300_digital_camera.html

Vous connaissez ce site ? A priori ils livrent en Thailande mais J'ai un peu peur du temps que ca prendrait au cas ou il y ait un probleme... 

Y'a aussi les taxes éventuelles au passage a la douane. J'ai trouvé un magasin thailandais qui pouvait nous livrer, mais quasi 100 balles de plus pour le mem produit... 

Selon vous ca vaut le coup de le commander sur le site americain ou le risk/reward est mauvais ?

il y a 1 minute, Alkavy a écrit :

Du coup les magasins étant toujours fermés pour une durée indeterminée, j'ai trouvé cette offre sur internet :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1188237-REG/panasonic_lumix_dmc_fz300_digital_camera.html

Vous connaissez ce site ? A priori ils livrent en Thailande mais J'ai un peu peur du temps que ca prendrait au cas ou il y ait un probleme... 

Y'a aussi les taxes éventuelles au passage a la douane. J'ai trouvé un magasin thailandais qui pouvait nous livrer, mais quasi 100 balles de plus pour le mem produit... 

Selon vous ca vaut le coup de le commander sur le site americain ou le risk/reward est mauvais ?

Aucun souci, c'est une très grosse boutique en ligne de matos photo qui existe depuis longtemps. J'ai déjà acheté du matériel chez eux à une époque tu peux y aller les yeux fermés.

Normalement pour les taxes elles sont calculées au moment de l'achat donc tu n'as rien à payer en plus.

il y a 18 minutes, wylke a écrit :

Aucun souci, c'est une très grosse boutique en ligne de matos photo qui existe depuis longtemps. J'ai déjà acheté du matériel chez eux à une époque tu peux y aller les yeux fermés.

Normalement pour les taxes elles sont calculées au moment de l'achat donc tu n'as rien à payer en plus.

Top merci pour la reponse :)

Il y a 6 heures, General_doc2 a écrit :

Appareil reçu, moi j'y connais rien donc je peux pas juger mais il fait des belles photos :D

Plus sérieusement ça m'a donné envie de m'y intéresser, vous avez des conseils d'articles / chaines youtube pour débutants complets ? Histoire qu'on essaie de faire autre chose que des photos en mode IA xD