Jump to content
This Topic
Gonzo49ers

Photos : paysages et autres

Recommended Posts

Il y a 4 heures, charlidam a écrit :

J'en ai gardé un et attend encore un peu pour un switch 100%. Mais sinon clairement je l'ai vendu pour passer au Z... Leurs seuls défauts sont le single slot (et encore, faux problème à mon sens.), le capteur un peu plus exposé et la tenue de la batterie franchement plus courte. Mais sinon "il n'y a pas photo".

Viseur électronique qui permet un rendu en temps réel avec réglages actuels, déclenchement silencieux, utilisation de 90%+ du viseur pour l'AF, 10x meilleur en vidéo, 12 FPS pour le sport, bien meilleur montée en iso (à 6400 c'est bluffant), plus petit et plus léger mais tout aussi résistant.. 

Et du coup tu prends le z6 parce que tu as beaucoup d'objo Nikkor ?

Sans objo entre le z6 et le a7iii tu irais sur lequel ? 

Le a7iii me paraît un poil moins ergo que le z6 mais en terme de qualité, le Sony a l'air ouf

Je ne sais pas.. j’ai toujours été Nikon.. compliqué !

Le double slot Sony est un + pour les pros.. Ils font de l’hybride depuis un moment donc peut être qu’il y a certaines choses en mieux ! ...

Quand pour toi deux boîtiers sont similaires il faut regarder la gamme d’optiques, leur prix, et aussi leur taille (j’aime pas trop les objectifs trop gros qui pèsent des tonnes).

Et aussi les images. Sony a un style un peu particulier, très piqué tres flashy. 

faudrait que tu essayes les menus la prise en main etc.. 

Apres quand on arrive dans cette gamme de prix et d’appareil honnêtement peu de place à l’erreur...

Edited by charlidam

Bon bah j'me suis finalement décidé, ca a pris du temps Mais j'hésitais déjà y a un an à passer en plein format, un peu stressé à l'idée d'avoir un mix boîtier objo aussi cher autour du cou, Mais moins de 2k pour l'ensemble Ca me paraissait quand même une bonne affaire

Ca va forcément me changer de mon d5100 et des quelques légers objo Dx que j'avais 

Edited by General_doc2

@General_doc2Tu as prix le pack Z6 de ton lien ci dessus ?

La Fnac propose un Nikon D750 + 50mm F1.8G + batterie + poignée de alimentation à 1299 €, je crois que si je trouve pas une offre pour un 6D Mark II je vais passer chez Nikkon.

Yep j'ai pris cette offre

Longtemps hésité avec l'offre du d750 comême moins cher mais me semble que le 24/70 du pack est pas mal et surtout le poids m'a bien poussé a partir sur le z6

Pas super envie d'avoir a porter 1k2 a chaque sortie au bout du cou, c'est p'tet con mais ça a tendance a me démotiver a sortir parfois.

Le poids du z6 par rapport au d750 et sa capacité décrite a la vidéo m'a pas mal poussé a ca.

Maintenant je bide pas un mot d'allemand donc va pas falloir que ce soit la m**de l'envoi

J'ai aussi pensé a la capacité de revente dans quelques années au cas où.

Mais surtout Charlidam qui dit que a 1700 c'est no brain deal le z6 et le ftz, jme dis qu'à 1944 avec la carte xqd et l'objo c'est du no brain deal aussi

Même si clairement 1944 est clairement pas un bon chiffre allemand

Edited by General_doc2

Le 29/11/2019 à 10:36, FMK a écrit :

@General_doc2Tu as prix le pack Z6 de ton lien ci dessus ?

La Fnac propose un Nikon D750 + 50mm F1.8G + batterie + poignée de alimentation à 1299 €, je crois que si je trouve pas une offre pour un 6D Mark II je vais passer chez Nikkon.

T'as craqué ?

il y a 3 minutes, FMK a écrit :

Non toujours pas...j’attends que la folie du black friday passe. Je prends mon temps pour faire le bon choix 

Yes t'as sûrement raison si c'était pas trop maturé. Ca fait déjà plus d'un an que je zieute des offres pour du plein format perso, ça me faisait bien flipper ma race de poser 2k sur un appareil.
Perso, j'ai eu la même réaction que toi l'an dernier, et failli acheter le D750 déjà d'ailleurs. Mais c'était pendant les soldes.
Et puis les soldes sont passées, et ça m'a saoulé de voir des offres à 200€ plus cher que ce que j'avais hésité quelques mois auparavant.

Non je vais essayer de prendre mon temps, y'a pas d'urgence en vrai.

Déjà il faut choisir le boitier (qualité/prix, marque, poids) puis il faut choisir le ou les objectifs (pas une mince affaire). Ensuite il faut essayer de se projeter dans l'avenir. Vers quel type de photo je compte m'orienter ?

J'aime beaucoup la photographie de nuit/crépuscule, la pose longue, je photographie essentiellement en milieu urbain mais  je n'ai pas toujours la possibilité de me trimbaler avec un trépied. 

Pour l'objectif je crois que j'ai trouvé mon bonheur : Le Tamron SP 24-70 f/2.8 Problème : 1000€ ! (vu à 790€ sur rakuten avec monture canon)

Par exemple là tout de suite je me laisserais bien tenter par un 6DMarkII + l'objectif ci-dessus.

Mais je vais encore décanter tout ça, payer mes impôts, surement laisser passer Noël et refaire le point budget d'ici 2 mois. Quitte à investir, vais-je ou non prendre un boitier plus onéreux (type D850 ou A7r2 ou 3)...prudence est mère de sureté.

Edited by FMK

Yo ! j'ai réalisé ce petit photovlog lors d'une session photos en fin d'aprem :-) J'ai vraiment bien aimé faire cette vidéo, c'est un peu un essai pour moi donc j'attend d'avoir des retours pour savoir quoi améliorer... d'avance merci ! 

Il y a 3 heures, charlidam a écrit :

Alors ce Z6 ? :-) Pero suis comme un ouf j'en suis vraiment super content ! Viseur de folie, AF, silencieux.. tout y est :-) 

Commander et se faire livrer en plein milieu d'une grosse grève c'était pas' l'optimum pour l'avoir rapidement. Je devrai l'avoir lundi 

Pareil que @Isaac et donc que les autres.
Je re-regarderai avec grand intérêt tes prochains vlog.

Je viens de le recevoir <3
Bon le manuel utilisateur est en allemand, et comme j'ai pas prévu d'inviter FMK ou quelqu'un de sa famille ... Y a des choses en plus dans le MU que dans le manuel de référence qu'on trouve sur les internet @charlidam ?  

Le 08/12/2019 à 06:51, charlidam a écrit :

Yo ! j'ai réalisé ce petit photovlog lors d'une session photos en fin d'aprem :-) J'ai vraiment bien aimé faire cette vidéo, c'est un peu un essai pour moi donc j'attend d'avoir des retours pour savoir quoi améliorer... d'avance merci ! 

Vraiment stylée ! Je kiff ! Bravo !

Très sympa la vidéo ! Par contre j'ai peut-etre mal compris mais tu as fais ton trip avec un Leica et un D750 ou avec le Z6 ?

D'ailleurs en parlant de Z6 je pense que ce sera mon prochain boitier, je vais partir sur du hybride malgré mes grosses paluches. J'ai testé vite fait le A7r2 et le Z6, si le viseur numérique est un peu destabilisant au début, le poid/encombrement cumulé au silence des shoot a fait la différence.

Le Z6 plutôt que le A7III après des heures de visonnage, je pense que de toute manière les deux sont très très close, et à ce niveau l'écran LCD et le viseur me semblent meilleurs sur le Z6.

Pour le coup @General_doc2 je crois que l'offre que tu as trouvée est les nuts absolu, rien trouvé d'approchant. Rien à signaler niveau prestation, livraison, prix etc ? (pour le mode d'emploi on ira sur internet ^^)

OK je le prends ce week-end normalement, in before l'offre n'est plus en ligne. A 2000€ ça me laisse même un peu de marge pour me prendre un petit cailloux bien lumineux.

Dans ces moments là je me dis que j'aurais mieux fait de pas voler les interros vierges d'allemand au collège. 18/20 de moyenne et je ne sais dire qu' Ich Liebe dich mein meerschweinchen.

Tu l'as testé du coup ?

Pour l'instant je prends en main les menus, juste testé comme ca vite fait dans mon appart quoi :ninja: 

J'ai un beau petit weekend qui se profile donc je m'y prépare comme je peux. J'ai commandé une 2e batterie aussi parce que lu que ca partait vite.

Pour les grandes paluches raison de plus de préférer le Z6 au a7iii imo. C'est clairement ça qui m'a rebuté