Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Snuzzer

J'ai besoin d'aide pour encaisser cette main!

Recommended Posts

Hello,

Cette main se passe lors d'un tournoi à 17 personnes chez moi, avec un BI de 25CHF (17Euros), une structure lente et des stacks de départ de 10'000. On est plus que 11 et j'ai monté un tapis d'un peu plus de 40 BB (environ 22'000). Ma table joue plutôt serrée et on est plus que 6 à ce moment là, à 2 places de la TF. Et j'ai joué une main qui m'a fait perdre mon tournoi:

Preflop (blinds 250/500):

- UTG limp

- UTG +1 limp

Je suis au co et la BB dit: "Il va pas laisser passer ça". J'avais effectivement prévu un gros raise pour prendre le coup préflop. La table est plutôt tight et j'ai aussi une image tight, je me dis que je peux facilement prendre le coup préflop, avec la position si ça continue (le bouton est vraiment tight). Je découvre Qs5d. Le pot fait 1750. J'envoie 2350 (3xBB + environ une fois par limper)

- Btn fold, SB fold, BB fold

- UTG réfléchit: "Je vais te payer". call (il est l'autre gros tapis de la table)

- UTG+1 fold.

Flop:

QcJh4h. UTG check rapidement. J'ai maintenant top pair, le pot fait 5950, je réfléchi un moment et je bet 3350. Il call rapidement. Vu le niveau débutant/intermédiaire qu'il y a à ce tournoi, je le met sur KQ, ou pocket4s, ou flush draw. Je pense pas qu'il ait AQ ou AK car il aurait raisé préflop, à mon avis.

Turn:

brique 7d. Il recheck rapidement. Je ne suis pas à l'aise avec ma top pair et bad bad kicker, je ne suis pas sûr d'être devant. Je me dis tout de suite qu'un check behind serait hyper-weak et qu'il n'aurait qu'à faire quasi n'importe quel bet sur la river pour me sortir du coup. Je me suis dit: "Il faut faire un second-barrel pour continuer à montrer de la force. " Mais là, j'hésite et je décide de renvoyer 3350. Il call rapidement.

River Qh:

Je touche un brelan, mais le flush draw rentre aussi. Il réfléchis 5 secondes, et envoie all-in...(il me couvre). Le pot fait 19350...Il me reste environ 10'000.

Que faites-vous????????????

J'ai raisonné comme ceci. D'abord le joueur, j'ai joué quelques fois contre lui, très calme, ne laissant rien transparaître (il avait d'ailleurs l'air serein avec son all-in), plutôt serré. Ensuite, je me suis dit que j'ai souvent rencontré des situation comme ça online: check-call flop, check-call turn, all-in river. Est-ce que c'est un genre de floating? Bref, online, le type all-in avait souvent la main max. Ensuite, je me dis que mon brelan est dominé, si il a KQ, je suis out. Je pense pas qu'il a AQ, et je me dis qu'il a peut-être full aux 4. A ce niveau, on voit souvent un limp préflop avec une pp, une relance et on call juste pour voir le flop. Bref, mal de crâne ultime. IL me reste 10'000 et le prochain niveau est dans moins de 5 minutes (400/800), j'aurai un M de 8, près d'être push ou fold. Je tourne tout ça dans ma tête et fold en lui montrant juste la dame. l retourne........................................................................

.................................................................................

.................................................................................

..AsKc!!!!!!!

Wow, quel audace! call, flop, turn et boîte sans rien du tout (gutshot + 2overcards, c'est pas incroyable). Je ne sais pas comment il a réfléchit. Il m'a juste dit: "tu mettais 6000 au turn, je foldais". Je prends une jolie claque car je n'ai pas encore l'expérience de tels bluffs. Je lui dis que c'est bien joué et continue mon tournoi. J'essaie de doublé en chattant flush max à la river, mais mon vilain a hidden full et je buste 11ème, dans mon tournoi à moi chez moi.... :cry:

Ensuite, j'ai essayé d'analyser tout ça. Son limp, call préflop, c'est ok pour moi mais ça m'avait faire exclure AK de sa range. Ensuite, je CB avec top pair mais en il a la cote pour la flush (2ème erreur?, aussi au turn (3ème erreur?)) en plus d'avoir une excellente cote implicite (honnêtement, je ne pense pas qu'il ait pensé à ça). Check-call, check-call...? tirage? slowplay pp4, even ppJ?

Ma 1ère et évidente erreur, c'est de construire un pot pareil à ce moment là du tournoi, mais j'avais d'expérimenter une main genre LAG (car je n'ai que peu d'expérience live), et c'est finalement la main qui m'a saigné...

Quepensez-vous de ma manière de penser? Auriez-vous fait le crying call à la river? Comment le mettre sur un bluff? Je ne battais que peu de main qui me suivrai flop et turn...A-t-il fait un move plein d'audace ou a-t-il été droit dans le mur (gutshot + 2overcards sans la position) et cela a passé? Est-ce que j'ai joulé n'importe comment? Est-ce que j'oublie des détails?

Mis à part que je n'avais ABSOLUMENT pas besoin de jouer un tel pot à ce moment la du tournoi, je vous remercie d'avance pour vos remarques, critiques et conseils.

Pour t'aider à encaisser j'essaierais d'oublier que j'ai perdu 60¤ (je ne sais pas combien gagné le 1er??) on a connu pire ;) et que de plus (peut être le plus important) tu n'étais pas du tout obligé de relancer Q5 :D parfois il faut savoir folder certaines mains moyennes :*

Salut,

Te prend pas la tête avec toutes ces questions ;)

C'est le poker c'est tout !

A ce stade du jeu, Q5, je pense plutôt a jeter que relancer.

En admettant la relance, perso, je l'aurai vu sur une paire de roi après d'arrivée du flop vu qu'il te suit...

j'aurai donc check a la turn... et fold si il y avait eu un bet.

après chacun joue comme il le sent :)

Edited by sNaKy

Voilà pourquoi on apprend très vite l hand selection.

Si tu joues une main forte comme l'indiquerai ton raise pf, càd avec AQ au lieu de Q5, tu seras déjà enclin à te retirer la question de savoirs'il a pas une meilleure dame.

Ensuite au turn ta mise n'a aucun sens, tu as la position je pense que le check est la meilleure décision pour voir comment il va agir sur la river. En revanche si à la place tu avais AQ, une vraie mise au turn était plus envisageable au cas où tu le vois sur le FD.

Son move AI river avec un draw qui rentre est soit très fish, soit basé sur une lecture sur toi.

C'est soit un move de niveau très faible (AK qui veut pas le lacher et qui sait qu'il n'y a qu'en misant fort en river qu'il peut gagner le coup), soit de très haut niveau en sachant que tu folderais sans doute au vu de la force montrée par sa ligne.

Je pense penche pour la première option vu sa façon très bizarre de jouer une main aussi forte pf que AK, et oop.

En tout cas tel que joué je pense pas payer son AI river.

Pourquoi c'est un bad beat?

J'aurais plutôt mis le post dans le section SnG...

Concernant ton coup, oui tu peux tenter de voler et tu pouvais aussi jeter.

A partir du moment ou tu tentes le vol et il faut y aller franchement.

Donc soit tu mises plus gros turn et voir ce qu'il fait, soit tu check turn et call son bet river (si light) ou fold s'il balance tapis.

Mais la le bet turn ressemble pas à grand chose :?

Hello,

Merci pour les 2-3 réponses, cela confirme mon sentiment que j'aurais du fold preflop, obv. (faut parfois être pragmatique tel Linfirmier et s'éviter un mal de tête :P) J'ai été vraiment bloqué au turn. C'est juste que ça faisait longtemps que j'avais pas joué en live et ça m'a permis de me rendre compte que je n'ai encore pas assez d'expérience pour bien gérer ce genre de coup postflop. J'ai décidé sur le moment de jouer LAG et mal m'en a pris, je vais rester TAG un moment... :P

Au niveau de la place du post, je suis désolé mais je débute sur le forum du CP. J'ai essayé de trouver un autre endroit qui semblait approprié mais je n'ai pas trouvé meilleure place. Si il doit être déplacé, je vous prie de m'excuser.

Edited by Snuzzer

Je rejoins les autres, ton bet au turn est pas terrible : 3350 dans un pot de 12650 c'est vraiment trop peu, d'ailleurs le type te le dit en plus : "tu mettais 6000 au turn, je foldais". (au minimum le bet que tu aurais du faire)

Tu montre beaucoup de faiblesse avec ce min-bet donc l'erreur est là, surtout que tu n'es pas en danger à la turn donc tu dois protéger (et value) ta top paire en cassant les côtes du FD, et il aurais fold sans te prendre tes chips à la river.

Si tu n'arrives pas à gérer postflop (même en touchant ton flop) après avoir eu des callers a ton steal preflop, il faut tout simplement fold Q5o pf.