Jump to content
This Topic
castor

[Films d'horreur] Topic unique

Recommended Posts

Salut tlm,

Bon ici on parlera des sorties cinema/dvd, de nos réalisateurs préférés (Romero :* ) du film qui nous a traumatisé étant enfant....

Il y a une semaine j'ai vu un petit film du nom de Mushrooms assez sympatique. (des jeunes qui prennent des champi dans la foret...)

Il n'y a pas plus classique (un survival horror) mais j'ai bien aimé malgrès une fin prévisible.

Il y a The mist aussi qui vraiment bien ! (j'en parlais dans un autre topic)

Bon sinon perso pour les films anciens qui m'ont empeché de dormir quand j'etait tout marmot , il y a "CA" et "Ratman".

Nightmare on Elm St.

Voilà un topic que je vais pouvoir pourrir en faisant mon éternel rabat-joie blasé :lol:

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, un n'y a qu'un seul film dans toute l'histoire du cinéma qui soit parvenu à me mettre vraiment mal, c'est Zombie de Romero. Traumatisé !! Mais j'avais 8 ans. Aller on peut aouter "Il" est revenu mais dans une moindre mesure.

Sinon Mushrooms c'est un film récent ou ancien?

Sinon qui a vu Pathology et Insanitarium (ou un truc du genre)? Il y en a un qui se dérouledans un hôpital psychiatrique, et dans l'autre c'est une histoire avec des étudiants en médecine assassins je crois. On m'en avait parlé il y a quelques temps, j'aimerais avoir des echos.

Zombie de Romero.

Dawn of the Dead. C'est le milieu de la trilogie. Enfin ce n'est plus une trilogie maintenant qu'il a repris la série.

Nightmare on Elm St.

+1.

Je l'ai vu gamin.

Chucky le premier, je l'ai vu également à 8-10 ans et j'ai flippé ma race pendant longtemps.

Pour ma part, je suis également un inconditionnel de Romero mais aussi de Carpenter.

Parmi les films qui m'ont marqués, à chaud, je pourrais citer Halloween, les premiers Jason, Brain dead, Ring et Dark water...

A débattre.

Brain dead c'est meme du très lourd :D

J'ai revu Bad taste aussi il y a quelques mois et je le trouve vraiment classe (et dire que c'est celui qui a réalisé King kong qui l'a fait^^)

Black sheep , je l'ai trouvé sympa , si on le voit comme un film marrant.

Mushroom est récent , tu peux le trouver partout

Yo zaz a cité the ring et je ne peux qu'aprouver , très bon film angoissant.

afteros , j'en avais entendu parler moi aussi de ces 2 films mais tjs pas vu...

Et pour Romero , mon préféré est "la nuit des morts vivants" , filme culte (tout comme zombie) .

Bon sinon je vous conseil a vous tous de regarder les masters of horror saison 1 et 2.

Des mini film de 50 mn réalisés par les plus grands. (Jennifer de Dario Argento est vraiment bien)

Bon sinon je vous conseil a vous tous de regarder les masters of horror saison 1 et 2.

Des mini film de 50 mn réalisés par les plus grands. (Jennifer de Dario Argento est vraiment bien)

Cigarette Burns de Carpenter dans la saison 1. Sa meilleure oeuvre depuis l'antre de la folie.

Edited by Rokuban

J'avais oublié, mais il y a un cas qui m'intéresse, c'est celui qui concerne Sheitan.

Je précise, j'étais toujours resté à côté du buzz concernant ce film. En gros, je n'en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus en zappant un soir d'avril à 23h.

Et là, je me prends une claque.

"Mortel, ce film!", me dis-je.

Un film d'horreur avec des cacailles, il est énorme ce concept.

Clair que les voir débarquer avec leur pit, leurs têtes de cons et leurs expressions moisies, ça m'a bien fait marrer.

Maintenant arrive Cassel en bouseux campagnard consanguin, je me dis "Pourquoi pas?"

Au final, après la première surprise passée, le film sonne creux. C'est un peu mou, la trame évidente et inintéressante.

Mais ce que j'en retire, au-delà de la dualité facile banlieue-campagne, c'est que le concept d'intégrer des cacailles dans un nanard d'horreur est une idée plutôt sympa et bien 2nd degré comme dans la plupart des films de genre.

Et là, patatras. Je rencontre un type à un mariage qui m'explique que c'est pas du tout 2nd degrés mais plutôt un pamphlet très sérieux pour l'intégration d'une culture sous représentée dans le milieu du cinéma et des arts nobles.

:?

Gne?

Ah ben m**de, alors...

Parce que de ce point de vue là... et ben c'est une daube ce film.

Une intrigue de 2 lignes, un jeu d'acteur à pleurer (de rire quand on pense que c'est du second degré), un discours pitoyable, médiocrement mis en avant à travers une confrontation idéologique digne des pires interros de 5e...

De ce point de vue là, tout est à jeter.

Comment l'avez-vous perçu?

Oui cigarete burn il déchire, c'est vraiment malsain comme ambiance (rien que le monstre met mal a l'aise)

par contre j'ai pas vu l'antre de la folie , je vais le regarder et je te dis ca.

et on a d'accord pour dire que ghost of mars est une vrai daube??

Concernant Sheitan , je l'ai percu comme une bouse...

Bon faut dire aussi j'aime pas du tout Cassel (a part dans le film avec Jennifer Aniston)

Je viens de me rapeler du titre du film d'un film et c'est "Frontieres" , encore un mauvais film d'horreur francais qui fait ca avec des kakailles qui trouvent refuge dans un gite et tombent sur des fous . (par contre la il y a une actrice qui joue très bien)

Edited by castor

J'ai adoré Sheitan. pas comme un film d'horreur mais comme un film comique. je me suis littéralement pissé dessus. Cassel énorme "he tu viens on va la grotte!". C'est évidemment au 3ème degré qu'il faut voir ce film.

En films d'horreurs bien assez récemment le remake de "la colline a des yeux" est très efficace. vraiment bien aimé.

Un autre que j'ai bien accroché assez récemment : "Motel".

Quand j'étais plus jeune :

la nuit des morts vivants, et la nuit des morts vivants 2 (très marrant à l'époque, surment nul si je le revoyait aujourd'hui)

mais aussi une série Z vue sur canal+ "le camping de la mort", probablement une bouse mais je m'en souviens j'avais adoré le film mêlant hémoglobine et sexe (le secret pour un bon film d'horreur = des belles filles et du sang, non ?)

Sinon Chucky (je l'ai revu c'est nul mais quand t'es gamin ça fait son effet)

Il y a une semaine j'ai vu un petit film du nom de Mushrooms assez sympatique. (des jeunes qui prennent des champi dans la foret...)

c'est quoi le titre exact ? dans les torrents je ne trouve que "mushroom growing made easy"... sinon tu sais où je peux le trouver, le sujet a l'air sympa :P

edit après vérification le truc que j'ai trouvé c'est juste pour cultiver des mushrooms...

Edited by __Q__

Oui la coline a des yeux il est vraiment bien, la scene dans le camping car est vraiment bien faite.

Motel = Hostel???

Sinon chuky je l'ai revu il est bien :D (mais j'ai tjs peur des poupé^^)

Dsl , en fait le titre est Shroom

http://www.mininova.org/tor/2224607

Si t'aime les survival , tu va kifé

Et merci , je choppe "mushroom growing made easy" :D

Je suis tomber sur "Motel" un soir sur C+ et c'est vrai que c'est pas mal, l'histoire est bien trouvé je trouve !

Sinon les films qui me faisais flipper dans ma jeunesse, c'est la série des "vendredi 13" !

Sinon un film assez terrible c'est "The Descent" bien flippant et bien hard ! Et celui qui est pas mal non plus mais dont je ne me rappel plus le titre est le film avec les jeunes qui choppent un virus en forêt qui leur bouffe la chair !

"Hostel" est bien aussi, l'idée est carrément horrible et le suspens tiens assez longtemps dans le 1, pour le 2, quand on connais le concept ca le fais deja moins et ca en deviens plus comique qu'autre chose parfois !

Edited by poker--coach

Faut vite que j'ai fini de le DL ce Motel vu le bien qui en est dit.

The descent est un film que j'ai apprécié aussi mais sans plus , d'ailleurs le 2 va bientot sortir^^

Pour le virus qui boufe la chair , j'arive pas a a voir , c'est le virus qui boufe la chair , ou ceux qui sont contaminé ^^

alfieros , dmg que t'ai pas aimé, perso je l'ai trouvé eficasse...

blairwitch m'a fait peur a l'epoque aussi :D

Sinon hier soir j'ai regardé "Welcome to the jungle" , film d'horreur cannibale compltement raté :(

Edited by castor

...

Pour le virus qui boufe la chair , j'arive pas a a voir , c'est le virus qui boufe la chair , ou ceux qui sont contaminé ^^

...

Cabin Fever par le mec qui a fait Hostel ensuite?