Jump to content
This Topic
castor

[Films d'horreur] Topic unique

Recommended Posts

Perso j'ai toujours aimé les films d'horreur ! Woo c'est trop bien d'avoir une vraie frousse (pas un effet surprise ou du dégeu bain de sang et chair!).

Quand j'etais gamine j'avais un peu peur des "ça" et des "Chucky"...

Aujourd'hui je dirais plutôt "Hostel" parce que quand j'suis sortie du ciné j'me suis dit que c'est un réel trafic, ça existe vraiment (bouhh) et les "Saw" qui deviennent trop durs à gérer (enfin le 1 fait peur les autres sont juste de plus en plus gores...)

LoL the brain :D J'avou que si tu tourne de l'oeil a la vue du sang...

Bon j'ai pas trouvé les sous titres de "the childrens" et je suis assez deg.

Sinon fraizdboi, comme toi mon enfance c'etait "Ca" , "chucky" et "freddy".

Le film "Ca" m'a traumatisé un peu quand même ... un peu trop ^^

Hostel , très bon film mais les Saw sont navrants a partir du 3.

Bon sur ce , je vais me regarder "Paintball" en esperant qu'il soit bien

edit : Bon ben encore un film pourri

Edited by castor

LoL the brain :D J'avoue que si tu tournes de l'oeil a la vue du sang...

En vrai seulement. Sinon tout va bien, je peux manger devant une video avec des jap' qui se vomissent dessus ou devant Bad taste.

Ce genre de baisse de tension m'arrive rarement en regardant un film, la dernière fois c'était devant "Crash" de David Cronenberg. Et là je sais que ça venait vraiment du film vu que je n'étais pas autant au taquet que devant Carver |>

Réponse 1 : Ce n'est pas un film d'horreur, c'est UNE horreur.

Réponse 2 : Ce n'est pas un film d'horreur, c'est un film horrible.

Pick your poison !

Nan j'déconne, j'adore Lynch même si celui-là est un peu de la branlette post-machin-chose, plus réservé à une élite qui ne comprend rien mais se fapfap dessus parce que "c'est quand même trop conceptuel, quoi".

Il a trouvé le filon, le gros malin :>

Le 2 Mars, tu les trouveras sur le DVD.

J'ai entendu dire que le 6 était bien meilleur que les autres suites. Pour ma part, je n'ai vu que les 2 premiers, et seul le premier a capté mon intérêt (pas si gore, et il y a Danny Glover dans un rôle inhabituel dedans).

Le 2 Mars, tu les trouveras sur le DVD.

J'ai entendu dire que le 6 était bien meilleur que les autres suites. Pour ma part, je n'ai vu que les 2 premiers, et seul le premier a capté mon intérêt (pas si gore, et il y a Danny Glover dans un rôle inhabituel dedans).

Merci de ta réponse Rokuban, marre des types qui jugent tes goûts ...

Pour ma part, j'ai "vraiment" accroché que sur le 1, mais tous sont regardables IMO, et ils restent de bons films. Surtout quand je vois les films-fétiches de certains (les goûts et les couleurs ...).

Réponse 1 : Ce n'est pas un film d'horreur, c'est UNE horreur.

Réponse 2 : Ce n'est pas un film d'horreur, c'est un film horrible.

Pick your poison !

Nan j'déconne, j'adore Lynch même si celui-là est un peu de la branlette post-machin-chose, plus réservé à une élite qui ne comprend rien mais se fapfap dessus parce que "c'est quand même trop conceptuel, quoi".

Il a trouvé le filon, le gros malin :>

Ah ben m**de je l'avais bien aimé celui là :D

Je le definirais tout simplement comme un bon film de drogué.

On comprend mieux qu'on comprenne peu quand on sait que c'est à la base un pilote de série. ABC ayant encore m**dé avec Lynch (ils ont trouvé ça trop compliqué. On se demande à quoi ils s'attendaient après Twin Peaks), il l'a transformé pour l'exploiter en salles.

On comprend mieux qu'on comprenne peu quand on sait que c'est à la base un pilote de série. ABC ayant encore m**dé avec Lynch (ils ont trouvé ça trop compliqué. On se demande à quoi ils s'attendaient après Twin Peaks), il l'a transformé pour l'exploiter en salles.

Ca me fait penser qu'il doit y avoir plusieurs bons films de lynch que je n'ai pas vu (je ne connais pas si bien son oeuvre). Des trucs à me conseiller?

LoL pareil , ils m'insuportent

C'est les mêmes qui vont voir n'importe quel film fait avec 3 bouts de ficelles par un cul-de-jatte du turkmenistan (attention, j'ai rien contre les cul-de-jattes du Turkmenistan qui font des films, hein !) en criant au génie alors que le gars a filmé une brique avec des enfants qui jouent autour et des ruines en arrière-plan. Pendant 3h20.

J'ai beaucoup côtoyé le monde de l'Art fut un temps, et il suffit qu'un crétin influent dise que c'est génial pour que plein d'autres lui donnent raison sans chercher à comprendre, tout en cherchant à avoir l'air plus malins que les autres.

En gros c'est des moutons comme les autres, mais des moutons de qualité supérieure.

M'enfin bon, de bonne ou de mauvaise qualité, la laine reste de la laine :/

Ben j'espère, parce que le premier était génial, le deuxième intéressant mais pas top, les troisième et quatrième très bof et dans la surenchère gore. Le cinq tente de donner quelques explications mais tu sens que les gars ont laissé échapper le fil de l'histoire et sont aussi perdus que nous.

Alors bon, j'espère que pour saw 6 ils ne nous ont pas pris pour des jambons.

Moi aussi je l'ai bien aimé, mais c'est clair que tu regardes ça comme certains films psyché des années 70.

C'est complètement barré, éclaté au niveau des plans, du montage... Mais c'est un peu vide, quoi.

Un bon film de drogué, donc. :lol:

Ceci explique cela. Merci pour l'info, je ne savais pas du tout !

Ca me fait penser qu'il doit y avoir plusieurs bons films de lynch que je n'ai pas vu (je ne connais pas si bien son oeuvre). Des trucs à me conseiller?

Ouais : Dune, Sailor et Lula, Lost Highway et Une histoire vraie, qui change bien de ses films habituels.

Tu êux ajouter Elephant man, dont je ne suis pas fan mais qui reste un très bon film.

Edited by the brain ?!?

Ouais : Dune, Sailor et Lula, Lost Highway et Une histoire vraie, qui change bien de ses films habituels.

Tu êux ajouter Elephant man, dont je ne suis pas fan mais qui reste un très bon film.

N'oublions pas Blue Velvet et l'ensemble de Twin Peaks. Lost Highway est essentiel.

Edited by Rokuban

C'est les mêmes qui vont voir n'importe quel film fait avec 3 bouts de ficelles par un cul-de-jatte du turkmenistan (attention, j'ai rien contre les cul-de-jattes du Turkmenistan qui font des films, hein !) en criant au génie alors que le gars a filmé une brique avec des enfants qui jouent autour et des ruines en arrière-plan. Pendant 3h20.

:lol:

Merci à toi et rokuban, je vais me pencher sur tout ça ;)

N'oublions pas Blue Velvet et l'ensemble de Twin Peaks. Lost Highway est essentiel.

Ouais c'est vrai, mais je suis parti sur les films et j'avoue que Twin Peaks ne m'a jamais troué le cul. La série est mieux, ce qui me fais verser une petite larmiche quand je pense que Mullholand drive aurait du sortir sous cette forme...

Quand à Blue Velvet, je ne connais pas. J'aime beaucoup les films chelous mais j'avoue qu'à la base je suis plus dans le style Araki ou Miike que Lynch, même si ce mec est tellement énorme que tu y viens forcément un jour ou l'autre quand tu kiffes les bons films.

Sinon de rien Matt, avec plaisir :)

Excusez-nous, on retourne à la tripaille, promis :P

Excusez-nous, on retourne à la tripaille, promis :P

Je raise

!!!!

chambre-1408-L-1.jpeg

Alors hier petite soirée film ou je commence par " A serious Man " , le pire film des freres Coen ( a part pour les fan du realisateur sans aucun objectivité)

Grosse deception donc je me regarde un petit film d'horreur et tombe sur la chambre 1408..

Ben très bon film , bien joué , très bonne mise en scène , enfin voila regardez le , je pense pas que vous serez decus..

J'ai beaucoup côtoyé le monde de l'Art fut un temps, et il suffit qu'un crétin influent dise que c'est génial pour que plein d'autres lui donnent raison sans chercher à comprendre, tout en cherchant à avoir l'air plus malins que les autres.

En gros c'est des moutons comme les autres, mais des moutons de qualité supérieure.

M'enfin bon, de bonne ou de mauvaise qualité, la laine reste de la laine :/

Cliché quand tu nous tiens...

Moi je pourrai te sortir le cliché du branleur pour qui les meilleurs films de l'histoire du cinéma sont Independance Day et American Pie 2, qui va au ciné sans savoir ce qu'il va voir mais qui refuse les salles où les films sont en VO, qui refuse de voir un film sans acheter un seau de pop-corn et qui va commenter tout le film avec ses potes en machant ses put**ns de pop corn pendant 1h30, qui croit que Godard et Truffaut sont des marques de montres et qui attend avec impatience la sortie du dernier Cameron parce que la 3D c'est trop d'la balle...

Entre ton cliché et le mien, il y'a la majorité des gens qui aiment le ciné et qui ont des goûts différents de tout ce que les grands multiplex veulent nous faire voir comme pretexte pour vendre des Cornetto et les Baff, qui peuvent aimer des films et le revendiquer sans être pour autant des trous du cul intello qui suivent la pensée dominante d'un intello plus intello et branché qu'eux...

CQFD

Moi je pourrai te sortir le cliché du branleur pour qui les meilleurs films de l'histoire du cinéma sont Independance Day et American Pie 2, qui va au ciné sans savoir ce qu'il va voir mais qui refuse les salles où les films sont en VO, qui refuse de voir un film sans acheter un seau de pop-corn et qui va commenter tout le film avec ses potes en machant ses put**ns de pop corn pendant 1h30, qui croit que Godard et Truffaut sont des marques de montres

Pffff tout le monde sait que Truffaut c'est des jardineries.