Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Miikaaasrb

Divers Calculs

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis novice dans le poker et j'ai déjà poster un sujet ici sur la Gestion de la patience.

Le cas de la patience étant réglé, je souhaiterai maintenant m'attarder sur le coté "mathématique" du poker HENL en apprenant les formules de calculs

Cependant j'ai lu plusieurs topics à ce sujet et je bloque complètement..

J'ai trouver ceci lors de recherche pour le calcul des outs:

La Méthode de Calcul :

Pour la Turn ==> (nbre d'outs x 2) + 2 = % de chance de compléter votre main. Si vous avez 20% de chance de compléter votre main, la probabilité de compléter votre main est de 0,2

Pour la Turn + River ==> (nbre d'outs x 4) = % de chance de compléter votre main

Exemple : Pour un Tirage Quinte on a dit qu'il y a avait 8 Outs ==> (8 X 2) + 2 = 18% sur la Turn et 8 X 4 = 32% sur la Turn + River

Jusque là, j'ai compris cependant j'ai lu que ça n'était pas forcément la meilleure méthode pour calculer les outs (ce que je conçois étant donné que c'est un calcul simplifié et que le résultat n'est pas forcément crédible)

Ma question est simple, quelqu'un pourrait m'expliquer les divers calculs au poker (seulement dans le HENL) avec des exemples concrets afin que je puisse mieux assimiler tout ceci..

Merci d'avance car je bloque vraiment sur les calculs

Bonsoir,

Je suis novice dans le poker et j'ai déjà poster un sujet ici sur la Gestion de la patience.

Le cas de la patience étant réglé, je souhaiterai maintenant m'attarder sur le coté "mathématique" du poker HENL en apprenant les formules de calculs

Cependant j'ai lu plusieurs topics à ce sujet et je bloque complètement..

J'ai trouver ceci lors de recherche pour le calcul des outs:

Jusque là, j'ai compris cependant j'ai lu que ça n'était pas forcément la meilleure méthode pour calculer les outs (ce que je conçois étant donné que c'est un calcul simplifié et que le résultat n'est pas forcément crédible)