Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
personne

Défendre ses blinds I : en callant

Recommended Posts

Tres interessant même pour un joueur de micro comme moi. Bravo.

J'avais maté une vidéo de Balugawhale sur deucescracked ou il était horrifié de voir que le gars dont il faisait la review d'une session avait callé un steal avec QJo au SB . J'avais pas trop compris sa réaction, mais maintenant un peu plus. J'imagine QJo est une main qu'on folde ou qu'on 3bet, mais certainement pas qu'on call oop.

Edited by vinzayou

Je viens de réaliser qu'en fait je joue pas au poker, je pousse des cartes. Et aussi que je ne pourrais a priori jamais m'investir suffisament sérieusement pour atteindre un tel niveau.

Ca fait mal, mais ça fait du bien de voir que le haut niveau du poker c'est une sacrée réflexion (à tête reposée + en temps réel).

Merci pour ça donc, même si dorénavant j'aurai plus aucune illusion quant à mon niveau de fishitude :D

(ça doit être EV+ à mon avis comme info)

Edited by Clovis

Je viens de réaliser qu'en fait je joue pas au poker, je pousse des cartes. Et aussi que je ne pourrais a priori jamais m'investir suffisament sérieusement pour atteindre un tel niveau.

Ca fait mal, mais ça fait du bien de voir que le haut niveau du poker c'est une sacrée réflexion (à tête reposée + en temps réel).

Merci pour ça donc, même si dorénavant j'aurai plus aucune illusion quant à mon niveau de fishitude :D

(ça doit être EV+ à mon avis comme info)

+1

çà c'est du lourd ... Pas le post qu'on parcourt rapidement entre le lignes pour voir si y'a un truc intéressant à prendre, c'est le post qu'on commence à lire, puis qu'on se dit qu'on va imprimer pour étudier çà à tête reposer. Il n'y aura pas d'application direct pour moi, car mon niveau me le permet pas, mais sans nul doute une belle matière à reflexion :> .

Alors on dit que suis malpoli parce que je ne remercie personne, alors du coup, pour changer, je vais remercier personne pour ce post. En plus, quand on me demandera qui m'a appris çà, je pourrai dire que c'est personne, la classe 8^

PS : et merci au passage pour celui sur le 4b.

Merci pour tes 2 articles (surtout celui là qui est très développé) , j'ai lu avec attention et beaucoup apprécié.

Cela devrait corriger des leaks que j'avais en CG 6 max par une absence de réelle réflexion sur ce sujet de la défende de blinds, ca aurait été parfait si tu avais évoqué de manière plus approndie le thème du donk bet pour boucler la boucle.

C'est surtout très très très rare de voir cette qualité d'explication / rédaction en français ou de manière trop brève...

My 2 cents.

merci pour le mal de tête ... :^

------

plus sérieusement, je viens de tout lire et .... il n'est pas improbable que je relise l'article une, ou disons plutôt deux fois, avant de tout comprendre.

merci en tout cas de partager ça avec nous.

pour moi, ce genre de move se fait à l'heure actuelle uniquement au feeling et de façon assez désordonnée (en fait c'est uniquement read dependant dons mon jeu actuel et je pense que ça me coute plus que cela ne me rapporte), et je suis très content de lire qu'il est possible de structurer ces moves.

:*:*

Je me suis arreté la: "TT+ on est tellement devant sa range qu'il vaut mieux 3b."

Au fait, surement tres beau post mais on a pas besoin de defendre ses blindes pour etre gagnant, meme en NL1000 et +. Simplement c'est le fait que le joueur soit en steal et donc qu'on va souvent jouer face a des cartes pourries qui nous permet de rendre la defense de blindes gagnante, que ce soit en 3bettant (bluff de 1er niveau) ou en callant (bluff de 2eme, 3eme voire 4eme niveau si on va jusq'au bout). On profite de la faiblesse des cartes adverses et c'est sur que c'est interessant a faire. Par contre justement quand on joue à des tres hautes limites, les joueurs se laissent pas faire, donc ca devient pas forcement intelligent =)

Je me suis arreté la: "TT+ on est tellement devant sa range qu'il vaut mieux 3b."

Au fait, surement tres beau post mais on a pas besoin de defendre ses blindes pour etre gagnant, meme en NL1000 et +. Simplement c'est le fait que le joueur soit en steal et donc qu'on va souvent jouer face a des cartes pourries qui nous permet de rendre la defense de blindes gagnante, que ce soit en 3bettant (bluff de 1er niveau) ou en callant (bluff de 2eme, 3eme voire 4eme niveau si on va jusq'au bout). On profite de la faiblesse des cartes adverses et c'est sur que c'est interessant a faire. Par contre justement quand on joue à des tres hautes limites, les joueurs se laissent pas faire, donc ca devient pas forcement intelligent =)

Instadelete SVP

Excellent article. Dommage, en effet, que le lead ne soit pas traité. Moi qui joue en NL600 - NL2000, j'ai pu constater pleins de leaks de ma part dans ce domaine, cette article va sûrement m'aider à en corriger quelques unes. Je ferais probablement un retour la semaine prochaine ou la suivante dans ce thread, pour donner mon impression dans l'évolution de mon jeu en défense de blind.

Je suis moyennement d'accord avec toi au sujet de 1010. Un 3b me semble trop réduire la range de call de mon adversaire. Je préfère la plupart de temps juste call. C'est aussi vrai dans une moindre mesure avec KQ et AJ. Cela balance ma range de call de manière plus équilibré.

En tout cas, encore toutes mes félicitations pour cette article. C'est vraiment une très bonne contribution.

Ah pour le donk bet j'ai précisé dans la conclusion que c'était pas mon truc. Pas parce que cele me semble mauvais dans tout les cas, juste parce que je ne sais pas faire. Donc oui je suis d'accord avec toi (et avec Mat) ça serait un excellent complément =).

Pour ce qui concerne TT/KQ/AJo je crois que je vais être obligé de faire la partie II de ce post sur les 3b. Je pourrai répondre ici mais cela ne va pas être clair =). Pour caricaturer la raison pour laquelle je 3b TT c'est que suivant l'adversaire et la situation je peux monter à 20% de 3b en sb/bb (mais surtout sb) vs steal. Si vraiment j'ai le courage je ferai d'ailleurs un petite partie III à la fin pour indiquer pourquoi sb et bb c'est pas la même chose. Mais bon du coup certains joueurs captent assez vite que je réponds au steal et passe en mode 4b assez vite. Du coup je me retrouve assez vite dans un dynamique de 3b/5b dans laquelle si ma range de 5b for value est juste QQ+/AKo je me fais ouvrir, surtout que dans cette situation (5bai) je préfère largement une range mergée à une range polarisée (sauf contre nit). Je peux descendre à 99/AQs ou même 88/AQo dans cette optique (3b pour 5b push for value+range merging) face au bon client. Je parle bien sûr 100bb deep. Enfin bon je veux pas trop m'étendre sur le sujet. Laissez moi 2 semaines et je vous fais la partie II de cet article.

C' est ce qui fait en général la différence entre les perfectionnistes et les autres...

Ou encore, comment changer son mode de raisonnement de "Bah, il est pas cassé ce machin, pas besoin de le réparer quoi" à ---> "toujours chercher un moyen d' améliorer"... Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Nice article, Personne.

Apparemment je suis le seul à pas avoir compris le début de l'article, mais je pose quand même la question. Avec 22 il a montré et je suis d'accord avec ces résultats qu'avec un pourcentage de CR supèrieur à 20% c'était rentable... après par la suite je comprends pas son explication de ne pas la jouer...

C'est parce que notre fe va diminuer si on le fait 30% du temps?...